Isolation acoustique hautes fréquences - Apparemment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation acoustique hautes fréquences - Apparemment



  1. #1
    MtThetoto

    Isolation acoustique hautes fréquences - Apparemment


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai emménagé dans un appartement parisien, et j'ai un soucis de nuisance sonore.

    J'habite au rez de chaussée juste a côté de la porte de l'immeuble, équipe d'un boîtier pour scanné le badge et ouvrir la porte. Ça boîtier émet un bruit très aigu et très strident pendant quelques secondes. Ce son traverse le le mur comme si il n'y en avait pas, et le soir quand tout le monde rentre dans l'immeuble c'est un enfer ! Un bip continu qui fait mal a la tête...

    J'ai cru comprendre que les bruits de haute fréquence étaient les plus faciles à atténuer (c'est vrai?)
    Mais je n'y connais pas grand chose et j'aimerais savoir quels sont les solutions sans dépenser trop d'argent.

    Merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Isolation acoustique hautes fréquences - Apparemment

    Il est possible ( ou probable ) que le boitier ait été posé à l'arrache.
    C'est à dire que l'emetteur du bruit émet dans le doublage même du mur, donc sans isolation vers la pièce la plus proche, la tienne.
    Une sorte de "caisson" autour du boitier, pour que celui émette vers l'extérieur et pas dans le mur, pourrait amener une solution.....

    Tu devrai te tourner vers la copropriété.
    Il est possible que la majorité de la copro ne veuille pas verser un centime pour un souci qui ne les concerne pas, fais le forcing auprès du syndic.

    Peut être que le son est réglable.....

    dernier recours:
    Sinon, tu fais toi même ( ou tu fais venir toi même ) un élec qui connait ces trucs là.
    Soit tu pète l'émetteur, facile et efficace.
    Sinon tu l'étouffe avec un truc mou. Du genre une bonne doudoune en élastoplaste. Il est toujours plus efficace d'étouffer le son à la source que de l'isoler plus loin.

    En apparté: quand j'étais interne au lycée, on avait une sonnette apte à réveiller les morts, un truc à lever une caserne entière.
    Après 3 mois de demande infructueuse, on l'a fracassé.
    Réparation rapide, puis refracassage.
    Migration sous le plafond à 6 mètres de haut.....refracassage mais plus sportif.
    Pose d'une cage bien costaude en protection, re fracassage.....
    Et puis on a bourré la cloche avec de l'elasto....à peine de quoi pertuber un somme de bébé......elle y est peut être encore telle quelle......

    Il faut parfois savoir s'adapter quand l'adversaire est un peu idiot......et aussi persévérer

  3. #3
    MtThetoto

    Re : Isolation acoustique hautes fréquences - Apparemment

    Merci pour ta réponse

    J'ai déjà râlé, ils m'ont dis que le technicien leur a dit que c'était réglé "a la puissance minimale pour respecter les réglementations". Mouais... Je connais plein d'immeubles sans "bip" quand on passe le badge.
    Je vais essayer de relancer en attendant...

    J'ai jamais essayé de le démonter mais ça m'a pas l'air dur. Mais c'est assez délicat, car il y a pas mal de passage même de nuit, mais en confinement vers 2h du mat il y a surement moyen de faire un opération insertion de doudoune... et voir comment c'est fait a l'intérieur, le mur est quand même épais.

Discussions similaires

  1. Hautes fréquences
    Par Abdelkrim18 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2018, 17h24
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2015, 11h23
  3. hautes frequences tensions CC?
    Par invite6c2b9e07 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2013, 09h07
  4. Mosfet en hautes frequences ?
    Par cyber37 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/12/2012, 18h45
  5. HP hautes fréquences
    Par invite83ddfbd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2004, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...