Appartement très froid contrairement aux autres années
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Appartement très froid contrairement aux autres années



  1. #1
    oursouf

    Appartement très froid contrairement aux autres années


    ------

    Bonjour

    Depuis 3 ans je suis propriétaire d'un appartement au rez de chauffé et pour la premier fois j'ai extrement froid dans l'appartement (environ 16 degrés) alors que tous mes radiateurs sont chaud (par contre a moins d'être coller au radiateur aucune sensation de chaud dans les pièces).

    J'ai demandé au syndic si y avais eu un changement et il me dise que non, la chaudière a quand même été contrôlé vu que je suis en bout de chaine mais visiblement tous est comme d'habitude et mes voisins ne constate pas de problème (même mon autre voisin qui est au rez de chaussé).

    Comme les radiateurs sont chaud (pas brulant, mais chaud) la copropriété estime que ça ne les concernes pas mais de mon coté rien n'a changé depuis les autres hivers je n'arrive pas a trouver une explication.

    Auriez vous une idée de ce qui pourrais expliquer mon problème de chauffage ?

    PS : J'ai du simple vitrage qui doit en effet poser problème mais c'était également le cas les autres hivers donc je sais pas si c'est réellement significatif ? J'ai fais un devis pour les changer mais bon c'est clairement hors budget donc si vous avez une idée a me donner je suis preneuse. Merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Appartement tres froid contrairement au autre années

    Auriez vous une idée de ce qui pourrais expliquer mon problème de chauffage ?
    La météo, on s'habitue aux hivers doux, et là on a quelques jours en dessous des normales, même pas une vague de froid et les murs ont fortement refroidis rendant l'ambiance ressentie bien plus fraiche. Ce qui n'exclue pas que la puissance de chauffe soit devenue actuellement insuffisante.

    En dehors de mieux se couvrir, il n'y a rien qui rentre dans le budget, liste non exhaustive, chauffage dangereux de complément (pétrole, gaz), cher électricité, isolation du logement et autres.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    bouilland2

    Re : Appartement tres froid contrairement au autre années

    Bonjour , un bâtiment surement mal isoler et l'air chaud monte vite au plafond et chauffage au maxi au niveau chaudière

  4. #4
    Larzacien

    Re : Appartement tres froid contrairement au autre années

    bonjour, Il semble que cet appartement soit assez ancien, peut-être date-t-il d'avant le début de l'isolation qui a commencé en74 - 75. Il est certain qu'en rez de chaussée, on n'est pas avantagé par le voisin du dessous qui chauffe.

    - Connaissez vous la date de construction du bâtiment ?
    - Quelle est la surface du logement ?

    Il est probable que le sol ne soit pas isolé, si en plus il y a du carrelage, ça fait une surface assez glaciale. Et là peut-être on peut légèrement améliorer, en essayant de couper un peu le froid. Mais attention aux portes fenêtres qui limitent la hauteur.
    Le minimum pour ne pas prendre trop de place, serait un bon revêtement PVC un peu épais avec fibre dessous. Il faudra raccourcir un peu les portes intérieures, il faut qu'on puisse y passer les doigts.

    Eventuellement mettre quelques photos.

    - Y a-t-il une VMC collective dans le bâtiment ?

    Pour les fenêtres, au fait, ne condensent-elles pas ? Solution économique pour améliorer un peu : Mettre des rideaux fins deux tissus superposés et le plus proche possible des vitres, et aussi des doubles rideaux pour la nuit. L'air chaud a tendance à aller vers les parties froides comme les vitres, et les rideaux font barrage, donc la chaleur reste davantage pour les habitants.

    Il faut voir si les murs n'ont aucune isolation. Vous devez l'avoir sur le DPE, et on peut le deviner, en tapant sur les murs qui donnent sur l'extérieur, comme si on frappait à une porte. D'après le son, on peut deviner s'il y a un doublage ou pas. Et s'il n'y a rien, isoler un peu les murs qui donnent sur l'extérieur permettrait de mieux profiter de la chaleur. Si on ne veut pas trop perdre de place, on ne met pas 10 cm, on peut en mettre moins, et prendre du polyuréthane (couleur gris antracite) qui est plus performant que le polystyrène ou la laine de verre à épaisseur égale.

