Aide Rénovation Globale de MaPrimeRenov
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide Rénovation Globale de MaPrimeRenov



  1. #1
    Rofii

    Aide Rénovation Globale de MaPrimeRenov


    ------

    Bonjour,

    J'ai une petite question sur l'aide Rénovation Globale de MaPrimeRenov, il faut que je fasse baisser la consommation d’énergie du logement d’au moins 55 %.
    D'après un audit énergétique datant de 2018 sur ma maison, je suis à 149 kWhep/m2.an (fin de la catégorie C). Je compte très prochainement faire les travaux suivants :
    - Changement de la chaudière fioul par une chaudière granulés 15kW
    - Changement des menuiseries simple vitrage par du double vitrage
    - Mise en place d'une VMC Double Flux
    - Ajout d'un insert à bois dans une cheminée à foyer ouvert
    - Refaire l'isolation des combles
    - Isolation des caves ??


    Concernant l'isolation des combles, j'ai actuellement de la laine de verre de 20cm, je ne souhaite pas que ça devienne des combles perdus en soufflant de l'isolant mais plutôt remettre des rouleaux de laine de roche, de bois, ...
    Pour les caves, elles sont sous terre, est-ce nécessaire de les isoler ? On m'a dit que la terre était un isolant naturelle.
    Les murs extérieurs sont de 40cm de bétons pleins avec 10cm d'isolant et de la brique (je ne compte pas refaire l'isolation des murs par l’intérieur ou extérieur).

    Est-ce qu'avec toutes ces rénovations, est-il possible de descendre en dessous de 66 kWhep/m2.an (valeur qui correspond 55% d'économie).

    Pour bénéficier de cette aide, il se baserait sur un audit avant et après la mise en œuvre des travaux.

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Aide Rénovation Globale de MaPrimeRenov

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Rofii
    Est-ce qu'avec toutes ces rénovations, est-il possible de descendre en dessous de 66 kWhep/m2.an (valeur qui correspond 55% d'économie).
    Oui...Rien qu'avec le poste chaudière, si elle est très vieille, tu peux déjà avoir 20 à 30% d'économie. Sur les ouvrants, tu peux tabler sur du 10 à 15%. La DF, oui, mais son efficacité va aussi dépendre de l'étanchéité globale de ton logement, ce qui nécessite donc un travail très sérieux de mise en œuvre de l'isolation et des ouvrants et ensuite une chasse aux fuites et des corrections à y apporter quand c'est nécessaire.

    D'une manière générale, je te dirais que ça va dépendre aussi de en quoi consiste concrètement ces audits "avant-après" ?...

    Si c'est juste de l'engagement "papier" tu peux faire dire ce que tu veux...dit autrement, si "on", veut que tu ais tes 55%, tu les auras.

    Si ça doit être validé par des "mesures", ça va être plus compliqué...

    Cordialement

  3. #3
    Rofii

    Re : Aide Rénovation Globale de MaPrimeRenov

    Mickele91, merci beaucoup pour votre réponse. Je vais me renseigner d'avantage de mon côté, pour savoir ce qu'il en est.

  4. #4
    lucienpel

    Re : Aide Rénovation Globale de MaPrimeRenov

    Bonjour

    < Concernant l'isolation des combles, j'ai actuellement de la laine de verre de 20cm, je ne souhaite pas que ça devienne des combles perdus en soufflant de l'isolant mais plutôt remettre des rouleaux de laine de roche, de bois, .. >

    Ne pas mettre un isolant 'lourd' pour ne pas comprimer la laine de 20 cm actuelle

    Cdt]

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Equation ionique globale -> equation moleculaire globale
    Par invitef23e11a8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2012, 15h01
  2. rénovation: une vision globale réaliste?
    Par camalot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/01/2010, 19h25
  3. Besoin d'aide pour la réaction globale.
    Par invite28dc5c08 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 23h36
  4. Rénovation thermique globale d'une maison bretonne - on part de rien !!
    Par invited645f4c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2008, 23h56
  5. aide pour renovation
    Par invite0adecd2e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2007, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...