chaudiére bois buche 50 kw - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

chaudiére bois buche 50 kw



  1. #31
    Bdx50

    Re : chaudiére bois buche 50 kw


    ------

    la remise professionnelle que reçoit un artisan n'est pas un cadeau : c'est avec cela qu'il paie son comptable, ses assurances, sa camionnette, son outillage...
    vous ne voyez jamais sur un devis d'artisan "frais de camionnette" alors qu'il faut bien la payer
    après il y a des marques qui appliquent des remises plus élevées que d'autres, 30 % est un ordre de grandeur habituel
    en fait, le pigeon serait le particulier qui achèterait au grossiste la chaudière au prix public : il ferait un cadeau au grossiste d'une énorme marge sans que ce dernier ne fournisse le moindre service en échange (il gagne sa vie en les vendant aux pros remise déduite)
    j'ai vu (mais c'est rare) des plombiers facturer le matériel à peine plus cher que le prix artisan (10 % environ pour les frais comme le comptable) mais faire payer l'heure de technicien en y incluant tous les frais d'outillage et de transport : après tout, s'il faut 2 jours pour poser une chaudière, que cette dernière coûte 2000 euros ou 20 000, les frais cités sont à peu près les mêmes
    certains fabricants comptent aussi dans la remise pro, les quelques heures que le plombier passera chez le client pour faire des réglages après vente, dans les semaines ou mois suivant l'installation : logique que dans ce cas le plombier conserve ces sommes

    -----

  2. #32
    ManuTaden

    Re : chaudiére bois buche 50 kw

    Citation Envoyé par Bdx50 Voir le message
    la remise professionnelle que reçoit un artisan n'est pas un cadeau : c'est avec cela qu'il paie son comptable, ses assurances, sa camionnette, son outillage...
    vous ne voyez jamais sur un devis d'artisan "frais de camionnette" alors qu'il faut bien la payer
    après il y a des marques qui appliquent des remises plus élevées que d'autres, 30 % est un ordre de grandeur habituel
    en fait, le pigeon serait le particulier qui achèterait au grossiste la chaudière au prix public : il ferait un cadeau au grossiste d'une énorme marge sans que ce dernier ne fournisse le moindre service en échange (il gagne sa vie en les vendant aux pros remise déduite)
    j'ai vu (mais c'est rare) des plombiers facturer le matériel à peine plus cher que le prix artisan (10 % environ pour les frais comme le comptable) mais faire payer l'heure de technicien en y incluant tous les frais d'outillage et de transport : après tout, s'il faut 2 jours pour poser une chaudière, que cette dernière coûte 2000 euros ou 20 000, les frais cités sont à peu près les mêmes
    certains fabricants comptent aussi dans la remise pro, les quelques heures que le plombier passera chez le client pour faire des réglages après vente, dans les semaines ou mois suivant l'installation : logique que dans ce cas le plombier conserve ces sommes
    Puisqu'on est sur les marges pratiquées, si je reprends une offre reçue :
    chaudière à granulé facturée 10 000 - 30 % -> 3000€
    éléments hydrauliques nécessaires : 1640 € - 30% -> 492
    tubage : 2460 - 55% (comme particulier chiant j'ai -45% chez le grossiste local) -> 1353€
    Main d'oeuvre : 2 jours de boulot (c'est écrit sur l'offre) : 2200 €
    main d'oeuvre sous traitée : 500€ -> marge 0

    soit au final 2200 € de main d'oeuvre et 4849 € de marge commerciale.
    Pour info, une camionnette citroen grand format c'est 22 000€ ht, soit l'équivalent de la marge dégagée sur l'installation de 4,5 chaudières ... donc c'est bon, s'il installe une dizaine de chaudière chaque année il aura de quoi se payer un utilitaire récent et il ne devra pas rouler avec une poubelle usée.