    Vous pouvez faire un peu d'appoint avec un radiateur bain d'huile de 2000 watts avec deux résistances indépendantes de 1000 watts, et même l'approcher de vous pour mieux profiter de la chaleur.

    Vos radiateurs de chauffage central, ne sont-ils pas gros et en fonte ?

    Parfois la nuit dans les copropriétés, le chauffage est bien baissé, ou parfois arrêté, les propriétaires poussent en ce sens pour limiter les charges. En tout cas, assistez au réunions de copropriété, et profitez en pour signaler votre problème, sans agressivité toutefois, mais en indiquant que vous êtes lésé.

    Ceci dit, si c'était moi, j'essaierais de limiter les fuites de chaleur, comme indiqué ci dessus.

    Y a-t-il des compteurs à calories comme c'est obligatoire maintenant dans les copropriétés. Sur les installations anciennes, on a un petit appareil sur chaque radiateur pour compter, et c'est relevé à distance pour pouvoir régulariser les charges. ?? Dans ce cas là, il est tenu compte des particularités des logements, par ex. les rez de chaussée.

    Pour en avoir le coeur net au sujet de la température, il faudrait mesurer la température des radiateurs en plusieurs fois sur 24 h. Et comparer avec les radiateurs des voisins.

    Et aussi, actuellement, l'hiver est plus rigoureux que les précédents. Il serait intéressant de comparer la taille des radiateurs de votre logmement et d'un appartement identique au 1er ou au 2ème étage. Normalement les vôtres devraient être un peu plus grands.
    Dernière modification par Larzacien ; 07/01/2021 à 06h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Appartement tres froid contrairement au autre années

    Citation Envoyé par oursouf Voir le message
    Bonjour

    Depuis 3 ans je suis propriétaire d'un appartement au rez de chauffé et pour la premier fois j'ai extrement froid dans l'appartement (environ 16 degrés) alors que tous mes radiateurs sont chaud (par contre a moins d'être coller au radiateur aucune sensation de chaud dans les pièces).

    J'ai demandé au syndic si y avais eu un changement et il me dise que non, la chaudière a quand même été contrôlé vu que je suis en bout de chaine mais visiblement tous est comme d'habitude et mes voisins ne constate pas de problème (même mon autre voisin qui est au rez de chaussé).

    Comme les radiateurs sont chaud (pas brulant, mais chaud) la copropriété estime que ça ne les concernes pas mais de mon coté rien n'a changé depuis les autres hivers je n'arrive pas a trouver une explication.

    Auriez vous une idée de ce qui pourrais expliquer mon problème de chauffage ?

    PS : J'ai du simple vitrage qui doit en effet poser problème mais c'était également le cas les autres hivers donc je sais pas si c'est réellement sig toi,nificatif ? J'ai fais un devis pour les changer mais bon c'est clairement hors budget donc si vous avez une idée a me donner je suis preneuse. Merci
    Bjr à tooi,
    Bon pour commençer on n e sait ou tu demeures! ( Bretagne, dans ;l'est, sur la coté d'azur ....???)
    D'aprés toi, sommes nous dans les MEMES conditions météo que les autres hivers !
    Faut comparer ce qui est comparable.
    C'est probablement aussi simple que ça......lorsque actuellement on est NETTEMENT en dessous des températures
    saisonniéres
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 07/01/2021 à 08h35.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Appartement tres froid contrairement au autre années

    bonjour, D'accord pour prendre en compte le climat de la région, mais il faut bien voir qu'en rez de chaussée, on ressent plus facilement les écarts de températures que si on a un logement chauffé dessus, dessous et sur les côtés.

    Et avec les températures actuelles on touche du doigts l'utilité d'avoir un logement isolé.

  8. #7
    cornychon

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    Citation Envoyé par oursouf Voir le message
    Bonjour
    Auriez vous une idée de ce qui pourrais expliquer mon problème de chauffage ?
    i
    Bonjour,
    Nous savons que le ∆T int ext = RT x Ø
    RT, résistance thermique intérieur/extérieur intouchable (isolation)
    Pour augmenter le ∆T int ext il faut augmenter le chauffage Ø
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    ddv78

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    Bonjour.
    Une solution ? Un chauffage électrique mobile en plus pour les périodes très froides, même si on ne peut pas dire qu'il fasse "très froid" en ce moment.
    Peut-être y a-t-il exceptionnellement, en plus du froid, un vent dans une direction inhabituelle qui tape sur la façade de votre appartement ?
    On peut aussi penser au survitrage, qui vaut ce qu'il vaut. Si vraiment pas d'argent, le film plastique transparent à 20€ à "coller" sur les vitrages, mais c'est pour dépanner en général (très efficace par contre).

