Bonjour,

Mickele a raison ; tant que vous ne saurez pas à quel point (et comment) vous isolez et ventilez, pas la peine de se faire des noeuds au cerveau sur le mode et la puissance de chauffage installée.
SK également : en choisissant une isolation par l'intérieur, vous perdrez immanquablement l'inertie "fraiche" de la maison l'été, et le confort d'une température uniforme en hiver.
NB : dans ma maison pas isolée mais aux températures uniformes, à 16°, on est bien... dans ma maison isolée en ITI et aux températures pas super réparties, à 19°, on commence seulement à être pas mal...

En revanche, là où je suis bien d'accord avec vous, c'est qu'en dépit des corvées de bois, un poele, c'est du plaisir... C'est aussi un système de chauffage. Et ça se revend et se change en cas de besoin.