Chaudière Saunier Duval manque d'eau
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Chaudière Saunier Duval manque d'eau



  1. #1
    Gwadan

    Chaudière Saunier Duval manque d'eau


    ------

    Bonsoir,

    Ma chaudière au sol Duomax de Saunier Duval affiche le message de manque d'eau.
    J'ai regardée plusieurs tutos où à chaque fois il était montré qu'il fallait tourner le bouton bleu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
    Dans mon cas, lorsque je fais cela, j'ai de l'eau qui s'évade directement dans le tuyau d'évacuation des eaux usées (dans le tuyau noir).
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Tam

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    Bonsoir Gwadan, à première vue le bouton bleu est celui d'une soupape de sécurité, donc normal que ça vide plutôt que de remplir.

  3. #3
    Gwadan

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    Bonsoir Tam,
    Merci pour cette réponse.

  4. #4
    Gwadan

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve le robinet de remplissage ?
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    Bonjour, il faut chercher une vanne (robinet) sur un tuyau d'arrivée d'eau froide et normalement fermée.

    (la soupape bleu est à priori sur une arrivée d'eau froide mais sanitaire et non de chauffage)

    Il faut le manuel d'utilisation ou d'installation de votre chaudière, un lien vers ce manuel ?

  7. #6
    pacoje17

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    Bonjour Gwadan, alors je t'ai renvoyer ta photo entourer en grand c'est ton disconnecteur il est la pour empêcher le mélange de l'eau de ville et de ton eau de chauffage et bien sur pour remplir ton circuit. Je t'ai entourer les flèches qui indique le sens de circulation, en dessous du à une vanne électrique pour le remplissage. je pense donc que ton remplissage doit ce faire automatiquement, il faudrait suivre le câble de la vanne pour voir ou elle va. et voir si elle n'ai pas grippé ou hs.
    redit-nous pour qu'on puisse suivre.


    Nom : IMG_20210123_122544 (4)_LI.jpg
Affichages : 6999
Taille : 175,6 Ko

  8. #7
    pacoje17

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    ci-joint le lien pour ta notice j'espère que c'est la bonne
    https://www.saunierduval.fr/france/p...015-601257.pdf

  9. #8
    Tam

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    Bonjour Pacoje, je connaissais le groupe de maintien de pression en collectivité, chez le particulier ça me semble complexe, non ?

  10. #9
    Tam

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    pour Gwadan, extrait de la notice pointée par Pacoje:
    code F22 = Arrêt de sécurité : manque d’eau

    Causes:
    Absence d’eau ou quantité d’eau insuffisante dans l’appareil, sonde de
    pression d’eau défectueuse, câble menant à la pompe ou à la sonde de
    pression d’eau desserré/non connecté/défectueux
    S'il s'agit bien de l'erreur F22 (?) il ne faut pas forcément remplir. Un manomètre à aiguille sur l'installation ? Que dit-il ?

  11. #10
    pacoje17

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    Bonjour Tam, oui tu à raison je pense que c'est le chauffagiste qui a du l'installé sa risque d'être compliqué pour diagnostiqué la panne, certains fabricant de chaudière comme de dietrich l'installe mais avec deux robinet manuel c'est quand même bien plus simple. ont passe quand même pas notre temps à remettre de l'eau sauf quand ont à une fuite :

  12. #11
    Gwadan

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    Bonjour à tous,
    Merci pour votre aide.
    La notice, je l'ai déjà et je n'y ai pas rien trouvé concernant la procédure en cas de manque de pression.

    À force de chercher et de lire, j'avais fini par en déduire que le remplissage était automatique.

    Un technicien ayant installé la chaudière, il y a 1 an et 2 mois, est venu vendredi car la chaudière s'arrêtait. Le problème était du au fait que lors de l'installation le tube à l'intérieur du tube d'évacuation était mal emboîté donc il y avait un retour des gaz dans la chaudière (odeur de gaz).
    Il a mentionné qu'il faudrait ajouter de l'eau.

  13. #12
    Gwadan

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    1ère photo : en bas le câble noir du disconnecteur.
    2ème photo : le câble du disconneur posé sur le boîtier blanc.
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    pacoje17

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    Alors, le technicien qui ta fais l'installation qui viens et te dit qu'il faut rajouter de l'eau... heuu pourquoi il ne la pas fait lui même? et si le système est automatique comme nous avons pu le voir ne fait pas le complément c'est qu'il y a un soucis et donc sans doute une panne si je ne me trompe l'installation est garantie donc il doit revenir.
    Enfin le technicien t'installe la chaudière aurais du t'expliquer 2 ou 3 petite chose notamment le remplissage du circuit en cas de manque et te dire que c'est automatique surtout pour ne pas que tu cherche. Enfin peux-tu nous donner la pression dans dans ton circuit?

  15. #14
    Gwadan

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    Le tableau affiche 0 bar.

  16. #15
    pacoje17

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    page 21 de la notice 6.7 il est dit que l'appareil en dessous de 0.5 bar s'arrête et affiche f22 est-ce que c'est le cas? ou ta chaudière fonctionne toujours?
    toujours page 21 6.7 il est dit "si l'option de remplissage automatique est installée" ( ce qui est le cas au vu de tes photos ) "Lorsque la boucle de remplissage automatique est activée, le système se remplit automatiquement si les robinets sont ouverts."
    Nom : IMG_20210123_122544 (1)_LI.jpg
Affichages : 7492
Taille : 779,6 Ko
    peux-tu tourne cette vanne noir juste en dessous du robinet bleu, et est-ce que le tuyau arrive au disconnecteur?

