Enduit ciment intérieur et isolation.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Enduit ciment intérieur et isolation.



  1. #1
    Zeema

    Exclamation Enduit ciment intérieur et isolation.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rénove ma maison du nord en brique pleine qui se distingue en deux parties. Bâtiment ancien bâti avant 1900 puis l’extension vers 1985.
    Sur le bâti ancien j'ai 2 cm d'enduit ciment côté intérieur.
    Côté extérieur les joints sont jaunâtre avec du gravier fin. (voir photo)

    Sur le mur de façade côté intérieur, sur l'enduit ciment, un enduit fin ou peinture blanche cloque entre deux fenêtre jusqu’à 1,50m mais au touché, tout est sec.

    La maison n'a pas était chauffé cet hiver à part depuis un mois.
    Au début de la chauffe l'humidité était au alentour des 80% à 20° puis elle est redescendu.
    Aujourd'hui je chauffe moins car nous ne vivons pas dedans et qu'elle est disons très bien aéré... j'ai 48% à 13°.

    Je ne sais pas dans quel but cet enduit à été appliqué mais j'ai des traces de salpêtres sur un mur enduit ciment des deux cotés, qui avant été un mur extérieure mais donne maintenant côté extension.
    De plus, en façade on devine sous la peinture du soubassement, des perçages tout les 15 cm ce qui laisse penser à l'injection de résine.(photo)

    Mon problème est que je souhaite isoler en optima laine de verre gr32 140mm, mais l'enduit ciment n'étant pas perméable à la vapeur, je suis soucieux des conditions de mise en œuvre.
    C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis et je vous en remercie d'avance.



    facade1.jpg
    facade2.jpg

    -----

  2. #2
    Zeema

    Re : Enduit ciment intérieur et isolation.

    Je suis un peut pommé à ce niveau la et j'ai peur de créer des désordres concernant l'humidité ou que mon isolant soit pourris dans 2ou5 ans..
    Simulation avec un frein vapeur hygrovariable mais quid de l'imperméabilité de l'enduit ciment
    Nom : simulation1.jpg
Affichages : 238
Taille : 76,8 Ko
    Dernière modification par Zeema ; 13/03/2021 à 18h26.

Discussions similaires

  1. Isolation maison en pierre avec ciment intérieur
    Par speeder63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2021, 13h18
  2. Humidité et respect capillarité pour isolation intérieur vieux mur tordu et enduit extérieur
    Par helene04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2016, 10h35
  3. Quel pare vapeur? isolation sur mur enduit ciment.
    Par JP43100 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2014, 08h12
  4. Enduit intérieur sur un crépis au ciment
    Par invitef6bf4fdb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2011, 20h10
  5. isolation sur enduit ciment interieur exterieur !
    Par invite09a9e627 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2010, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...