Isolation thermique extérieur et doute - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 114 sur 114

Isolation thermique extérieur et doute



  1. #91
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute


    ------

    En fait je pense que ma maison les murs exterieur sont en briques car dans plusieurs endroit de la maison il en dessous de la brique comme mis en pièce jointe sur certaines photos recouvert de mortier ciment mais pour les murs intérieur je pense que certains murs sont en ciment d autres en beton je pense.

    des VMR seront installés dans les pièces humides et des aérateurs hygroréglable aux fenetres pièces sèches.

    Le soubassement de ma maison est pierre meulière apparente sur le devant et le derriere mais pas sur les pignons côté.

    L'ITE commencera à mi hauteur car la maison est surélevée

    -----

  2. #92
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    L ITE srea fait avec du pse de 12 cm et de la fibre verre ainsi qu'avec toutes les finitions mais je n ai pas envie que ma maison deviennent de la moisissures ambulante ou s'écroule

  3. #93
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    mur salon.jpgmur salon 2.jpgmur salon.jpgmur salon 2.jpg

    voici le mur
    du salon de plus loin je précise que c'est un mur porteur

  4. #94
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    cuisine 2.jpgcusine 1.jpgcuisine 2.jpgcusine 1.jpg

    L une des photos est dessous d l eviier et la ca s'effrite et la utre c est le meme mur mais un peu plus loin dans la cuine et la c est dur chercher l erreur pourtant c'est le même mur

  5. #95
    Larzacien

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    bonjour, "le mur du salon est un mur porteur".... soit, mais un mur porteur peut-être sur le périmètre de la maison, donc de l'autre côté c'est l'extérieur. Il peut être aussi au milieu de la maison. Ce serait bon de préciser un peu plus. car si c'est un mur à l'intérieur entre deux pièces, là c'est bizarre.

    Si vous avez autant peur des moisissures, il ne faut pas pinailler avec des petits bricolages, qui nécessitent malgré tout de faire des trous de bon diamètre dans les murs des pièces où l'on le place,, ce qui n'est par rien, c'est du bricolage. Il faut installer une vraie VMC dans les règles comme dans la vidéo que j'ai indiqué.

  6. #96
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Le mur du salon et dela cusine sont 7n seul est unique mur puis que c est un des grands pignons de ma maison.
    Je ne pinaille pas sur le bricolage puisque je vais faire l etancheite de mon toit plat et pour la vmc j ai deja repondu qu il etait impossible de mettre une simple flux .
    Du coup il y aura une vmr dans chaque pîèces humides et des aerateurs aux fenetres hygroreglable.

    Donc ne dit pas que je ne fais rien .

  7. #97
    Larzacien

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    bonjour, Je ne dis pas que tu ne fais rien, mais je dis ce qui marche vraiment. je ne te fais aucun reproche, surtout que tu es libre de faire comme tu veux chez toi. Mais tu serais plus contente si après avoir fait des frais, tu étais entièrement satisfaite, c'est tout.

  8. #98
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Effectivement tu as raison mais apres si j avais pu mettre une vm simple flux higroreglable type B je l aurais fait c est ce que je voulais mais malheuresement c est pas possible donc je mets ce qui peut etre mis et qui me conviendrais aussi.

    Pour l ite je sais surement que je m en fais beaucoup mais je suis en panique .

  9. #99
    Patrick_91

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Hello,

    Bonjour,
    Avant d'isoler par l'extérieur, il faut absolument éliminer toutes les sources d'humidité dans les murs
    Humidité "dans les murs" ?? d’où cela provient il ? même si un ruissellement lié a un problème de couverture existe, la photo que l'on voit deux postes au dessus est typique d'un problème d'isolation, les zones noires ce sont des moisissures résultant de la condensation de la vapeur d'eau contenue dans l'air de la pièce.
    Le mur a cet endroit est un pont thermique avec l'exterieur et la vapeur d'eau se dépose sur le mur lorsque celui ci a cet endroit est a la température ou en dessous du point de rosée.
    Le seul remède est l'isolation .. pour éliminer le pont thermique de façon a ce que la surface du mur isolé soit toujours bien au dessus de la température du point de rosée.
    Ite ou Iti c'est une question de cout et de technologie bien sur , mais en principe les deux sont valables.
    Avec les températures basses on voit tres bien les ponts thermiques en ce moment ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  10. #100
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    20210215_062656.jpg20210211_121937.jpg20210211_121735.jpg20210211_070222.jpg20210210_124300.jpg

    Voici quelques photis de mon interirur pour pas que vous puissiez penser qu il y a de l humidité partout ce que je vous mintre sont des plans ciblés.

    Nous allons faire l îsonation exterieur mon conjoint veut à tout prix la fair et me dit que ma peur est non fondee et surréaliste.

