Bonjour,
J'ai une petite question sur l'aide Rénovation Globale de MaPrimeRenov, il faut que je fasse baisser la consommation d’énergie du logement d’au moins 55 %.
D'après un audit énergétique datant de 2018 sur ma maison, je suis à 149 kWhep/m2.an (fin de la catégorie C). Je compte très prochainement faire les travaux suivants :
- Changement de la chaudière fioul par une chaudière granulés 15kW
- Changement des menuiseries simple vitrage par du double vitrage
- Mise en place d'une VMC Double Flux
- Ajout d'un insert à bois dans une cheminée à foyer ouvert
- Refaire l'isolation des combles
- Isolation des caves ??
Concernant l'isolation des combles, j'ai actuellement de la laine de verre de 20cm, je ne souhaite pas que ça devienne des combles perdus en soufflant de l'isolant mais plutôt remettre des rouleaux de laine de roche, de bois, ...
Pour les caves, elles sont sous terre, est-ce nécessaire de les isoler ? On m'a dit que la terre était un isolant naturelle.
Les murs extérieurs sont de 40cm de bétons pleins avec 10cm d'isolant et de la brique (je ne compte pas refaire l'isolation des murs par l’intérieur ou extérieur).
Est-ce qu'avec toutes ces rénovations, est-il possible de descendre en dessous de 66 kWhep/m2.an (valeur qui correspond 55% d'économie).
Pour bénéficier de cette aide, il se baserait sur un audit avant et après la mise en œuvre des travaux.
D'avance merci.
-----