Pare vapeur où? Comment ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Pare vapeur où? Comment ?



  1. #1
    Fafou38

    Pare vapeur où? Comment ?


    ------

    bonjour, je fais suite de mes précédents poste car j'arrive à l'étape par vapeur et la aussi pas facile de trouver des réponses:

    j'en suis la :

    -L'isolation sous rampant est posé soit : une couche de laine de verre 80 mm (entre chevrons, plaqué au par-pluie hpv)+ une couche de 200 mm revetu kraft (lacerer)

    + isolation à 1 euro soit : multi couche double pare vapeur (que je sais pas son coef de résistance à la vapeur ) et pignon en polystirene 15 cm.

    mes questions :

    - quel par vapeur ?

    -pose avant le litellage contre le multicouche ou aprés le litellage contre le parement de finition (en l'occurence osb 3 12 mm rainure languettes sous rampant et placo pour les pignon)

    merci pour vos réponses

    Nom : 123912469_2820071748208101_8071213419817842258_n.jpg
Affichages : 617
Taille : 85,0 Ko

    -----

  2. #2
    Fafou38

    Re : par vapeur ou? comment ?

    avec les pignonsNom : 124002460_2820884681460141_5012396411839362435_o (1).jpg
Affichages : 426
Taille : 152,1 Ko

  3. #3
    panch0

    Re : par vapeur ou? comment ?

    multi couche double pare vapeur
    Qu'est-ce que tu entends par là ?

    pose avant le litellage contre le multicouche ou aprés le litellage contre le parement de finition
    Sur les vidéos de chez Isover, ils collent le pare vapeur sur l'ossature métal juste avant la pose du parement en placo platre. Le placo vient donc se visser dans le PV pour le maintenir définitivement. Alors je dirais, contre le parement de finition. L'inconvénient c'est que quand tu voudras faire un trou, tu perceras le PV avec.
    Dernière modification par panch0 ; 28/01/2021 à 12h16.

  4. #4
    fonfred

    Re : par vapeur ou? comment ?

    Bonjour,
    Photo, je ne comprends pas trop l'isolation du mur intérieur ? Sinon le multicouche (c'est le truc gris qui recouvre l'isover?) doit avoir un SD très important. ça devrait donc suffire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : par vapeur ou? comment ?

    Bonjour

    un peu les mêmes questions :
    multicouche : vous voulez dire isolant mince réfléchissant ?
    ou de quel produit s'agit - il ?

    Cdt

  7. #6
    Fafou38

    Re : par vapeur ou? comment ?

    C'est un isolant mince multi-réflécteur 27 couche et de chaque coté il ya à ce textile gris mebrané qui ressemble a du par vapeur (donné 13 cm sur le papier mais au endroit ou il est agrafé c'est plutot 2/3 cm).

    Merci pour ta réponse c'est ce que j'ai vue aussi mais j'ai aussi vue des image ou les rail sont posé ensuite .... vue que je vais mettre des liteaux je pensais le poser juste avant le parement comme tu dis... je me suis posé la même question, pourquoi cherche ra tous bien faire étanche si c'est pour le percer ensuite ...

  8. #7
    Mickele91

    Re : par vapeur ou? comment ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Fafou38
    C'est un isolant mince multi-réflécteur 27 couche et de chaque coté il ya à ce textile gris mebrané qui ressemble a du par vapeur (donné 13 cm sur le papier mais au endroit ou il est agrafé c'est plutot 2/3 cm).
    Avec 27 couches d'un complexe composé de couches d'alu et de "plastoc", de mon point de vue, un pare vapeur n'est pas indispensble, ton isolant mince en assure déjà largement la fonction...mais bon...

    Juste une petite question...pourquoi un isolant mince à ce niveau là ?...Plutôt qu'un simple vrai pare vapeur qui t'aurais coûté bien moins cher...

    Citation Envoyé par Fafou38
    Merci pour ta réponse c'est ce que j'ai vue aussi mais j'ai aussi vue des image ou les rail sont posé ensuite ....
    Oui...parce que dans le système "Intégra2" de Isover, par exemple, c'est prévu pour...

    Citation Envoyé par Fafou38
    vue que je vais mettre des liteaux je pensais le poser juste avant le parement comme tu dis...
    Si je comprends bien, tes liteaux vont prendre en "sandwich" ton isolant mince ?

    En tout cas de ce que montre tes photos, ton boulot à l'air soigné et propre......

