Problème chaudière bois ctc bio-tec 35kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème chaudière bois ctc bio-tec 35kw



  1. #1
    Max9

    Problème chaudière bois ctc bio-tec 35kw


    ------

    Bonjour, nous venons d'acheter une maison dans laquelle ce trouve une chaudière bois ctc bio-tec 35kw avec en complément une chaudière fioul. Mais au bout de 2 chauffe la chaudière ce met en sécurité de surchauffe alors que jusque là la chaudière régule sans problème... Tout est coupé alors que l'accumulateur n'est pas entièrement chaud... J'ai fait passer le plombier qui la installé mais il est débordé... Cependant, il a pris contact avec ctc pour savoir l'origine de la panne...d'après le fabricant, cela proviendrait du trou au fond du corps de chauffe, qui est abîmé et du coup trop grand, qui causerait une trop grande perte de pression du corps de la et une trop forte monté en température du bas de la chaudière...
    Mais pour remplacer tout le bas en Pierre réfractaire il en a pour 500 € sans la pose...moi qui suis bricoleur j'aimerai essayer de poser une pierre réfractaire par dessus avec la bonne dimension du trou : donc est-ce que quelqu'un a la même chaudière afin d'avoir la taille du trou svp?
    Merci d'avance
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Problème chaudière bois ctc bio-tec 35kw

    Bonsoir , trouvé une personne qui à la même chaudière ici jamais vue çà ici on peu avoir des photo de la chaudière et du fameux trou

  3. #3
    Max9

    Re : Problème chaudière bois ctc bio-tec 35kw

    Oui je pense aussi mais j'y crois 😊 voila quelques photos de la bête...

  4. #4
    Max9

    Re : Problème chaudière bois ctc bio-tec 35kw


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Problème chaudière bois ctc bio-tec 35kw

    C'est une chaudière à tirage inversé dite turbo , il faut retrouvé la plaque du fond (côté bruleur ) qui doit être en acier ou fonte , pas gagné l'affaire

  7. #6
    bouilland2

    Re : Problème chaudière bois ctc bio-tec 35kw


  8. #7
    Max9

    Re : Problème chaudière bois ctc bio-tec 35kw

    oui tout à fait c'est une turbo mais je me suis renseigné et oui sur les chaudière fabriqué aujourd'hui c'est une plaque en acier mais pas sur les anciennes du coup CTC me demande de remplacer tout le corps de chauffe... j'ai trouvé la vue éclaté de mon modèle même si c'est pour une Alpine c'est exactement la même machine car fabriqué par centrométal. Bref voilà à quoi ressemble mon corps de chauffe

    VUE-ECLATEE-CKV-35-BIOTEC-35.pdf

  9. #8
    Max9

    Re : Problème chaudière bois ctc bio-tec 35kw

    Pour revenir à ma réparation je ne peux pas tout boucher car les deux orifices situés dans les plaques permettent le passage de l'air c'est pourquoi je viens de penser que je peux mesurer à l’échelle le trou sur la vue éclaté et le reproduire sur une plaque réfractaire que je pose dessus... même si le passage de l'air est plus grand ça ne modifie pas le tirage car il est réglé par des trappes à l’extérieur de la chaudière.

    C'est un peu bricolé comme réparation mais ça pourrai fonctionner je pense...

  10. #9
    bouilland2

    Re : Problème chaudière bois ctc bio-tec 35kw

    Ça va coûter un bras l'affaire le prix de la chaudière

  11. #10
    bouilland2

    Re : Problème chaudière bois ctc bio-tec 35kw

    Réfractaire?? plutôt céramique

  12. #11
    Max9

    Re : Problème chaudière bois ctc bio-tec 35kw

    ah je sais pas toute les pièces sont en refractaire dans les vues eclatées...

Discussions similaires

  1. Panne chaudière De De Dietrich Elidens DTG 130/35kW EcoNoxPlus
    Par pilaf62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2018, 16h01
  2. Chaudière a condens 30/35KW chauffe les radiateurs de l'étage mais pas de la cave
    Par abel71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/11/2016, 12h59
  3. chaudiere bois 35kw avec 2x1000l de ballon
    Par recricia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/12/2012, 20h29
  4. Poêle a bouilleur KOLVER BI-Fire 35KW (Bois, Granulés), problème débit/surchauffe
    Par invite47d3e742 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2012, 18h41
  5. Problème chaudiére bois
    Par invite00268ae6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 19/01/2009, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...