    Je sais bien qu'il y a les charges, et tout ça, mais ne venez pas pleurer sur les marges sur les chantiers d'installation de chaudières à bois.
    et je pense que c'est encore mieux sur les PAC, vu comme une grande partie des chauffagistes qualibois proposent immédiatement une PAC quand on demande une chaudière

    PS : je préfère un artisan qui joue franc jeu, il est tellement simple d'obtenir un tarif public avec l'aide du net, qu'il n'y a rien de pire que l'installateur qui essaie de faire pleurer en expliquant qu'il ne gagne rien sur les produits du catalogue, c'est pour cela qu'il ajoute 10% aux prix publics conseillés quand on le prend en plein en train d'essayer de surfacturer !
    Dernière modification par ManuTaden ; 29/03/2021 à 22h54.

  3. #33
    Larzacien

    Re : chaudiére bois buche 50 kw

    bonjour, Je ne comprends pas pourquoi on em....de autant les gens en maison neuve déjà avec la RT 2012 et maintenant avec la RE 2020 et que parallèlement, on laisse faire des installations pharaoniques dans des maisons qui ont la surface et le volume d'un hôtel. Et il me semble que j'ai vu un plafond à 8 m, autant chauffer une église en continu.

    Certes l'isolation joue pour le chauffage, mais aussi le volume à chauffer, là ça représente le volume de plusieurs maisons, surprenant non ? Sans compter que ce n'est pas nous qui paierons ni qui garnirons la chaudière.

    On n'est pas prêts à la sauver la planète...

    Pour les église qui ont de gros volumes et qui ne sont pas isolées, on les chauffe un peu avant l'office et en tout une heure environ, pour cela on emploie un puissant chauffage à air chaud pulsé pour chauffer tout le volume d'air. Comme la durée est courte, ça n'est pas trop ruineux, et maintenant que le "fidèle" ne met plus une pièce dans la corbeille, mais paie par carte, peut-être que l'obole est plus importante...

    Sauf qu'on fasse hôtel ou chambres d'hôtes, pour une famille c'est démesuré ces volumes. Et là, on se dit que les bureaux d'études dont je me passerais personnellement pour une maison de taille classique, là par contre ils ne sont pas superflus, reste le problème d'un volume démesuré pour simplement une famille classique.

  4. #34
    bouilland2

    Re : chaudiére bois buche 50 kw

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Je ne comprends pas pourquoi on em....de autant les gens en maison neuve déjà avec la RT 2012 et maintenant avec la RE 2020 et que parallèlement, on laisse faire des installations pharaoniques dans des maisons qui ont la surface et le volume d'un hôtel. Et il me semble que j'ai vu un plafond à 8 m, autant chauffer une église en continu.

    Certes l'isolation joue pour le chauffage, mais aussi le volume à chauffer, là ça représente le volume de plusieurs maisons, surprenant non ? Sans compter que ce n'est pas nous qui paierons ni qui garnirons la chaudière.

    On n'est pas prêts à la sauver la planète...

    Pour les église qui ont de gros volumes et qui ne sont pas isolées, on les chauffe un peu avant l'office et en tout une heure environ, pour cela on emploie un puissant chauffage à air chaud pulsé pour chauffer tout le volume d'air. Comme la durée est courte, ça n'est pas trop ruineux, et maintenant que le "fidèle" ne met plus une pièce dans la corbeille, mais paie par carte, peut-être que l'obole est plus importante...

    Sauf qu'on fasse hôtel ou chambres d'hôtes, pour une famille c'est démesuré ces volumes. Et là, on se dit que les bureaux d'études dont je me passerais personnellement pour une maison de taille classique, là par contre ils ne sont pas superflus, reste le problème d'un volume démesuré pour simplement une famille classique.
    le village à côté de chez moi il y à une école des années 1960 /70 qui à été ré isoler il y à 5 ans et il s'on mis un vérandas géantes , , l'années dernière les gamins allait faire cour dehors car il fessait trop chaud , (évident d'isoler et de mettre une vérandas ) et là derrière il y à du monde qui à fait des grande études

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. chaudiére a buche de bois
    Par olivierhautemarne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2021, 13h53
  2. Chaudière bois buche
    Par bouilland2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2018, 07h10
  3. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par champagne51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 21h12
  4. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 13h47
  5. Chaudière bois BÛCHE
    Par invited6a31df8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2009, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...