Isolation acoustique hautes fréquences - Apparemment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation acoustique hautes fréquences - Apparemment



  1. #1
    MtThetoto

    Isolation acoustique hautes fréquences - Apparemment


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai emménagé dans un appartement parisien, et j'ai un soucis de nuisance sonore.

    J'habite au rez de chaussée juste a côté de la porte de l'immeuble, équipe d'un boîtier pour scanné le badge et ouvrir la porte. Ça boîtier émet un bruit très aigu et très strident pendant quelques secondes. Ce son traverse le le mur comme si il n'y en avait pas, et le soir quand tout le monde rentre dans l'immeuble c'est un enfer ! Un bip continu qui fait mal a la tête...

    J'ai cru comprendre que les bruits de haute fréquence étaient les plus faciles à atténuer (c'est vrai?)
    Mais je n'y connais pas grand chose et j'aimerais savoir quels sont les solutions sans dépenser trop d'argent.

    Merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Isolation acoustique hautes fréquences - Apparemment

    Il est possible ( ou probable ) que le boitier ait été posé à l'arrache.
    C'est à dire que l'emetteur du bruit émet dans le doublage même du mur, donc sans isolation vers la pièce la plus proche, la tienne.
    Une sorte de "caisson" autour du boitier, pour que celui émette vers l'extérieur et pas dans le mur, pourrait amener une solution.....

    Tu devrai te tourner vers la copropriété.
    Il est possible que la majorité de la copro ne veuille pas verser un centime pour un souci qui ne les concerne pas, fais le forcing auprès du syndic.

    Peut être que le son est réglable.....

    dernier recours:
    Sinon, tu fais toi même ( ou tu fais venir toi même ) un élec qui connait ces trucs là.
    Soit tu pète l'émetteur, facile et efficace.