    Nous allons également faire des travaux de rénovation sur notre toit plat car quelques petit soucis mais rien de grave.

    J espère vraiment ne pas prendre la mauvaise décision.

  11. #101
    electrobien

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Bonjour c'est du 1€ non....

  12. #102
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Bonjour,

    Il font du 1 euros effectivement mais moi en tout j en ai pour 31000 euros il me reste 10 pour cent à ma charge.
    Je me doute que vous aller me dire que c est de l arnaque mais vu comment je suis à poser 10000 milles questions je pense qu ils ont compris qu il fallait qu il fasse attention.
    J ai tous les détails sur les finitions.
    Apres mon voisin l a fait je sais qu il ont fait du bon taf.
    C est juste cetre histoire de pse qui me pertube sur ma facade.
    Mais j ai appeler une autre société qui ma dit également c est pas poser directement sur la perre c est deja recouvert ca changera dessus ont peut le faire.

  13. #103
    trebor

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Bonjour à tous,
    L'isolation n'est jamais parfaite, mais je constate qu'en nouvelle construction la mise en œuvre et meilleure que sur un ancien bâtiment.
    Par exemples :
    Le planché est isolé ainsi que la partie supérieure des murs périphériques ainsi que ceux situés dans les combles du bâtiment.
    Sans isolation à ces endroits, les murs et le sol des pièces chauffées vont se refroidir +/- rapidement.
    Nous avons isolé une ancienne maison chez mon fils, directement sous la toiture dans le grenier non chauffé, les murs sont gelés, il y fait aussi froid dans le grenier que dehors.
    Mais c'est certain isoler uniquement l'enveloppe extérieure c'est bien mieux que de ne rien faire.

    Une maison neuve parfaitement isolé finira par devenir aussi froide que dehors au bout d'un certain temps, 1 jour ou 2 voir plus ?
    Dernière modification par trebor ; 15/02/2021 à 09h19.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #104
    Ciscoo

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Bonjour

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    L'isolation n'est jamais parfaite, mais je constate qu'en nouvelle construction la mise en œuvre et meilleure que sur un ancien bâtiment.
    ....

    Une maison neuve parfaitement isolé finira par devenir aussi froide que dehors au bout d'un certain temps, 1 jour ou 2 voir plus ?
    Perso, j'ai un R+1 d'environ 80 m² habitables construite en 2000 (MOB mixte, dalle sur hérisson, mur de refend en béton banché, plancher de l'étage en bois, 30 cm de LDV en toiture et 18 cm de LDR ou de polystyrène dans ou sur les murs (ITE). De nombreuses baies vitrées orientées SE, Sud et SO). Vers 2005, retour de nuit à la maison après une semaine en vacances. 1 ou 2 h du mat. 3 °C dehors. Maison sans chauffage : 13 °C dedans. Chez les voisins, en ITI briques, il y avait 8 °C dedans dans les mêmes conditions météo... Donc, mon chauffage ne doit compenser qu'un delta T que de 5 ° ou 6 °C, alors que celui des voisins doit fournir le double...

    @ plus
    Dernière modification par Ciscoo ; 15/02/2021 à 09h51.
    Cisco66

  15. #105
    Ciscoo

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Rebonjour

    @ Sasa : Si j'habitais encore Soisy, j'irai jeter un œil sur tes problèmes d'humidité et d'isolation... Mais comme ce n'est plus le cas... Ne stresse pas trop... et bon courage...

    @ plus
    Cisco66

  16. #106
    trebor

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Citation Envoyé par Ciscoo Voir le message
    Bonjour



    Perso, j'ai un R+1 d'environ 80 m² habitables construite en 2000 (MOB mixte, dalle sur hérisson, mur de refend en béton banché, plancher de l'étage en bois, 30 cm de LDV en toiture et 18 cm de LDR ou de polystyrène dans ou sur les murs (ITE). De nombreuses baies vitrées orientées SE, Sud et SO). Vers 2005, retour de nuit à la maison après une semaine en vacances. 1 ou 2 h du mat. 3 °C dehors. Maison sans chauffage : 13 °C dedans. Chez les voisins, en ITI briques, il y avait 8 °C dedans dans les mêmes conditions météo... Donc, mon chauffage ne doit compenser qu'un delta T que de 5 ° ou 6 °C, alors que celui des voisins doit fournir le double...

    @ plus
    Sans connaître l'ensoleillement et la T° extérieure la vieille de ton retour et des différences entre les 2 maisons, on ne peut pas en tirer une conclusion valable.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #107
    lucienpel

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Bonjour

    <Sans connaître l'ensoleillement et la T° extérieure la vieille de ton retour et des différences entre les 2 maisons, on ne peut pas en tirer une conclusion valable. >

    il y a en effet pas pas mal de paramètres qui rentrent en jeu du genre inertie, étanchéité à l'air, ....
    mais l'isolation fait partie des critères majeurs.