  10. #9
    TioChanclas

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    Bonjour,

    je ne suis pas sur d'avoir compris : c'est votre ressenti qui a changé? ou bien vous ne parvenez plus jamais à dépasser les 16°?

    Dans le premier cas, vous êtes le seul à savoir ce que vous avez changé de vos habitudes (sportives, vestimentaires, hygiéniques etc).
    Dans le second, il faut interroger les facteurs qui vous sont extérieurs, depuis la météo, jusqu'à la température qu'il fait chez les voisins, en passant par le système de chauffage lui-même.

  11. #10
    Larzacien

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    bonjour, "Pour augmenter le ∆T int ext il faut augmenter le chauffage Ø" a dit Cornychon.

    D'accord, ou alors diminuer les besoins énergétiques en isolant les murs par l'intérieur s'i n'y a rien et en coupant le mieux possible le froid du sol.

    Car avec un chauffage collectif, on ne fait pas ce qu'on veut.

    En attendant radiateur pour un petit appoint électrique mobile pour le mettre à l'endroit le plus judicieux.

    Voir aussi s'il y a une VMC et si elle n'aspire pas trop.

  12. #11
    bouilland2

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, "Pour augmenter le ∆T int ext il faut augmenter le chauffage Ø" a dit Cornychon.

    D'accord, ou alors diminuer les besoins énergétiques en isolant les murs par l'intérieur s'i n'y a rien et en coupant le mieux possible le froid du sol.

    Car avec un chauffage collectif, on ne fait pas ce qu'on veut.

    En attendant radiateur pour un petit appoint électrique mobile pour le mettre à l'endroit le plus judicieux.

    Voir aussi s'il y a une VMC et si elle n'aspire pas trop.
    Il est peu être location

  13. #12
    trebor

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    Bonjour à tous,
    Mettre la main sur le radiateur ne certifie pas qu'ils sont aussi chaud que l'année dernière, pour que les radiateurs soient efficaces, il faut qu'ils soient brûlant à +50°C minimum et surtout sur toute leur hauteur.
    Est-ce le cas, savez-vous laisser la main posée dessus ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    SK69202

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    Relire le premier message, tout y est dit ou presque.....

    Le refroidissement des murs explique le tout sauf aléas de la régulation du chauffage qui semble collectif.
    J'ai ma voisine de 82 ans qui m'a fait la même remarque lundi, elle a "froid" dans sa maison, elle n'a jamais connue ça et son chauffagiste depuis des décennies lui semble être devenu un charlot etc.....
    Ça a pris un café d'expliquer le problème...
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    Larzacien

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    Pour Bouilland 2 : relire la première ligne du post d'origine :
    "Depuis 3 ans je suis propriétaire d'un appartement au rez de chauffé "

    Locataire ou propriétaire lorsqu'on se caille, on se pèle, on joue aux castagnettes avec les dents....

  16. #15
    trebor

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    Citation Envoyé par oursouf Voir le message
    Bonjour

    Depuis 3 ans je suis propriétaire d'un appartement au rez de chauffé et pour la premier fois j'ai extrement froid dans l'appartement (environ 16 degrés) alors que tous mes radiateurs sont chaud (par contre a moins d'être coller au radiateur aucune sensation de chaud dans les pièces).

    J'ai demandé au syndic si y avais eu un changement et il me dise que non, la chaudière a quand même été contrôlé vu que je suis en bout de chaine mais visiblement tous est comme d'habitude et mes voisins ne constate pas de problème (même mon autre voisin qui est au rez de chaussé).

    Comme les radiateurs sont chaud (pas brulant, mais chaud) la copropriété estime que ça ne les concerne pas mais de mon coté rien n'a changé depuis les autres hiver je n'arrive pas a trouver une explication.

    Auriez vous une idée de ce qui pourrais expliquer mon problème de chauffage ?

