Regulation auto adaptative mitsubishi - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Regulation auto adaptative mitsubishi



  1. #61
    cornychon

    Re : Regulation auto adaptative mitsubishi


    ------

    Bonjour,

    La dernière activité de cemoi01 date du 16/09/2001

    Celle de Mickele91 du 16/04/2022

    Vous avez peu de chance d'avoir une réponse !!!!

    -----

  2. #62
    Pitchoo34

    Re : Regulation auto adaptative mitsubishi

    Bonjour,
    Je fais le même constat que vous avec ma pac Mitsubishi ecodan split inverter. Après le remplacement de ma chaudière au fioul, je constate que la température dans l’échangeur se situe autour de 40 degrés quand il fait 2 ou 3 degrés dehors. La loi d’eau indique une température devrait plutôt se situer autour de 50 degrés mais la régulation de la pac ne décide pas de faire monter à ce niveau l’eau dans les radiateurs. En contrepartie, les radiateurs sont presque toujours chaud! C’est le principe inverter je crois : presque toujours enclenché mais avec des modulations de niveau de puissance. Comme vous, mon installateur a fait un test en changeant le type de régulation et la chaudière a monté la température à 50/53 degrés. C’est donc le fonctionnement de ce mode de régulation automatique qui engendre ce mode de chauffage constant sans excès de chauffe. De mon côté , je laisse toujours la température à 20 degrés sur le thermostat selon les conseils de mon installateur. Je crois qu’on peut baser la régule sur la loi d’eau seulement : c’est la température de l’eau des radiateurs qui est alors privilégiée, mais la consommation électrique va s’en ressentir !

  3. #63
    yaumeguy

    Re : Regulation auto adaptative mitsubishi

    Concernant le mode auto-adaptatif, il me semble que cela n'a pas été évoqué mais d'après cette vidéo on peut adapter sa réactivité (en jouant sur les sauts de température, et leur fréquence):

    https://www.youtube.com/watch?v=yh1hnC1oebE

  4. #64
    Pitchoo34

    Re : Regulation auto adaptative mitsubishi

    Merci pour cette indication: la vidéo est très claire et je ne crois en avoir vu qui détaille le mode auto adaptatif et aussi les modifications qu’on peut lui apporter en terme de configuration
    C’est top!

  5. #65
    Pitchoo34

    Re : Regulation auto adaptative mitsubishi

    Finalement en modifiant la configuration dans le menu audio adaptatif et passant de mode normal ou standard au mode puissant , la régulation s’effectue parfaitement bien . Merci.

  6. #66
    Pitchoo34

    Re : Regulation auto adaptative mitsubishi

    Bonjour,
    Je ne parviens pas à obtenir une température de radiateur relevée par rapport à ce que fournit le mode auto adaptatif actuel. Cela fonctionne bien mais il faut un peu froid quand la pac décide de maintenir la température de consigne .
    J’ai réussi à obtenir une temp. d’eau convenable qui apportait plus de confort dans la pièce en élevant la température minimale de 30oC à 33oC , mais c’était un peu chaud du coup …

    Savez vous comment fonctionnent les différents paramètres du mode auto adaptative ?
    J’ai modifié le paramètre mode Standard à puissant . J’ai lu sur les forums qu’il permettait de faire évoluer la température d’eau de chauffage d’un pas de 2 degrés à un pas de 5 degrés , mais ma pac ne modifie pas la montée en température comme décrit par les contributeurs . Elle reste sur une pente tranquille ….
    Je me pose également la question sur le paramètre diff thermo? Comment fonctionne t il exactement ?
    Merci de vos contributions

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. optique adaptative
    Par invitebd797aee dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2014, 18h27
  2. L'auto-régulation de l'algue.
    Par invite49bd782a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2013, 20h16
  3. Régulation auto adaptative eau de chauffage
    Par invite9a2e4d95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2012, 16h19
  4. [Thermique] PAC Mitsubishi HT Zubadan Air/eau : questions sur la régulation.
    Par invite702d95eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2008, 16h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...