Isolation extérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Isolation extérieure



  1. #1
    gaston la gaf

    Isolation extérieure


    ------

    Bonjour
    Bonjour
    j'envisage l'isolation extérieur d'une façade accès facile de ma maison de 17 m2 je voudrais savoir le meilleur isolant thermique entre (la laine de verre la laine de roche ou du polystyrène graphité)ainsi que le meilleur rapport prix .je vous remercie de votre réponse .cordialement .

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : isolation extérieure

    Bonjour

    tout dépend de la solution d'ITE que vous envisagez et de la finition souhaitée:
    bardage avec lame d'air ventilée
    ou enduit adhérent sur isolant

    Cdt

  3. #3
    Janpolanton

    Re : isolation extérieure

    Bonjour,
    C'est bizarrement rédigé, à tel point que l'on ne sait qui de la façade ou de la maison présente une surface de 17m².

  4. #4
    agitateur

    Re : isolation extérieure

    le meilleur en tout n'existe pas, ça dépend des critères prépondérants correspondants à sa situation.
    Type de finition,
    Pose ( selon état mur de surface )
    Sensibilité écologique
    Prix
    Etc....

    En outre, le meilleur isolant pour juste le critère de R, ben.....ça dépend de l'épaisseur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    froglock

    Re : isolation extérieure

    Salut,

    Je rejoins agitateur, détermine l'épaisseur max d'isolant que tu peux faire poser et en fonction tu choisis ton isolant. Pour des raisons technico / esthétiques j'étais limité à 12cm d'épaisseur pour mon ITE. J'ai pris du PSE Graphité car c'était ce que j'ai pu obtenir de mieux en rapport qualité/prix. J'aurais pu mettre 20cm, j'aurais peut être pris un autre isolant.

    Fred.

  7. #6
    gaston la gaf

    Re : isolation extérieure

    Bonjour
    en finition je voudrais lambris PVC. concernant l'épaisseur des matériaux suivant les normes imposés .
    cordialement

  8. #7
    gaston la gaf

    Re : isolation extérieure

    Bonjour
    je n'ai quand même pas une cage a lapin mon mur a isoler de façade est de 17m2 . bien sur que la maison fait plus .
    mais la n'était pas ma question .

  9. #8
    gaston la gaf

    Re : isolation extérieure

    Bonjour
    je n'ai quand même pas une cage a lapin mon mur a isoler de façade est de 17m2 . bien sur que la maison fait plus .
    mais la n'était pas ma question .

  10. #9
    gaston la gaf

    Re : isolation extérieure

    Bonjour
    le bardage serait en lambris PVC concernant l'épaisseur des matériaux cela dépendra des normes imposés
    cordialement

  11. #10
    MarcIsover

    Re : isolation extérieure

    Bonjour bonjour,

    Le meilleur isolant est…

    Ah, ah, vous y a avez cru hein ?

    Comme déjà dit par certains autres intervenants, cela va dépendre de la finition, des possibilités techniques (épaisseur, P.L.U., etc..), de vos souhaits et aspirations.

    Derrière un bardage, pas trop d’intérêt AMHA à mettre un isolant type mousse rigide (PSE, XPS ou autre) plutôt ou en tous cas souvent enduits après leur mise en œuvre.

    Allez-vous poser en simple couche (entre chevrons) ou en double (en décalant les chevrons du mur et en posant à l’arrière et entre ceux-ci ?

    Vous parlez de normes. Si vous faites réaliser ces travaux, il vous faudra un R minimum de 3.70 pour prétendre bénéficier des aides existantes.

    Faites-faire plusieurs devis en comparant prix/performance de l’isolant ou allez faire le tour des négoces en matériaux.

    Si vous le souhaitez, je peux vous parler un peu plus de nos laines de verre adaptées à être posées en en extérieur et parées ensuite d’un bardage et vous donner en lien une documentation qui traite du sujet.
    En bonus, la pièce jointe ci-dessous (vient d’une de nos portes intérieures et trouvé à l’installation dans notre maison il y a plus de 20 ans ). J’ai toujours voulu le garder

    Nom : M'enfin.jpg
Affichages : 292
Taille : 50,7 Ko

  12. #11
    froglock

    Re : isolation extérieure

    Salut,

    Concernant le bardage, je m'étais posé la question, au final je suis parti sur de l'enduit minéral pour les raisons suivantes, le bardage bois => c'est de l'entretien et le bardage PVC, la colorisation à tendance a se faner avec le temps plus ou moins rapidement en fonction de l'exposition au soleil. A voir la différence de couleur des lames PVC de ma clôture (posée il y a 2 ans) je suis bien content de mon enduit

    Fred.

  13. #12
    lucienpel

    Re : isolation extérieure

    Bonjour

    <le bardage serait en lambris PVC concernant l'épaisseur des matériaux cela dépendra des normes imposés >

    derrière un bardage ventilée vous pouvez mettre : laine de verre, laine de roche, ...
    C'est un travail que vous envisagez de faire vous même ?

    Quelle est la hauteur de cette façade ?

    Cdt

  14. #13
    gaston la gaf

    Re : isolation extérieure

    Bonjour
    Oui je veux bien des renseignements suite a votre message suivant ;
    Si vous le souhaitez, je peux vous parler un peu plus de nos laines de verre adaptées à être posées en en extérieur et parées ensuite d’un bardage et vous donner en lien une documentation qui traite du sujet.et c'est quoi le R minimum de 3.70 pour pouvoir bénéficier des aides .
    cordialement

  15. #14
    gaston la gaf

    Re : isolation extérieure

    Bonjour
    Si je comprend bien derrière un bardage en PVC je ne pourrais pas mettre du polystyrène blanc , non je le ferrais faire pas une entreprise ma hauteur de façade fait L 6.5 M H 2.50 M.
    Cordialement .