    PS : J'ai du simple vitrage qui doit en effet poser problème mais c'était également le cas les autres hivers donc je sais pas si c'est réellement significatif ? J'ai fais un devis pour les changer mais bon c'est clairement hors budget donc si vous avez une idée a me donner je suis preneuse. Merci
    Ils devaient être tous brûlant à +50°C minimum et sur toute leur hauteur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    bouilland2

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Pour Bouilland 2 : relire la première ligne du post d'origine :
    "Depuis 3 ans je suis propriétaire d'un appartement au rez de chauffé "

    Locataire ou propriétaire lorsqu'on se caille, on se pèle, on joue aux castagnettes avec les dents....
    C'était histoire de rigoler

  18. #17
    Merlin95

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    As-tu purgé tes radiateurs ?

  19. #18
    Larzacien

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    bonjour, Il faut voir si les radiateurs sont chauds sur toute la surface.
    Mais s'ils ont besoin de purger et qu'on les purge, il faudrait aller pouvoir ajouter de l'eau à la chaudière, mais là, en chauffage collectif, impossible.

  20. #19
    oursouf

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    Bonjour a tous et merci pour vos reponse.

    Pour répondre au différente question l'immeuble date de 1965 et a été isolé y a 5 ans je crois sur les côtés mais rien au niveau des caves malheureusement surtout qu'il y a un local poubelle ou la porte reste tjr ouverte malheureusement.

    Le logement fait 92m2 se situe dans la haute vienne la météo n'est pas particulièrement plus fraîche que les autres année un peu cette semaine mais j'avais déjà froid les semaines passés.

    J'ai bien 16°C dans l'appartement mesure faite par un thermomètre c'est pas juste un ressentie.
    Au sol j'ai du parquet qui été déjà present avant mon achat y a que l'entrée et la cuisine qui sont carrelet, le carrelage a été posé par dessus le sol qui y été mais j'ai pas plus chaud dans ces pièces la.
    Mon radiateur sont chaud mais pas brûlant quand je lis le +50°C j'en suis bien loin c'est sur car je peux poser ma main sans problème.

  21. #20
    oursouf

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    Je ne crois pas qu'il y est de VMC collective (par contre y a dans un cave une grille d'aeration "extrement grande" peut etre normal pour une cave mais qui amplifie le faite qu'il fasse froid dans les caves) et j'ai pas l'impression que les murs sont isolés (j'en suis presque sur avant de tous renover j'aurais du ajouter une couche d'isolant mauvais calcul de ma part)

    Je ne constate pas de condensation sur les fenêtres et j'y ai déjà mis 2 rideaux un classique et un "isolant et occultant" par contre je ne connais pas du tous le survitrage ni le film plastique évoqué et qui est annoncé comme efficace (je vais me renseignée ça semble être une idée intéressante, vous auriez un lien d'exemple svp)

    Mon radiateur sont en effet les gros radiateurs en fonte (de mémoire identique a ceux de mes voisins pas plus gros mais j'y ai jamais porté réellement attention ça serait a vérifier). Ils ne sont pas équipé de compteurs à calories tous les ans le projets et évoqué et a chaque fois refusé par les voisins.

  22. #21
    alexvillon

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    Bonjour,

    l'eau des radiateurs est moins chaude qu'avant, tout simplement.

    Dans les vieux immeubles (SV et mal isolés), pour des économie de bouts de chandelle la régulation des chaudières est devenue "basse température" (c'est une façon de parler). Le résultat est simple, il ne faut pas habiter au RdC ou sur des faces nord, nord-est.

    PS) il faut dire qu'à la "belle époque" en hiver certains ne réglaient pas les radiateurs mais ouvraient carrément les fenêtres pour évacuer le trop de chaleur.

  23. #22
    cornychon

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    Citation Envoyé par alexvillon Voir le message
    Bonjour,

    l'eau des radiateurs est moins chaude qu'avant, tout simplement.

    Dans les vieux immeubles (SV et mal isolés), pour des économie de bouts de chandelle la régulation des chaudières est devenue "basse température" (c'est une façon de parler). Le résultat est simple, il ne faut pas habiter au RdC ou sur des faces nord, nord-est.

    PS) il faut dire qu'à la "belle époque" en hiver certains ne réglaient pas les radiateurs mais ouvraient carrément les fenêtres pour évacuer le trop de chaleur.
    Bonjour,

    Dans les années 1950 – 1960, des immeubles étaient chauffés par des conduites enfouies dans les dalles de béton, à chaque étage.
    Ces conduites ne tenaient pas compte de l’aménagement des appartements.