  17. #16
    Gwadan

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    L'affichage affiche une goutte d'eau barré et 0 bar.
    La chaudière est allumée mais ne fonctionne plus.
    J'ai déjà tourné ce petit robinet et rien ne se passe. Je l'ai donc remis à sa position initiale.le tuyau en cuivre juste à côté du bouton bleu est relié au disconnecteur.

  18. #17
    pacoje17

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    Nom : IMG_20210123_122504_LI (2).jpg
Affichages : 6850
Taille : 693,7 Ko
    l'eau arrive jusqu'ici au dessus on dirait une tète de robinet laiton essaie de la tourner

  19. #18
    Gwadan

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    Je l'ai déjà tourné.
    Elle n'était'pas bien serrée.
    Mais ça n'a rien changé.

  20. #19
    pacoje17

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    à part la vanne électrique il ne reste plus grand chose, vous pouvez faire une photo des tuyaux à l'extérieur pour voir si il n'y à pas une arrivé direct.
    Nom : IMG_20210124_135032_LI.jpg
Affichages : 6709
Taille : 685,6 Ko
    est-ce qu'il est possible de l'ouvrir?

  21. #20
    Gwadan

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    Vue de haut et intérieur du boîtier avec un Led clignotant en rouge
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    pacoje17

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    avez-vous essayer de disjoncter votre chaudière et de la redémarrer? normalement elle fait un autotest au redémarrage.
    la vanne électrique ne s'ouvre pas c'est pour ça que le circuit ne se remplis pas, ou...la chaudière envoie des information erroné au boitier de contrôle de la vanne.
    la notice que je vous est mis correspond à votre chaudière?
    c'est quand même bizarre que votre pression soit à zéro c'est arrivé d'un coup?
    la vanne fonctionne sur du 9v si vous avez un multimètre vous pouvez essayez de voir si du courant sort du bornier câble marron et bleu .

  23. #22
    Gwadan

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    J'ai fait reset. Je l'ai eteinte. Je l'ai redémarrer. Rien y fait.
    J'avais un radiateur qui ne chauffait pas, je l'ai purgé. Et j'ai été surprise car beaucoup d'air est sortie et pas une goutte d'eau.
    Je n'ai pas de multummètre.

  24. #23
    Tam

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    Pour info, le schéma de raccordement n'est pas sur le manuel d'installation/maintenance...

    Nom : duomax raccordement.jpg
Affichages : 13350
Taille : 80,9 Ko

  25. #24
    Tam

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    Le boulot du chauffagiste:
    1) Vérifier la pression chauffage. Faute de mano (!), par les vis de purge des radiateur...
    2) Vérifier le raccordement de l’électrovanne de remplissage auto (3) sur la carte automate.

    Pour forcer le remplissage si besoin
    a) alimenter l’électrovanne (3) en manuel
    b) ou brancher une arrivée d'eau en (2)

    Vive la modernité

  26. #25
    Gwadan

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    En touchant un peu tout pour voir si tout était bien fixé et vissé, le n° 2 n'était pas serré.
    Je l'ai donc serré à la main, cela n'a rien changé.
    Je l'ai remis comme il était.

  27. #26
    Tam

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    Gwadan, je vous conseille de toucher que si vous comprenez ce que vous faites.
    Si vous êtes locataire, ne toucher à rien.
    Dernière modification par Tam ; 24/01/2021 à 17h00.

  28. #27
    pacoje17

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    super merci Tam, donc nous sommes bien sur un disconnecteur à remplissage automatique grrrrr qu'elle connerie comment faire compliqué lorsque l'on peut faire simple.
    groupe de sécurité ouvert ce qui est déjà le cas, purgeur point haut remplissage rapide ouvert.et cette foutu vanne devrait s'ouvrir.

  29. #28
    Gwadan

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    Je suis propriétaire donc pas de soucis.

    Je vous remercie tout de même du temps que vous avez passé à chercher d'où vient le problème.

    Demain, je vais appeler l'installateur ainsi que la société qui fait l'entretien et je vous tiendrais au courant.
    En espérant qu'ils ne vont pas me donner un rendez vous pas avant 3 jours comme la fois précédente.

  30. #29
    pacoje17

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    essayer de tapoter sur le disconnecteur au dessus de la vanne électrique, si c'est grippé sa peu la débloquer

  31. #30
    Tam

    Re : Chaudière Saunier Duval manque d'eau

    Oui Pacoje, elle devrait...
    Donc vérif au multi, s'il y a du jus (sans doute juste une impulsion puis le bazar se met en sécurité), elle est HS.
    Si pas de jus, mauvais raccordement à la carte ou problème de carte...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudière Saunier Duval défaut manque d'eau et pression trop haute
    Par invite4c834e35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2015, 20h52
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus c 23 e : en manque d'eau ! [résolu]
    Par invite95ad3967 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2013, 19h46
  3. [Thermique] Manque d'eau chaudière saunier duval f23e
    Par invite6ef2ab4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2010, 15h19
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C25EV : en manque d'eau ! [résolu]
    Par invite9769f9b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2010, 14h11
  5. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin f 24 : manque de pression !
    Par invitee4a4e171 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/10/2009, 17h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...