  16. #15
    lucienpel

    Re : isolation extérieure

    Bonjour

    derrière un bardage vous pouvez mettre par exemple : laine de verre, laine de roche, polystyrène, ....

    Une laine va permettre de mieux 's'adapter' aux irrégularités de la façade
    Attention de bien prévoir une lame d'air entre dos du bardage et isolant
    et grille ajourée en bas de bardage.

    Cdt

  17. #16
    gaston la gaf

    Re : isolation extérieure

    Bonjour
    oui je vais voir quel sera le meilleur rapport qualité et prix entre laine de verre ,de roche ,polystyrène blanc ayant un budget assez serré ,concernant ma façade elle n'a pas irrégularités pratiquement .
    cordialement

  18. #17
    MarcIsover

    Re : isolation extérieure

    Citation Envoyé par gaston la gaf Voir le message
    Bonjour
    Oui je veux bien des renseignements suite a votre message suivant ;
    Si vous le souhaitez, je peux vous parler un peu plus de nos laines de verre adaptées à être posées en en extérieur et parées ensuite d’un bardage et vous donner en lien une documentation qui traite du sujet.et c'est quoi le R minimum de 3.70 pour pouvoir bénéficier des aides .
    cordialement
    M’enfin, où avais je la tête ?

    En fait, je n’ai pas été notifié de votre réponse et par conséquent demande

    Voilà donc notre documentation en question sur l’isolation thermique des murs par l’extérieur sous bardage.

    La gamme de nos laines associées s’appelle Isofaçade et va du lambda 30 (le plus performant) au lambda 35 en passant par le 32 avec différentes couleurs de laine (jaune ou noir) selon la nature du bardage (ajouré ou non, translucide ou non).

    Pour m’être intéressé un temps à cette question, il existe aussi des bardages en matériaux composites

    Si vous le faites faire par une entreprise, veillez à avoir un R supérieur ou égal à 3.70 pour prétendre aux aides diverses et renseignez-vous au préalable sur ces dernières avant signature d’un devis. Certains dossiers doivent être constitués et acceptés auparavant : https://www.toutsurlisolation.com/aides-et-financement

    Bien cordialement

  19. #18
    gaston la gaf

    Re : isolation extérieure

    Citation Envoyé par MarcIsover Voir le message
    M’enfin, où avais je la tête ?

    En fait, je n’ai pas été notifié de votre réponse et par conséquent demande

    Voilà donc notre documentation en question sur l’isolation thermique des murs par l’extérieur sous bardage.

    La gamme de nos laines associées s’appelle Isofaçade et va du lambda 30 (le plus performant) au lambda 35 en passant par le 32 avec différentes couleurs de laine (jaune ou noir) selon la nature du bardage (ajouré ou non, translucide ou non).

    Pour m’être intéressé un temps à cette question, il existe aussi des bardages en matériaux composites

    Si vous le faites faire par une entreprise, veillez à avoir un R supérieur ou égal à 3.70 pour prétendre aux aides diverses et renseignez-vous au préalable sur ces dernières avant signature d’un devis. Certains dossiers doivent être constitués et acceptés auparavant : https://www.toutsurlisolation.com/aides-et-financement

    Bien cordialement
    Bonjour
    Merci de tous les renseignements je regarde cela assez rapidement ,mais petite question on me dit que pour la prime CCE il y a des entreprises plus avantageuses que d'autres connaissez-vous certaines entreprises les + avantageuses ,car moi je ne connais pas de tout .
    Cordialement

  20. #19
    lucienpel

    Re : isolation extérieure

    Bonjour

    d'une façon générale dès que l'on parle prime il faut prendre des entreprises ayant le label RGE
    ceci dit même avec ce label il y en n'a des plus ou moins bonnes.

    Cdt

  21. #20
    MarcIsover

    Re : isolation extérieure

    Bonjour,

    Si je vous ai bien compris, vous vous savoir s’il y a des obligés plus intéressants que d’autres.

    La réponse est oui et il faut les consulter avec un devis je crois pour savoir quelles sont les plus « généreux ». Quelques noms apparaissent sur une page à laquelle vous avez accès par le lien que je vous ai donné précédemment. Une petite recherche vous donnera un aperçu de ceux qui restituent le plus de budget.

    Pour rejoindre les propos de lucienpel, le choix de l’entreprise qui interviendra physiquement est primordial tout comme le choix de l’isolant. Le « meilleur » isolant mal mis en œuvre ne sera pas efficace tout comme on a vu nombre de chantiers sabotés (quelle que soit la paroi traitée) avec par exemple en ITE, l’absence de bardage ou d’enduit… sans parler de la pose non jointive de l’isolant

    Cordialement

  22. #21
    alexvillon

    Re : Isolation extérieure

    Bonjour,

    très bien mais en ITE entre LdV, LdB et PSE ... quoi choisir pour la meilleure solution et la pérennité ?

  23. #22
    lucienpel

    Re : Isolation extérieure

    Bonjour

    ITE : la première chose est de choisir entre
    enduit adhérent
    ou bardage rapporté avec lame d'air ventilée
    Question de gout et peut être d'esthétique imposée

    Cdt

    Cdt

Discussions similaires

  1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 11h49
  2. Complément isolation intérieure sur isolation extérieure ancienne
    Par invitee7c03ed8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 14h21
  3. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par david.guilhaumon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...