    Cordialement

  9. #8
    Fafou38

    Re : par vapeur ou? comment ?

    je ne comprends pas trop l'isolation du mur intérieur ?
    C'est du polystirene de 15 cm .... posé avec l'iso à 1 euro ... qu'est ce qui cloche ? je suis preneur de tou conseils , je pensais reprendre les joints mettre 8 cm de laine de verre un par vapeur et du placo.
    le multicouche (c'est le truc gris qui recouvre l'isover?) doit avoir un SD très important. ça devrait donc suffire.
    Oui, c'est le multiréflécteur mebrané gris mais il est criblé d'agraffe et juste bien plaqué sur les pannes donc pas vraiment étanche a l'air du tout ... la aussi que me conseilleriez-vous?

    Juste une petite question...pourquoi un isolant mince à ce niveau là ?...Plutôt qu'un simple vrai pare vapeur qui t'aurais coûté bien moins cher...
    Oui c'est sur mais ça m'a couté 1 euros pose comprise + 3 rouleaux de multicouche et 8 paquet de polystirene, 4 boites de chevilles pour poly et 4 grande bombe de mousse expansive, il nous on juste laissé les contour de velux a faire car ils n'ont pas l'habitude de posé aprés ldv... ma femme qui est tapissiere à tres bien géré cette parti

    Merci pour vos réponses.

  10. #9
    panch0

    Re : par vapeur ou? comment ?

    C'est du polystirene de 15 cm .... posé avec l'iso à 1 euro ... qu'est ce qui cloche ?
    Ben moi ce qui me surprend c'est que ça a l'air d'être un mur de refend donc intérieur, alors pourquoi l'isoler avec des panneaux polystyrène qui n'ont aucune propriété phonique au passage ?

    Par curiosité qui t'a fait ton isolation à un euro : des Polonais ou un artisan local ?

  11. #10
    fonfred

    Re : par vapeur ou? comment ?

    Même réponse, l'isolation entre deux pièces qui semblent isolée.

  12. #11
    fonfred

    Re : par vapeur ou? comment ?

    Un pare vapeur on l’agrafe aussi. quand on est super rigoureux on remet un bout d’adhésif.

  13. #12
    panch0

    Re : par vapeur ou? comment ?

    Un pare vapeur on l’agrafe aussi. quand on est super rigoureux on remet un bout d’adhésif.
    C'est ce que j'ai fait, même si ce n'est pas obligatoire ^^

  14. #13
    Ciscoo

    Re : par vapeur ou? comment ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par Fafou38 Voir le message
    vue que je vais mettre des liteaux je pensais le poser juste avant le parement comme tu dis... je me suis posé la même question, pourquoi cherche ra tous bien faire étanche si c'est pour le percer ensuite ...
    Normalement, si on vise l'étanchéité à l'air maximale, si on perce, soit il y a quelque chose qui refait l'étanchéité à cet endroit (ex : liteau fixé serré contre ce pare-vapeur), soit on la refait avec du scotch, avec des pastilles autocollantes...

    @ plus
    Cisco66

  15. #14
    lucienpel

    Re : par vapeur ou? comment ?

    Bonjour

    li existe ce genre de chose pour ménager un espace technique

    https://www.isover.fr/produits/catal...2-l100-et-l150

    évidemment cela a un cout mais gain de temps et pas trop de prise de tête .....

    Cdt

  16. #15
    Fafou38

    Re : par vapeur ou? comment ?

    Ben moi ce qui me surprend c'est que ça a l'air d'être un mur de refend donc intérieur, alors pourquoi l'isoler avec des panneaux polystyrène qui n'ont aucune propriété phonique au passage ?
    Même réponse, l'isolation entre deux pièces qui semblent isolée.
    plus de la moitié du mur de ce pignon et et en contact avec l'extérieur.



    Par curiosité qui t'a fait ton isolation à un euro : des Polonais ou un artisan local ?
    Générale énergie, les ouvriers étaient moldaves, je les ai questionné un peu, ils vivent dans un gite super mon t-il dit, à Montélimar avec leurs familles payer par l'employeur. ils étaient soigneux organisés et n'hésitait pas à reprendre ou a me poser des question si ils avait un doute sur ce que je voudrais faire aprés .....

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    106575481_2711139175768026_3491604538894451155_o.jpg
    106987505_2711139292434681_1521651434496592518_o.jpg

  17. #16
    Fafou38

    Re : par vapeur ou? comment ?

    Merci aussi panchO, ciscoo et fonfred ... je vais scotché tous ce qui peut l'être .. la maison étant à 1000 mètres d'altitude ça condense pas mal.

Discussions similaires

  1. Réponses: 52
    Dernier message: 29/07/2019, 14h55
  2. Choix d'un pare-vapeur en rampants avec pare-pluie non HPV
    Par diplo1972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2014, 11h38
  3. Pare vapeur ou pare pluie grange?
    Par invite36ddf542 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2012, 17h57
  4. pare/frein vapeur, pare-pluie HPV ou non, voliges ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/12/2010, 11h25
  5. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...