Bonjour à tous,
je possède une chaudière fioul géminox tl 20 à depuis 2003, entretenue par mes soins jusqu'à ce jour avec l'aide de mon voisin chauffagiste (décédé depuis 9 ans).Je n'avais jamais eu de problème sauf une fois ou les gars de géminox sont venus de limoges (200 klms; bonjour la facture) ils m'ont fait un réglage sans démonter ni nettoyer le bruleur, ils m'ont dit texto, c'est pas la peine.
Donc elle tourne 3 ou 4 jours et se met en sécurité , quand je démonte le bruleur , de la suie se trouve sur le disque accroche flamme et sur le tube diffuseur, je nettoie , ça repart pour 3 ou 4 jours, j'ai réglé le volet d'air qui ne semble pas agir , alors des fois j'ai de la fumée noire à la sortie de la ventouse , j'arrive à régler de manière à faire disparaitre cette fumée comme j'ai pu le voir sur le forum, je pense que c'est bon, mais pour ce qui est du réglage du porte injecteur (donc l'autre vis de réglage à gauche) j'essaye de la faire varier , j'ai comme l'impression qu'elle tourne dans le vide ......?
j'ai une question , en démontant le brulant et en faisant varier la vis du porte injecteur , doit on voir le porte injecteur bouger légèrement d'avant en arrière ou inversement ?? Si qq à la meme chaudière peut il m'indiquer ces valeurs (je sais que ça n'a rien à voir d'une chaudière à l'autre...)
Les réglages que j'ai sur ma chaudières sont 5 pour le volet d'air et 6 pour le porte injecteur(peut on démonter le porte injecteur pour voir si la vis de réglage agit dessus ???????
Merci de m'avoir lu...