Isolation thermique extérieur et doute - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 114

Isolation thermique extérieur et doute



  1. #61
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute


    ------

    Effectivement niveau budget nous avons 2000 euros ce qui est pas mal deja

    -----

  2. #62
    TioChanclas

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Citation Envoyé par Sasa1610 Voir le message
    Elle me disais calmement que la vmr sera tout aussi efficace
    Je confirme les yeux fermés. Seules conditions, tout aussi valables pour une vmc plus classique, soigner l'installation et vérifier les débits.

  3. #63
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Merci de votre reponse?

    Quel débit dois je avoir?

  4. #64
    Larzacien

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    bonjour, 1ère chose à faire : mettre la hotte en extraction avec un tuyau ou une gaine qui sorte l'air à l'extérieur, ça sortira la vapeur de la cuisine, si on pense à la faire fonctionner, et on peut la faire fonctionner un peu de temps sans rien sur le feu, ça fait une VMC ponctuelle, ça sort plus d'air qu'une VMC, donc en peu de temps on renouvelle de l'air, et ça aidera à assainir, en attendant de faire mieux.

    Une VMC simple flux, ça ne coûte pas très cher, prendre un modèle à deux vitesses qu'on règle avec un inter, au moins on maitrise, sinon les autres tournent à fond presque tout le temps et les gens se plaignent et viennent demander comment faire pour qu'elle tourne moins vite. si on est un tant soi peu bricoleur, on peut l'installer soi-même ou avec l'aide d'un bricoleur de la famille.

    voilà comment ça marche une VMC :

    https://www.youtube.com/watch?v=z65twn0YFWE
    Dernière modification par Larzacien ; 09/02/2021 à 17h43.

  5. #65
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Sinon pour la suite de l histoire de l ite j ai eu l entreprise j zi poser pas mal de questions et lundi je leur demande certiczt assurance.
    L entreprise me demande pourquoi je suis si anxieuse pour la pose du pse.
    Du couo jlui reponds car il se peut que mes murs soit en pierre meuliere.
    Et la ils me repondent que c est pas grave que mes facades sont recouverts d un mirtier ciment et peinture que ca ne respire deja plus et que cela ne changera la pose du pse.

    Je reste assez perplexe sur cette réponse...

  6. #66
    TioChanclas

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Citation Envoyé par Sasa1610 Voir le message
    Merci de votre reponse?

    Quel débit dois je avoir?
    Bonjour,
    je ne peux que vous répondre que chez moi, en régime de base, je renouvelle 45m3/h avec les deux vmr pour un volume habitable de 300m3 et 3 habitants.
    Ce qui me convient.

  7. #67
    TioChanclas

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Citation Envoyé par Sasa1610 Voir le message

    Je reste assez perplexe sur cette réponse...
    L'idéal est de ne pas piéger l'eau dans le mur. Dans votre cas, elle peut s'évaporer à l'intérieur, ce qui est un moindre mal.

  8. #68
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Je ne connais pas la surface totale de ma maison habitable il y a 70 m2 mais c est sur 2 etages.

    Nous sommes 3 aussi.

    Par contre niveau sonore c est bruyant car il y aura une VMR dans la salle de bain qui se situe dans notre chambre parentale donc à peine à quelqu'un cm du lit.

  9. #69
    SK69202

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Quel débit dois je avoir?
    La norme est à environ 0.6 volume maison par heure.
    La capacité max de mes VMR est de 1.2vol/h, ma norme habituelle est de 0.6-0.5 vol/h et en hiver je tombe parfois à 0.3vol/h, jamais totalement stoppée.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #70
    TioChanclas

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Citation Envoyé par Sasa1610 Voir le message
    Je ne connais pas la surface totale de ma maison habitable il y a 70 m2 mais c est sur 2 etages.

    Nous sommes 3 aussi.

    Par contre niveau sonore c est bruyant car il y aura une VMR dans la salle de bain qui se situe dans notre chambre parentale donc à peine à quelqu'un cm du lit.
    Ce n'est pas la surface qui compte, mais le volume global.
    Concernant le bruit, en effet, même un modèle super silencieux comme les miens serait génant... Après, c'est un bruit régulier auquel on doit pouvoir s'habituer.
    C'est tout le problème quand on ne peut pas installer une vmc où on veut : il y a des compromis à faire. La seule alternative que je vois, c'est mettre un vmr asservi à l'éclairage à cet endroit, et un autre permanent deux fois plus puissant là où ça ne gêne pas.

  11. #71
    SK69202

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    ar contre niveau sonore c est bruyant car il y aura une VMR dans la salle de bain qui se situe dans notre chambre parentale donc à peine à quelqu'un cm du lit.
    Un, choix du matériel (aérateur de conduit et non simple aérateur), deux, atténuable par variateur électronique pour la nuit, j'en ai un dans une chambre le bruit à vitesse réduite est très faible.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #72
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Quand vous dites dans mon cas l eau ressort à l'intérieur et c'est pas un moindre mal que voulez-vous dire?

  13. #73
    TioChanclas

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Il est vrai que je suis parti sur l'hypothèse où la seule possibilité est une installation sous rampant, donc j'avais exclu l'aérateur de conduit.

  14. #74
    TioChanclas

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Citation Envoyé par Sasa1610 Voir le message
    Quand vous dites dans mon cas l eau ressort à l'intérieur et c'est pas un moindre mal que voulez-vous dire?
    Non, j'ai écrit que c'est un moindre mal. C'est moins grave.
    Au moins , si de l'eau se trouve dans lemur d'une façon ou d'une autre, elle n'est pas piégée dans le mur et trouve un moyen de s'en échapper facilement par évaporation vers l'intérieur. A moins qu'à l'intérieur aussi se trouve un enduit ciment? Là ce serait plus problématique.