    Cdt

  18. #108
    Ciscoo

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Bonjour

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Sans connaître l'ensoleillement et la T° extérieure la vieille de ton retour et des différences entre les 2 maisons, on ne peut pas en tirer une conclusion valable.
    Tout à fait d'accord, mais bon, par rapport aux voisins..., avec des maisons construites à la même époque, mais ayant "respecté" la RT1982, sans plus, dans une maison vide elle aussi...

    @ plus
    Cisco66

  19. #109
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Merci ciscoo.

    Nous avons fait venir un couvreur quelques petits soucis au niveau du toit plat qui vont etre refait.
    L ite va se faire c est confirme nous avons decouvert que c est bien de la brique creuses au dessus de notre maison.
    Dans notre dpe de 2015 lors de l achat de la maison il y à marquer mur logement: brique creuses non isole donnant sur l extérieur.

  20. #110
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Sk69202

    Ma maison est en briques creuses au dessys mais ma facade exterieur est recouverte de ciment est crepis.
    L interieur est recouvert de platre et je pense en dessous platre ciment mais pas sur...
    20210210_124350.jpg20210210_070102.jpg

    La couleur du ciment me parait bizarre .

    Normalement le ciment c est gris foncé

  21. #111
    SK69202

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Comme dit plus haut, je pense aussi que c'est un rebouchage avec un produit "tout prêt" de dégâts dus à une humidité excessive locale.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #112
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Vu que le mur est à refaire par curiosité je me suis dit si c est du platre je vais prendre un tournevis et ca va se planter dedans et ca va être blanc et bah bingo c est le cas et je pense comme vous.

    Du coup rien n empeche l ite avec du pse vu que c est du platre à l intérieur .
    Du coup pas double ciment interieur extérieur ils ont pas ete completement bete.
    Sauf de recouvrir la piere meulière en soubassement mais bon il ont mis de la chaux interieur garage donc bon.

    Encore un point qui me rassure ...

  23. #113
    Patrick_91

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Hello,
    @Sasa1610 a dit :
    Voici quelques photis de mon interirur pour pas que vous puissiez penser qu il y a de l humidité partout ce que je vous mintre sont des plans ciblés.

    Nous allons faire l îsonation exterieur mon conjoint veut à tout prix la fair et me dit que ma peur est non fondee et surréaliste.
    Ma réflexion concernait un commentaire plus haut :
    Avant d'isoler par l'extérieur, il faut absolument éliminer toutes les sources d'humidité dans les murs
    Il n'y a généralement pas d'humidité dans les murs (a part fuite de toit ou dégats des eux divers) , vos photos permettent parfaitement de caractériser le problème;, il provient bien d'un défaut d'isolation, les endroits touchés par les traces noires (moisissures) sont des endroits "froids" qui correspondent bien a des "ponts thermiques". Il faut donc comme vous l'envisagez faire isoler, par l'exterieur ou l'interieur ? . L'eau qui se condense sur les murs et finit par produire ces traces noires ne vient pas des murs mais de l'air de la pièce chauffée.
    Mais gaffe aux entreprises chasseur de primes ...
    A Plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  24. #114
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Bonjour,

    Voici les dernières news le dessus de ma maison sont en briques creuses donnant sur l'extérieur et celui ci est recouvert de ciment est crépi ou peinture c'est marqué sur mon DPE de 2015
    Les murs intérieurs de ma maison sont en platre le haut comme le bas dans certaines pièces en haut il y a du placo.
    le toit terrasse remis au gout du jour quelques petite choses à modifier et la gouttière va être nettoyer et débouché.
    Une vmr va être installée dans la maison car pas possible pour une simple flux vu l'agencement de la maison.

    Du coup nous avons validée notre projet d'ite par l'extérieur avec du pse 12 cm et fibre de verre et enduit de finition( j ai eu l entreprise je vais avoir certificat d'assurance, je connais toutes le finitions qui vont être installées couvertines, tabliers de fenêtres, baguettes d'angles).

    J'espère juste que nous allons pas le regretter car je ne suis pas confiante à 100 pour 100.

    La société me dit d arrêter d'avoir peur ma maison est briques creuses recouvert de ciment et que le PSE ne fera rien de plus.

    Bonne journée

    je regarderais vos réponses mais je vais m'éloigner un peu de tout cela.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Isolation thermique par l'extérieur
    Par kiki9201 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2021, 20h49
  2. Isolation thermique exterieur mai 2015
    Par ovny dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2015, 14h02
  3. isolation thermique pour exterieur
    Par invited522c1d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2010, 21h03
  4. Règlementation isolation thermique par l'extérieur
    Par invitec4d63a96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 11h13
  5. Isolation Thermique par L'Extérieur
    Par invite0ba3f2f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 22h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...