    Une grosse chaudière au fioul, produisait l’eau chaude nécessaire. La température de l’eau était réglée en fonction des plus frileux qui se trouvaient dans les zones les moins bien chauffées.
    Ceux qui se trouvaient dans les zones les plus chauffées, ouvraient les fenêtres pour ne pas crever de chaud. Les températures étaient si fortes, que beaucoup de personnes avaient des problèmes aux jambes.
    Début des années 60, ce genre de chauffage a été interdit. Quelques immeubles de l’époque fonctionnent encore de cette manière
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  24. #23
    trebor

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    Citation Envoyé par oursouf Voir le message
    Bonjour a tous et merci pour vos reponse.

    Pour répondre au différente question l'immeuble date de 1965 et a été isolé y a 5 ans je crois sur les côtés mais rien au niveau des caves malheureusement surtout qu'il y a un local poubelle ou la porte reste tjr ouverte malheureusement.

    Le logement fait 92m2 se situe dans la haute vienne la météo n'est pas particulièrement plus fraîche que les autres année un peu cette semaine mais j'avais déjà froid les semaines passés.

    J'ai bien 16°C dans l'appartement mesure faite par un thermomètre c'est pas juste un ressentie.
    Au sol j'ai du parquet qui été déjà present avant mon achat y a que l'entrée et la cuisine qui sont carrelet, le carrelage a été posé par dessus le sol qui y été mais j'ai pas plus chaud dans ces pièces la.
    Mon radiateur sont chaud mais pas brûlant quand je lis le +50°C j'en suis bien loin c'est sur car je peux poser ma main sans problème.
    Bonjour, faire constater par le syndic que la température est trop basse chez vous, les radiateurs ne sont pas assez chaud, la cave étant non isolée sous vos pieds, la température d'eau de départ de la chaudière devrait être augmentée, vos radiateurs n'étant pas très chaud.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  25. #24
    Larzacien

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    bonjour

    ou demander l'ajout d'un radiateur pour compenser, mais peu de chance qu'on vous l'accorde et la dépense serait à votre charge.

    Le plus simple est de compenser en isolant un peu plus toutes les parois;

    Et aussi on n'est pas à l'abri que le voisin du dessus ne chauffe pas ou très peu (pour moins payer s'il y a des compteurs à calories), alors il part plus de chaleur par la dalle au plafond.

  26. #25
    oursouf

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    C'est ce que je voulais mais on me dit que la chaudière et comme les autres années qu'il n'y a pas de raison de l'augmenter parce que d'autre voisins ont eu trop chaud (même si eux pourrais fermé leurs radiateurs chez eux , alors que personnellement j'ai pas d'autre solution.
    Je pense qu'ils disent aussi ca pour les charges mais est ce que réellement augmenter un peu la chaudière aurais un fort impact sur nos factures je me rend pas trop compte.

    J'en reparlerais à la prochaine réunion de copropriété mais bon elle est que en juin j'ai le temps d'avoir froid.

  27. #26
    TioChanclas

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    Bonjour,

    En chauffage collectif, le syndic vous doit une température de confort de base : il faut savoir laquelle (j'ignore si ce peut être écrit dans le règlement de copropriété, au besoin consultez votre notaire) et ensuite, éventuellement, le faire agir.

  28. #27
    ddv78

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    Est-ce que les radiateurs de toute la co-propriété disposent de robinets thermostatiques ? Si non, ça pourrait expliquer le refus d'augmenter le chauffage car si on ne peut que fermer ou ouvrir à 100% les robinets, c'est du gâchis énergétique que d'augmenter le chauffage et surchauffer les logements autres que rez-de-chaussée.
    Mais encore une fois, si vous avez froid, un petit radiateur rayonnant (infrarouge) pour quelques dizaines d'euros pour les quelques jours où il fait vraiment froid, c'est pas la ruine quand même.

