Réglage courbe de chauffe Viessman 100W
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réglage courbe de chauffe Viessman 100W



  1. #1
    alexofhiswalnut

    Réglage courbe de chauffe Viessman 100W


    ------

    Bonjour à tous, j'ai une chaudière à condensation Viessman 100W avec une sonde de température et un thermostat d’ambiance sans fil type TOR.
    Je voudrais trouver la courbe de chauffe idéal sans avoir à la changer à chaque changement de saison et avoir un chauffage optimal.

    Actuellement j’ai mis la courbe n°20, pensez-vous que je puisse la réduire sans ressentir un inconvénient genre mettre la courbe n°19 ou 18 ?

    Nom : Sans titre-1.jpg
Affichages : 1650
Taille : 172,7 Ko

    Merci à vous par avance.

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Réglage courbe de chauffe Viessman 100W

    Bonsoir
    Citation Envoyé par alexofhiswalnut Voir le message
    ... avec une sonde de température
    extérieure ?
    Si oui, elle bien est adaptée à une chaudière à condensation.
    et un thermostat d’ambiance sans fil type TOR.
    Pas idéal pour un rendement optimal !
    C'est le risque de ne pas utiliser au maximum la récupération de la chaleur, latente dans les fumées, l'eau de chauffage étant produite à T° plus élevée que celle strictement suffisante et la T° intérieure étant finalement régulée en ToR par le thermostat intérieur !

    Je te conseille de " pousser le réglage " du thermostat intérieur à 30°C pour tester les courbes de chauffe elles-mêmes,
    en commençant pourquoi pas la n° 19 ou la 18.
    La T° obtenue te guidera s'il faut adopter celle supérieure ou inférieure et ainsi de suite jusqu'à obtenir ta T° de confort dans le salon pièce habituelle pour la mesure de la T° intérieure de référence
    En //, tu règlera, les vannes des émetteurs de chaque pièce pour obtenir les différentes valeurs souhaitées, habituellement plus chaud dans la SdB, plus frais dans les chambres d'adultes.
    Je voudrais trouver la courbe de chauffe idéal sans avoir à la changer à chaque changement de saison et avoir un chauffage optimal.
    Une fois la T° visée obtenue, tu ne devrais pas avoir à y retoucher.
    Tout au plus pourrais tu remettre en service le thermostat ToR en limitation occasionnelle de surchauffe.

    L'idéal aurait été, outre la sonde extérieure dite climatique, une sonde thermostatique intérieure, laquelle apporte une correction (% réglable par l'utilisateur) les deux sondes pilotant alors au plus économique la chaudière à condensation.
    Actuellement j’ai mis la courbe n°20, pensez-vous que je puisse la réduire sans ressentir un inconvénient genre mettre la courbe n°19 ou 18 ?
    C'est à essayer.
    Cordialement.

  3. #3
    alexofhiswalnut

    Re : Réglage courbe de chauffe Viessman 100W

    Bonsoir, merci de ta réponse. Donc en gros si je trouve la courbe est idéale, plus besoin du thermostat d'ambiance sauf absence longue même la nuit ? ? Le circulateur de la chaudière fonctionnera h24 alors ?

Discussions similaires

  1. Réglage courbe de chauffe chaudière à condensation
    Par tatooine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2020, 22h17
  2. Remettre de l'eau dans une chaudière Viessman Vitodens 100W
    Par Em51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2020, 12h37
  3. Réglage courbe de chauffe
    Par muskar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/12/2019, 08h28
  4. Réglage courbe de chauffe sur chaudière gaz modulante
    Par muskar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2017, 22h08
  5. [Blanc] Remettre de l'eau dans une chaudiere viessman vitodens 100W
    Par bebeenfolies dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2016, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...