outils de ramonage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

outils de ramonage



  1. #1
    douceretraite

    Lightbulb outils de ramonage


    ------

    bonjour,
    Par précaution supplémentaire, je me propose de ramoner par le bas avec un herisson metallique un conduit de cheminee (h: env. 8m et 2,5M au dessus du bord du toit) en boisseaux 250X 250 int, non isolés ( ça viendra un jour prochain) .
    Pour cela , je dois utiliser une entrée de tuyaux en diam 180MM (chaudiere bois 32KWh);
    quelle dimension de herisson metallique est capable de passer par le trou de 180?
    En faisant des test en GSP, j'ai pas trouvé qu' 1 carré de 250mm était très flexible pour s'engager dans un trou de 180.
    merci de votre avis d'utilisateur aguerri.
    yd

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : outils de ramonage


  3. #3
    XK150

    Re : outils de ramonage

    Salut ,

    Rien ne vaut l'expérience : par une entrée de cheminée cylindrique diamètre 180 située vers 2 m de haut , je rentre facilement un hérisson métal carré de 250 .
    Je crois me souvenir qu'il était plus grand d'origine , peut être 300 mm , car je l'ai recoupé vers 250 - 260 mm .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  4. #4
    douceretraite

    Re : outils de ramonage

    merci de votre réponse.
    Mais la problématique: pratique: est ce qu'un hérisson métallique carré de 250x250 mm est assez flexible pour entrer dans un trou de diam 180mm?
    question sans gaudriole bien sûr
    cordialmt
    YD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    douceretraite

    Re : outils de ramonage

    bonjour, XK150,
    merci, cela me va pour m'éviter d'acheter pour faire un essais non concluant
    cordialmt
    YD

  7. #6
    f6bes

    Re : outils de ramonage

    Bjr , Il existe des hérissons (plus souples) en brins plastiques. Bonne journée

  8. #7
    Renzo

    Re : outils de ramonage

    Bonjour,

    Un conduit maçonné sans trappe de ramonage ??? ou bien problème d'accès à la trappe.
    Cordialement

  9. #8
    douceretraite

    Re : outils de ramonage

    Bonjour,
    la trappe de vidage est à 20CM du sol (10X10) donc inutile pour ramoner, accès uniquement par DIAM 180 à 2M du sol pour un ramonage par le bas.
    cordlmt
    YD

  10. #9
    Renzo

    Re : outils de ramonage

    Bonjour,

    Citation Envoyé par douceretraite Voir le message
    la trappe de vidage est à 20CM du sol (10X10) donc inutile pour ramoner, accès uniquement par DIAM 180 à 2M du sol pour un ramonage par le bas.
    Ca sera plus facile de faire passer un hérisson métallique dans un orifice de 100x100 mais de faible longueur que dans un conduit de raccordement de 180 mm de diamètre.
    Sinon, une autre solution, enlever la trappe existante, agrandir le trou et sceller une trappe plus importante.
    Cordialement

  11. #10
    douceretraite

    Re : outils de ramonage

    Bonjour,
    Je n'ai pas l' intention de passer par le conduit tole mais par l' orifice en diam 180 qui évacue les fumées, une fois le tuyaux démonté .
    Cordlmt
    Yd

Discussions similaires

  1. les outils et "meta outils" propres de l'homme ?
    Par ansset dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2020, 18h32
  2. les outils de la science ne sont-ils que des outils ?
    Par byves13 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/04/2017, 09h03
  3. ramonage
    Par darou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2015, 20h45
  4. L'homme différent juste parce que il fabrique des outils avec des outils ?
    Par invite427a2c23 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 42
    Dernier message: 21/10/2010, 21h37
  5. [Thermique] ramonage ?
    Par invitef7b598b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2008, 16h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...