  29. #28
    bouilland2

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    Bonsoir , explication d'un chauffage centrale , si un appartement est en fin de ligne et qui fait froid et que l'on augmente la température de la chaudière et que certain radiateur son équiper de robinet classique et que la pompe de chauffage est au minimum alors le premier aurons bien chaud mais les dernier bien froid ,
    acheter çà https://www.topmedic.fr/Thermometre-...utm_content=PC
    et prendre la température du tuyaux d'arrivée chauffage et le retour de vôtre logement

  30. #29
    Larzacien

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    bonjour,

    Il faudrait proposer au syndic :

    - placer un système de ressort à la porte du local poubelle pour qu'elle ne reste pas ouverte en permanence. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez proposer au syndic de vous fournir ou de vous rembourser un ressort et vous faites la pose vous-même. (J'avais repeint Les N° de parking et on m'avait remboursé la peinture.) Ou fermer définitivement ce local et demander des container à la mairie pour les placer en bordure de rue. Avantage : ne plus payer une entreprise pour sortir les poubelles la veille du jour de ramassage, ça ferait une bonne économie.

    - proposer l'isolation du plafond des caves, ce serait valable pour tous les gens qui habitent au même niveau que vous. Et ça peut entrer dans l'isolation à 1 euro, tout comme si on voulait isoler les combles. Souci : il y aura toujours des gens qui ne répondront pas lorsqu'on leur demandera de pouvoir pénétrer dans les caves, même s'ils n'ont pas le droit de s'opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble.

    Autre solution (qui peut aussi s'ajouter au reste) couper le froid en isolant un peu par dessus, suivant possibilité. Le plancher qu'il y a, vu l'époque est du plancher sur lambourdes et entre il y a juste de l'air. J'ai vu une fois, qu'on pouvait injecter de l'isolant (genre billes de polystyrène entre les lambourdes (on fait de petits trous pour injecter en plusieurs endroits et ensuite on les rebouche à la pâte à bois. (j'ai vu ça sur youtube). Et aussi faire une petite isolation des murs par l'intérieur, car en étant en rez de chaussée, l'isolation ne descend guère plus bas et de ce fait c'est moins efficace que si vous êtiez en étage.

    A noter que c'est devenu obligatoire les compteurs à calories (même s'il y aurait beaucoup à dire sur ce système).

    Il faut dire aussi que les gens qui ont trop chaud pourraient tourner le bouton du radiateur dans le sens de la fermeture, en s'arrêtant un peu avant la fin. Le débit serait plus faible, et ça économiserait du combustible si beaucoup le faisaient, du moins ceux qui ont trop chaud.

    Il y aurait peut-être un truc à faire : c'est de voir si le réglage sur le retour des radiateurs est au max. Là, il pourrait y avoir peut-être un peu de gain. Si vous avez dans la famille ou les amis un plombier chauffagiste, invitez le à l'apéro (avec la distanciation et le masque) pour qu'il vienne vous regarder ça de près. Et vous lui offrez une bouteille de Champagne.

    Et aussi un radiateur d'appoint, ça peut être utile. Sans oublier que si l'électricité est chère, le prix à payer est en proportion de la durée de chauffe. Donc si vous chauffez une heure par jour, vous ne pouvez avoir que 1/24 de conso, et 2 heures 2/24 soit 1/12 de conso.

    Et aussi, procurez vous un thermomètre infrarouge qui permet de mesurer les températures à distance (appelé aussi "détecteur de fuites thermiques) vous aurez vite compris où se perd la chaleur, c'est très intéressant.

    https://www.amazon.fr/Black-Decker-T.../dp/B0044R87BE
    Dernière modification par Larzacien ; 09/01/2021 à 05h08.

  31. #30
    f6bes

    Re : Appartement très froid contrairement aux autres années

    REmoi, Théoriquement il devrait avoir chaud :
    (....."Depuis 3 ans je suis propriétaire d'un appartement au rez de chauffé
    Ca fait 10 jours que la température externe est en berne.....faaut pas trop de poser de question.
    D'habitude mon poéle à pellets y suffit.....ça fait 10 jours qu'en COMPLEMENT j'ai mis la chaudiére à gaz en PLUS !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 09/01/2021 à 10h00.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation des voisins du dessus - appartement des années 70
    Par sosososo92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2020, 09h41
  2. problème humidité dans appartement 'années 60'
    Par didin19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2015, 08h25
  3. [Thermique] moteur briggs and stratton 13.5 ch démarre très très mal à froid
    Par nicomouth dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2015, 13h26
  4. Réduire le bruit dans un appartement des années 50 ?
    Par Jean4259 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/08/2014, 08h48
  5. Cabine insonorisée dans appartement des années 40 (Problème de charges!)
    Par invitec559427c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2014, 15h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...