Problème d’infiltration et ou d’aération ds maison => murs moisis et qui cloquent - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 94 sur 94

Problème d’infiltration et ou d’aération ds maison => murs moisis et qui cloquent



  1. #91
    alexvillon

    Re : Problème d’infiltration et ou d’aération ds maison => murs moisis et qui cloquent


    ------

    Bonjour,

    belle pirouette ... je m'incline tu es un expert

    -----

  2. #92
    frisquettte

    Re : Problème d’infiltration et ou d’aération ds maison => murs moisis et qui cloquent

    Hello au forum,
    Désolé d'avoir un peu tardé à revenir vers vous.
    Merci encore pour vos avis d'expert

    Cornychon, merci pour tes explications / hygromètre; Il faut que je prenne le temps et du courage pour me remettre ds ce post et les explications afin d'obtenir les données adéquates pour ensuite aller sur le diagramme de mollier ou sur le lien google que tu m'a communiqués.
    Ds tous les cas, les T° redeviennent froides et humides en région parisienne après cette vague de printemps voire d'été que nous avons eu pendant plusieurs jours en région parisienne.

    Larzacien: le mur moisi derrière le lit est à env. 6 m de haut / sol si on regarde par la fenetre et il donne sur l'exterieur (ouest)

    Je vous envoi 3 photos de la facade;
    Pour info, le mur avec le globe donne côté ouest là où justement, en remontant de 1 m à 1,50 m vers le haut j'ai du moisi et où de l'humidité (ma tête de lit est grosso modo / globe à 1 m à 1,50 m au dessus du globe et à 50 cm vers la droite.
    Les 2 autres photos donnent côté sud et si l'on remonte de la même hauteur, on arrive au début du plancher de la chambre (avec la tête de lit et le moisi côté ouest dès qu'il y a un élément (tête de lit, meuble...) qui empêche de respirer le mur et qui surtout selon vos dires qui fait maintenir le froid et l'humidité et donc la condensation dans ces zones (donc transformation en moisi) SAUF que ce ce côté (de part et d'autre de la fenêtre au dessus de la baie vitrée), j'ai donc isolé en BA13+ 40 de polystyrène expansé.

    De plus, vous verrez sur la facade à différents endroits des fissures mais en principe à peu près colmater:
    est ce que cela peut venir qd même de là que viendrait une partie de l'humidité?

    Je pensais aussi à la gaine edf qui est fixée sur l'une des facades (cf photo) par des points d'ancrage mais ce scénario me semble un peu tiré par les cheveux.
    QU'en pensez vous?

    Merci encore
    Images attachées Images attachées

  3. #93
    Larzacien

    Re : Problème d’infiltration et ou d’aération ds maison => murs moisis et qui cloquent

    bonjour, Si le mur en question est à 6 m de haut, ça ne peut pas être des remontées capillaires du sol. Mais il donne à l'ouest, et on sait que de ce côté là, le vent jette la pluie, même s'il est difficile d'imaginer que ça puisse imbiber un mur épais à ce point, ça vient peut-être de là.

    Certains font faire une isolation par l'extérieur côté ouest, mais ça s'appelle une "vêture", c'est un isolant avec par dessus une plaque aluminium avec plusieurs décors : imitation crépi de différentes couleurs, imitation bois etc. D'une part, ça isole par l'extérieur, d'autre part, ça protège bien de la pluie. Il faudrait demander des devis.

    https://www.youtube.com/watch?v=UDFFuSzX1uA
    Dernière modification par Larzacien ; 06/04/2021 à 10h46.

  4. #94
    frisquettte

    Re : Problème d’infiltration et ou d’aération ds maison => murs moisis et qui cloquent

    Hello au forum, le fil...
    Merci Larzacien pour ton dernier post et désolé de n'avoir que répondu que maintenant mais ces dernières semaines étaient compliquées avec le covid.

    Je dois prendre le temps de regarder de près le diagramme de mollier, avec les diverses humidités, point de rosée...qu'évoquait Cornychon.

    Merci encore.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2020, 18h13
  2. L’indice d’acide de l’huile de lin
    Par ilove3q dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2019, 09h16
  3. [Analogique] Comment l’appareil sait t’il quel courant il peut prendre de l’USB?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2017, 14h54
  4. Que fait l’ordinateur lors d’envoi d’arguments à une fonction ?
    Par AmigaOS dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 58
    Dernier message: 19/09/2011, 09h49
  5. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...