  15. #75
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Je ne sais pas si l interieur est en ciment comment je peut faire pour savoir?

  16. #76
    TioChanclas

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Bonjour,

    si rien n'est visible nulle part, on peut supposer qu'en démontant une prise vous aurez un aperçu du mur.

  17. #77
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    voici quelques photos du mur du salon

    mur 1.jpgmur 2.jpg

  18. #78
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    mur 4.jpgmur 5.jpgmur 4.jpgmur 5.jpgmur 3.jpg


    et les 2 premieres photo sont dans ma cuisine en dessous de l'évier et la troisième dans la montée d escalier pour l'étage.

  19. #79
    TioChanclas

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Impossible de deviner avec ces premières vues.
    Une vue d'ensemble, et le résultat d'un grattouillage du mur aideront.

    Seul le mur 5 me laisse penser à un mur enduit à la chaux, puis recouvert de MAP ou d'une peinture étanche... Difficile à dire.

    Il faut gratter, environ 10x10cm, jusqu'à la meulière pour voir la composition.
    Dernière modification par TioChanclas ; 10/02/2021 à 08h04.

  20. #80
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    pour le mur je ne peux malheureusement pas le gratouiller plus c est derriere le canapé à premiere le mur est tout le long comme pour moi du ciment c 'est gris foncer avec des petits cailloux dedans.

  21. #81
    TioChanclas

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    En effet, le fond couleur sable et les petits cailloux évoquent la chaux, mais la croute blanche qu'on voir par endroits m'intrigue. De plus, on semble distinguer des points de moisissure (autour de ce qui semble être un tuyau en cuivre), ce qui peut arriver sur de la chaux, mais est moins courant que sur du platre, par exemple.

  22. #82
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    je pense que quand ils ont enlever la cuisine équipée pour en mettre une autre ils ont pas refait le mur par contre c est tout sec et cela ne sent pas l humidité

  23. #83
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    il faudrait faire cela mais si vous regarder bien sur les photos 3/4/5 il il y a de la brique et je suis de plus en plus en train de me demander si ma maison ne serai pas en briques au dessus du soubassement en pierre.

    Car mon mur sous mon escalier est en brique creuse ma dalle de plafond garage est en hourdi brique rouge je trouve que cela fait quand même beaucoup.

  24. #84
    TioChanclas

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Citation Envoyé par Sasa1610 Voir le message
    ils ont pas refait le mur
    Oui et non...
    On voit des traces de rebouchage, sur vos photos. Rien d'intégral, donc pas techniquement rédhibitoire, mais c'est dommage quand même.
    Reste à vous assurer que c'est de la chaux : si ça s'effrite sous les doigts, c'est bon signe. Si c'est dur comme du béton et qu'aucun grain ne tombe, c'est moins bon.
    Pensez à prendre une photo d'ensemble.

  25. #85
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    toute facon si c est un mur en brique en dessous du ciment rien ne m empeche de faire l'ite . ce qui me fait hésiter c est juste si c'est de la pierre meulière

  26. #86
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    et il a que dans la cuisine que les murs du dessous de la cuisine équipé qui sont comme cela.
    le murs de la pièce a vivre en bas et certains murs en haut sont comme ceux du salon que je vous ai mit en photo.

    Malheureusement je ne peus pas démonter tous les murs de ma maison

  27. #87
    TioChanclas

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Faites votre ITE mais avant soyez sûr de la composition de vos murs.
    Je suis étonné qu'une nouille ait pu enduire de la meulière avec du ciment, mais on voit de tout. Je suis étonné de voir un semblant de MAP sur un enduit chaux, mais on voit de tout.
    Dans tous les cas, qu'il s'agisse de brique ou de meulière, le problème est le même : si l'eau potentiellement contenue dans le mur est enfermée des deux côtés, elle occasionnera des dégats.
    D'où l'intérêt de bien analyser la composition du mur, et sur toute sa hauteur.

  28. #88
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    je veus bien analyser mes murs mais comment voulez vous que je fasse.En haut il ya du placo dans les chambres donc je ne pourrais pas savoir. apres j ai quelques probleme de condensation c est que l eau s'évapore.
    Apres moi j ai entendu dire que sur de la pierre meulière fallait faire attention mais que pour la briques pas de problème toute facon a lex terieur ce qui est sur c est qu il y a un mortier ciment avec peinture dessus.

    Pour l interieur je ne pourrais jamais savoir j ai l impression d avoir differents matériaux.

    En dessous de l'évier je prendrai une photo de plus loin et la mettrai ce midi et je gratterai pour voir.

    Pour le salon la partie mise il y a rien en dessous c'est dur.

  29. #89
    Sasa1610

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Je suis totalement désemparée je ne sais plus quoi faire ....

  30. #90
    SK69202

    Re : Isolation thermique extérieur et doute

    Inutile de stresser, s'il y a du ciment partout et que c'est des pierres meulières, si mal il doit y avoir, le mal est fait.
    Si ce n'est pas du ciment et que c'est des pierres meulières, la ventilation mécanique, l'air plus chaud pour moins d'argent à l'intérieur n'aggravera rien.

    Surveiller bien le chantier de votre ITE.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation thermique par l'extérieur
    Par kiki9201 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2021, 20h49
  2. Isolation thermique exterieur mai 2015
    Par ovny dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2015, 14h02
  3. isolation thermique pour exterieur
    Par invited522c1d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2010, 21h03
  4. Règlementation isolation thermique par l'extérieur
    Par invitec4d63a96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 11h13
  5. Isolation Thermique par L'Extérieur
    Par invite0ba3f2f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...