Bonjour,
Je m'excuse par avance concernant le sujet qui a déjà dû être traité maintes fois mais qui diffère en fonction des cas.
Voici ma problématique, actuellement avec une chaudière au fioul, vers quoi me rediriger : une PAC air/eau ou une chaudière à granulés ?
Je suis propriétaire dans la Drôme (26) d'une maison de 210m² comprenant une pièce de 50m² non habitable mais raccordée au réseau de chauffage donc actuellement de 160m² habitable des années 70 en simple vitrage et comble mal isolé.
Pour le simple vitrage, j'ai projet de passer en double vitrage rapidement ou dans quelques années (avant 2024), j'ai déjà commencé les devis mais cela se fera en fonction du coût du changement de chauffage et je compte isoler les combles moi même avec ce qu'il faut.
La maison est équipée de gros radiateurs en fonte, je ne sais pas s'ils sont en hautes températures ou en basses températures.
Suite à la venue de plusieurs entreprises qui proposèrent soit une PAC, soit une chaudière à granulés, j'aimerais maintenant avoir vos avis, vos expériences et vos réponses.
- Quelle est la durée de vie d'une PAC ? D'une chaudière à granulés ?
Pour la PAC, j'ai eu dû 15 ans en moyenne et une autre entreprise qui m'a dit 30 ans alors que pour la chaudière à granulés 25 ans.
- Faut-il coupler le système de chauffage à un chauffe eau thermodynamique (2000 à 3000€) ou un simple cumulus (500€) ?
Nous sommes deux pour le moment à la maison.
Voici ce qu'on me propose niveau tarif :
- PAC air/eau (13 000 à 16 000€)
- Chaudière à granulés (18 000 à 25 000€)
- Chauffe eau thermodynamique (2000 à 3000€)
J'attends avec impatience vos retours et je vous en remercie d'avance.
Cordialement,
Rofii
-----