Ventilation air chaud sur insert Joly Mec synthésis modular 80
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ventilation air chaud sur insert Joly Mec synthésis modular 80



  1. #1
    Goupil 46

    Ventilation air chaud sur insert Joly Mec synthésis modular 80


    ------

    Je possède depuis décembre 2019, d'un insert à granulé, (marque Joly Mec, synthésis modular 80); cet insert fait un bruit de soufflerie important en cours de chauffe et encore plus en fin. On n'entends pas le télé à côté, connaissez vous ces problèmes. Actuellement, sur la télécommande s'affiche en permanence, service ordinaire que je ne peux enlever. Y a t'il une solution. Merci à ceux qui pourraient me donner de renseignements. Cordialement, Jean.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Ventilation air chaud sur insert Joly Mec synthésis modular 80

    Bonjour,

    Je suis allé voir la documentation sur le net,

    Pour des problèmes de sécurité, il est obligatoire de pouvoir faire fonctionner l’insert sans utiliser la ventilation.

    Avec la ventilation, l’air qui circule à un débit plus important, mais moins chaud.
    Le fait de faire circuler l’air à grande vitesse, donne l’impression de chauffer plus. (Augmenter le rendement) ça l’augmente un peu, mais rien de bien significatif.

    Je te conseille d’essayer de le faire fonctionner sans ventilation pendant par exemple 2h. Tu regardes si la température du local reste la même, et si tu consommes plus ou moins, pour les mêmes réglages de températures.

    Tu oublie les sensations que tu peux avoi avec et sans ventilation. Si tu restes à côté, tu n’as plus l’air chaud qui vient te caresser les jambes, mais ce n’est pas un signe de diminution de chauffage global.

    Regarde simplement, en gros, et objectivement, les résultats du chauffage du local et de consommation.

    Autre solution !


    Pour garder la ventilation, et ajuster le niveau de nuisance, tu peux mettre un variateur de vitesse sur le ventilateur. En voici un de bonne qualité.
    https://www.manomano.fr/p/vem-15-var...311006-7580295
    Tu pourras faire tourner le ventilateur entre zéro et le max de rotation par minute.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Goupil 46

    Re : Ventilation air chaud sur insert Joly Mec synthésis modular 80

    Merci pour une réponse si rapide. actuellement, l'insert ne veux plus démarrer, pourquoi ?, la télécommande est bloquée et ne réagie plus. J'ai envoyé un message au technicien, j'attends une réponse. Je ne sais pour le problème de ventilation, mais parait il, que si la ventilation moteur de l'insert ne fonctionne pas, il y a risque d'encrassage du conduit d'évacuation de fumées. Merci tout de même de ces renseignements, je vais continuer à m'informer, cordialement, meri encore, Jean.

Discussions similaires

  1. ajouter une ventilation sur un insert simple
    Par esmerida dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2017, 10h52
  2. Lame d'air ventilation Insert / Cheminée
    Par Okoom31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2013, 12h31
  3. [Thermique] Moteur ventilation à air chaud
    Par Antoane dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2010, 20h30
  4. Poêle / insert, surpression et ventilation
    Par clandestino dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2009, 19h03
  5. [Thermique] groupe de ventilation air chaud
    Par inviteb629af80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 08h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...