bonjour,
j'ai deux devis de chaudière à granules + chauffe eau solaire pour le même prix, j'ai 2 questions.
Devis :
OKOFEN PELLIMATIC SMART XS a condensation 12 kW chargement automatique, rendement ballon intégré. Réserve 270L. Elle va chauffer l'eau chaude sanitaire couplée avec le chauffe eau solaire de la même marque. L'entreprise ne fait que le chauffage bois et soleil. La personne qui est venue est celle qui installe.
DOMUSA BIOCLASS HM 16 puissance 18Kw. rendement 93,6, Réserve 520L. très peu de description sur le devis. Au niveau transparence c'est pas génial, le prix est sur internet 4570€ (pour l'autre le prix est sur le devis et sur internet 11830€). Le chauffe eau est indépendant. L'entreprise installe tous les systèmes. La personne qui est venue est plutôt un commercial, qui dérive vite sur le crédit, mais est aussi à l'aise pour parler des systèmes de chauffage. Il me sollicite souvent et n'hésite pas à passer du temps chez moi (je dois contacter l'autre entreprise qui répond assez vite). Il est prêt à installer la chaudière de suite, l'autre a un délais de 3 mois. Je ne suis pas pressée.
Questions :
j'ai eu plusieurs devis avec des chaudières à 12 Kw quelle est la bonne puissance ? Ma maison est de plein pied de 117 M2 avec un étage sur une partie de la maison, et de l'autre une hauteur de plafond de 3 à 5 m sous les rampants. L'isolation est viellotte mais sur l'audit c'était pas mal, classé E.
L'installateur DOMUSA me dit qu'il vaut mieux que le système qui chauffe les radiateurs et celui qui chauffe l'eau soit indépendant pour éviter que je sois sans chauffage sans eau chaude si ça tombe en panne. A t'il raison ?
A bientôt
Corinne
-----