Probléme pression chaudière Chaffoteau Mira C green
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Probléme pression chaudière Chaffoteau Mira C green



  1. #1
    stefelvis

    Probléme pression chaudière Chaffoteau Mira C green


    ------

    Bonjour à tous,

    nous avons besoin de votre aide.

    Voila maintenant plus d'un an que nous avons un problème de pression sur notre chaudière Chaffoteau et Maury Mira C Green.

    En effet la pression augmente continuellement et ne se stabilise pas (uniquement en mode chauffage). Je suis obligé de vérifier tous les 3 jours que la pression n'est pas trop forte pour la purger.

    Notre société de maintenance est déjà venue entre 8 et 10 fois sans jamais régler le problème mais avec de nombreuses opérations dont voici la liste dans l'ordre:

    2019/2020
    Changement de la soupape de sécurité
    Changement du vase d’expansion et re changement de la soupape de sécurité
    Changement de l'échangeur à plaques
    Réalisation d'un désembouage du circuit plancher chauffant en RDC et chauffage à l'étage.

    2020/2021
    Changement du vase d’expansion et de la soupape de sécurité
    Changement de l'échangeur à plaques
    Changement de l'échangeur à plaques du circuit du plancher chauffant
    Nettoyage du circuit plancher chauffant et circuit chaudière démontage et nettoyage vanne 3 voies.

    Avez vous une idée ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Probléme pression chaudière Chaffoteau Mira C green

    Citation Envoyé par stefelvis Voir le message
    En effet la pression augmente continuellement et ne se stabilise pas (uniquement en mode chauffage). Je suis obligé de vérifier tous les 3 jours que la pression n'est pas trop forte pour la purger.
    Une seule cause possible: une arrivée d'eau anormale dans le circuit fermé du chauffage (vanne de remplissage chauffage ou échangeur ECS fuyard)

  3. #3
    Ciscoo

    Re : Probléme pression chaudière Chaffoteau Mira C green

    Bonsoir

    Je ne connais pas spécialement ce modèle Chaffoteau et Maury Mira C Green, mais bon, au lieu de changer toutes les pièces les unes après les autres ou de faire des opérations de maintenance, un peu à pile ou face, il est plus logique d'essayer de lister toutes les causes possibles de ce phénomène, comme le propose indirectement Tam.

    Question : Quelle a été la pression max atteinte ? A l'arrêt, est-ce que la pression redescend au bout d'un certain temps ?

    @ plus
    Cisco66

  4. #4
    stefelvis

    Re : Probléme pression chaudière Chaffoteau Mira C green

    En fait les les doubles vannes de remplissage ont été vérifiées et pas de fuite malheureusement. L'échangeur à plaque eau sanitaire chauffage a été changer aussi.

    Merci
    Dernière modification par stefelvis ; 08/03/2021 à 19h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefelvis

    Re : Probléme pression chaudière Chaffoteau Mira C green

    La pression max atteinte a été de 3 bars après le système de sécurité se déclenche. En été il y a juste l'eau sanitaire et la pression est stable.

    Merci

  7. #6
    Ciscoo

    Re : Probléme pression chaudière Chaffoteau Mira C green

    Bonsoir

    Citation Envoyé par stefelvis Voir le message
    En été il y a juste l'eau sanitaire et la pression est stable. Merci
    Quelle valeur ?

    @ plus
    Cisco66

  8. #7
    Ciscoo

    Re : Probléme pression chaudière Chaffoteau Mira C green

    Bonjour

    Citation Envoyé par stefelvis Voir le message
    Bonjour à tous,
    ...
    En effet la pression augmente continuellement et ne se stabilise pas (uniquement en mode chauffage)
    Il nous faut plus de renseignements pour cibler l'origine de ce problème... D'ailleurs, ce problème existe-t'il depuis la pose de la chaudière, une modification de l'installation... ? La pression augmente t'elle tout le temps, ou uniquement pendant le fonctionnement de la rampe ?

    @ plus
    Cisco66

  9. #8
    stefelvis

    Re : Probléme pression chaudière Chaffoteau Mira C green

    Bonjour,

    En été la pression est stable au alentour de 1.4 bars.

    Non le problème n'existe pas depuis la pose de la chaudière, il a commencé il y a environ 2 ans. Aucune modification n'a été réalisée sur l'installation. La pression monte un peu tous les jours, nous passons de 1.4 bars à 2.8 bars en 14 jours (désolé je ne sais pas ce qu'est le fonctionnement de la rampe).
    Merci.

  10. #9
    Ciscoo

    Re : Probléme pression chaudière Chaffoteau Mira C green

    Bonsoir


    Citation Envoyé par stefelvis Voir le message
    Bonjour,

    ....désolé je ne sais pas ce qu'est le fonctionnement de la rampe
    Merci.
    J'aurais dû écrire "du bruleur".

    @ plus
    Cisco66

  11. #10
    Ciscoo

    Re : Probléme pression chaudière Chaffoteau Mira C green

    Bonsoir

    Est-ce que la pression te semble monter uniquement lorsque le bruleur fonctionne, puis redescendre, puis remonter à nouveau lorsque le bruleur fonctionne, et ainsi de suite ?

    @ plus
    Cisco66

  12. #11
    Zeema

    Re : Probléme pression chaudière Chaffoteau Mira C green

    Bonsoir,
    Comment ont été vérifiées les vannes de remplissage? Il ne s’agit pas ici de vérifier s'il y a une goutte d'eau à l'extérieur ce qui pourrait causer une perte de pression, mais de voir si elles remplissent bien leurs fonctions d'obturation à l'intérieur.

    Il faut bien qu'elle vienne de quelque part cette pression.
    Dernière modification par Zeema ; 13/03/2021 à 18h43.

  13. #12
    stefelvis

    Re : Probléme pression chaudière Chaffoteau Mira C green

    Bonsoir,
    Oui en effet lorsque l'on tire de l'eau ou que les brûleurs se déclenchent la pression monte mais après elle redescend.
    Pour ce qui est du test des vannes (disconnecteur si je ne me trompe pas) la société m'a dit qu'il avait vérifié leur bon fonctionnement.
    La société m'a demandé d'attendre au moins 3 ou 4 jours de beau temps pour couper mon chauffage et vérifier que la pression ne monte plus lorsque le chauffage est éteint donc je vais essayer mais il faut qu'il fasse bon .

    Merci

  14. #13
    Ciscoo

    Re : Probléme pression chaudière Chaffoteau Mira C green

    Bonsoir

    Si la pression monte continument, jusqu'à atteindre la pression de l'eau de ville, c'est que le disconnecteur ou que l'échangeur à plaques fuient.
    Si la pression monte lorsque le bruleur fonctionne, puis redescend lorsque l'installation se refroidit, c'est que le vase d'expansion est soit trop petit par rapport au volume d'eau du circuit de chauffage, soit trop gonflé.

    @ plus
    Cisco66

Discussions similaires

  1. Chaudiere mira c green 25ff probleme de reglages
    Par BIGEARD1974 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2021, 18h28
  2. [Thermique] Chaudière Mira Green C qui siffle
    Par william26260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2016, 09h04
  3. [Thermique] Perte d'ionisation sur chaudière a gaz Urbia Green chaffoteau
    Par seb.31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2013, 15h20
  4. Chaudiere Chaffoteau Mira Green ou ELM Leblanc?
    Par Ancsi0909 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2013, 23h31
  5. [Thermique] chaudière chaffoteaux mira c green
    Par funcup dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/01/2013, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...