Chaudière P4 bris du verre du puit suite bourrage vis d'alimenttaion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière P4 bris du verre du puit suite bourrage vis d'alimenttaion



  1. #1
    blanc

    Chaudière P4 bris du verre du puit suite bourrage vis d'alimenttaion


    ------

    Bonjour,

    Suite à un Xème bourrage d'alimentation, le verre trempé s'est brisé...
    Je recherche les causes de ces bourrages, tout en précisant que je rencontre de temps en temps des défauts de fermeture du clapet coupe-feu et surtout des défaillances de ma sonde lambda large bande de marque bosch.
    En attendant la réception d'un nouveau verre trempé , j'ai obstrué le puit avec une fine tôle métallique sur conseil de notre Expert Hervé, ce qui n'empêche pas un bourrage.
    Pensez-vous que la sonde soit à l'origine de ces bourrages ou la cause en revient aux granulés achetés en sacs ?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chaudière P4 bris du verre du puit suite bourrage vis d'alimenttaion

    Bjr à toi, Il serait peut etre bon pour commençer de savoir (marque/modéle) ce qu'est
    cette chaudiére P4 ??
    Juste une idée: l'allumage se fait il dans les temps impartis ( si ça ne s'allume pas ou temps TROP long ou DEBIT trop important de granulés; les granulés
    " s'entassent" dans le bruleur .)
    Je n'utilise que des granulés en sac...jamais eu ce probléme sur mon poéle.
    Bonne journée

  3. #3
    blanc

    Re : Chaudière P4 bris du verre du puit suite bourrage vis d'alimenttaion

    Merci de ton apport. La P4 est connue des initiés comme étant la chaudière à pellets de marque Froling . Son fonctionnement est dépendant d'une série d'équipements complexes connus de seulement quelques membres de notre forum, d'où mon post qui a tu volontairement dans son titre la marque ...
    Excellente journée
    Bien cordialement
    Dernière modification par blanc ; 06/12/2023 à 13h21.

Discussions similaires

  1. Puit qui tari suite forage
    Par invite363706c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2017, 19h45
  2. chauffe eau termodynamique + vmc + puit canadien + chaudière à bois
    Par invite53615c1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2012, 16h05
  3. Détecteur bris de verre
    Par invitee1464df2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2012, 16h09
  4. Humidité sur la volige suite à isolation laine de verre
    Par invitea21a2a80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2012, 15h36
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...