Panne Chauffe eau Atlatic 300L IP25 ACI (solution dépannage en attendant la réparation)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne Chauffe eau Atlatic 300L IP25 ACI (solution dépannage en attendant la réparation)



  1. #1
    rudy70

    Panne Chauffe eau Atlatic 300L IP25 ACI (solution dépannage en attendant la réparation)


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon chauffe Atlantic IP25 ACI est en panne.
    Après quelques recherche sur internet, j'ai vue que 90% des pannes provenait du transformateur 230V/9V qui était HS.
    J'ai donc testé la résistance sur le primaire et le secondaire et... BINGO, pas de résistance sur le primaire.

    J'ai commandé un transfo pour remplacer celui existant.

    Néanmoins, j'ai lu sur un post de ce forum qu'il existait des solution provisoire pour avoir de l'eau chaude. Je voulais savoir s'il était possible d'avoir une information sur cette solution provisoire.

    J'espère recevoir le transfo rapidement mais sans eau chaude à cette période de l'année c'est compliqué...

    Pour info, je vous mais une photo de la carte que j'ai sur mon chauffe eau.
    (ca n'est pas moi qui ai fait la photo je l'ai trouvé sur le net mais j'ai la même carte... Merci à la personne qui a posté la photo à l'origine)



    D'avance merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Tam

    Re : Panne Chauffe eau Atlatic 300L IP25 ACI (solution dépannage en attendant la réparation)

    Bonjour, envoyez un mp à DoubleYou

  3. #3
    rudy70

    Re : Panne Chauffe eau Atlatic 300L IP25 ACI (solution dépannage en attendant la réparation)

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse. C’est ce que j’ai fait avant d’ouvrir le post.
    DoubleYou m’a demander d’ouvrir un post 

    Encore merci.

    Rudy.
    Dernière modification par rudy70 ; 15/03/2021 à 15h41.

  4. #4
    Tam

    Re : Panne Chauffe eau Atlatic 300L IP25 ACI (solution dépannage en attendant la réparation)

    Bonjour, je pensais qu'il savait. Si c'était mon chauffe-eau, je repèrerais les fils qui vont à la·es résistance·s chauffante·s dans le but de les brancher directement sous le secteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thierr33

    Re : Panne Chauffe eau Atlatic 300L IP25 ACI (solution dépannage en attendant la réparation)

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour, je pensais qu'il savait. Si c'était mon chauffe-eau, je repèrerais les fils qui vont à la·es résistance·s chauffante·s dans le but de les brancher directement sous le secteur.
    Tres mauvaise idée, la chauffe s'arrête, quand, comment, par quel "miracle"?

  7. #6
    f6bes

    Re : Panne Chauffe eau Atlatic 300L IP25 ACI (solution dépannage en attendant la réparation)

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Tres mauvaise idée, la chauffe s'arrête, quand, comment, par quel "miracle"?
    Bjr à tous,
    Je ne peux que confirmer, il y aura forcément un oubli pour arréter le 230v sur les résitances !
    Et là c'est la cata....annonçée ! (je sais de quoi je parle !!)
    Bonne journée

  8. #7
    Tam

    Re : Panne Chauffe eau Atlatic 300L IP25 ACI (solution dépannage en attendant la réparation)

    Rudy demande une solution de dépannage en attendant de retrouver sa régulation... donc marche en manuelle.
    Je confirme ma proposition qui n'est pas "clé en mains" donc qui oblige à réfléchir.

    Pour 6bes, je crois pas avoir grillé un composant en faisant n'importe quoi
    Dernière modification par Tam ; 16/03/2021 à 17h15.

  9. #8
    KATDEN

    Re : Panne Chauffe eau Atlatic 300L IP25 ACI (solution dépannage en attendant la réparation)

    Salut à tous,

    chez moi j'ai une résistance d'appoint quand je veux pas que la chaudière s'allume et qu'il y a pas assez de soleil pour chauffer : je la branche sur le secteur via un programmateur horaire, risque de surchauffe limité [mais pas exclu]

  10. #9
    Thierr33

    Re : Panne Chauffe eau Atlatic 300L IP25 ACI (solution dépannage en attendant la réparation)

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour, je pensais qu'il savait. Si c'était mon chauffe-eau, je repèrerais les fils qui vont à la·es résistance·s chauffante·s dans le but de les brancher directement sous le secteur.
    Brancher directement la résistance sur le secteur est très risqué, si on oublie de débrancher la prise il y a risque de surchauffe car il n'y a plus de thermostat de réglage ni de thermostat de sécurité, c'est ce que j'ai voulu dire

  11. #10
    Thierr33

    Re : Panne Chauffe eau Atlatic 300L IP25 ACI (solution dépannage en attendant la réparation)

    Citation Envoyé par KATDEN Voir le message
    Salut à tous,

    chez moi j'ai une résistance d'appoint quand je veux pas que la chaudière s'allume et qu'il y a pas assez de soleil pour chauffer : je la branche sur le secteur via un programmateur horaire, risque de surchauffe limité [mais pas exclu]
    Sur les résistances d'appoint il y a toujours 2 thermostats, un de réglage et un de sécurité.

  12. #11
    Tam

    Re : Panne Chauffe eau Atlatic 300L IP25 ACI (solution dépannage en attendant la réparation)

    J'espère que Rudy nous dira comment il sent cette solution de dépannage provisoire (Son premier message me montre qu'il n'est pas débutant en électricité)

  13. #12
    KATDEN

    Re : Panne Chauffe eau Atlatic 300L IP25 ACI (solution dépannage en attendant la réparation)

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Sur les résistances d'appoint il y a toujours 2 thermostats, un de réglage et un de sécurité.
    oui, mais chez moi c'est un peu différent, c'est une résistance de récup sans thermostat.
    Ce que je voulais dire c'est que la solution de Tam avec en plus un programmateur me semble être une solution acceptable en attendant.

  14. #13
    f6bes

    Re : Panne Chauffe eau Atlatic 300L IP25 ACI (solution dépannage en attendant la réparation)

    REmoi, J'ai cru comprendre que c'est le tranfo 9V/230v qu'à griller ?
    Mettre une alim 9v (qq mA) devrait régler le probléme provisoirement.
    En cherchant un tout petit peu soit pouvoir le faire..... ou utiliser
    des piles en attendant !
    On est "bricoleur" ou on n e l'est pas!
    ((Son premier message me montre qu'il n'est pas débutant en électricité)
    Donc...
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 17/03/2021 à 10h51.

  15. #14
    Tam

    Re : Panne Chauffe eau Atlatic 300L IP25 ACI (solution dépannage en attendant la réparation)

    Au fait Rudy, quand vous reviendrez nous dire votre solution choisie (ou pas), merci de donner une référence de transfo qui a la même empreinte que celui d'origine, pas évident. D'autres internautes pourraient être preneur... Sur un site en ligne rapide, ça le fait à combien ? (comparativement au 65€ de la carte livrée en moins d'une semaine)
    Dernière modification par Tam ; 17/03/2021 à 13h16.

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne chauffe-eau Atlantic 300L 3000W
    Par capman81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2024, 17h28
  2. [Thermique] où se trouve la sécurité à enclencher sur un chauffe eau atlantic 300L IP25?
    Par Fifibobrin dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2015, 16h46
  3. [Thermique] panne chauffe eau acapulco 300L
    Par sarahb54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2013, 15h23
  4. [Blanc] Panne (?) Chauffe-eau Equation 300L
    Par invitea4a87a64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2009, 07h32
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 20/01/2008, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...