Arrêt circulateur pac Yutaki S80
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Arrêt circulateur pac Yutaki S80



  1. #1
    lxqt

    Arrêt circulateur pac Yutaki S80


    ------

    Bonjour,

    J aurais besoin de vos lumières concernant les réglages d'une pac S80.

    En effet j ai constaté que le circulateur fonctionne toujours malgré une configuration en "condition d arrêt : thermo off" (peut-être est-ce seulement le compresseur qui est désactivé dans ce cas) et que la température de consigne est largement dépassée, plusieurs degrés en l occurence (soleil réchauffant les pièces).
    Le seul moment où il se coupe est lorsque le paramètre de "température extérieure de fonctionnement minimale" de la pac est atteinte par une température extérieure basse et que le pictogramme de gauche "arrêt auto" apparait. Pourtant je l ai réglé au minmum soit 10°C.
    Comment arrêter donc le circulateur lorsque le thermostat indique que la température de consigne intérieure est atteinte?

    D avance, merci.

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Arrêt circulateur pac Yutaki S80

    Bonjour Lxqt, le seul problème du circulateur (circuit eau) qui ne s'arrête pas c'est sa consommation électrique puisque la chaleur ne doit - quant à elle - plus être pompée par le compresseur.
    Reste à voir si le constructeur a prévu un arrêt du circulateur ?

  3. #3
    lxqt

    Re : Arrêt circulateur pac Yutaki S80

    Bonsoir Tam,

    Je vous remercie pour votre réponse. Je vois aussi un problème d usure du circulateur qui fonctionnerait inutilement. Et la documentation technique du constructeur que j ai pu consulter semble bien muette à ce sujet. Le technicien chargé de la maintenance n a pas non plus trouvé la solution.

  4. #4
    Tam

    Re : Arrêt circulateur pac Yutaki S80

    Bonjour Lxqt,
    Citation Envoyé par lxqt Voir le message
    Je vois aussi un problème d usure du circulateur qui fonctionnerait inutilement. Et la documentation technique du constructeur que j ai pu consulter semble bien muette à ce sujet. Le technicien chargé de la maintenance n a pas non plus trouvé la solution.
    Un circulateur sans électronique aura une durée de vie bien supérieur à la PàC (les miens en sont à leur seconde chaudière...) Pour les circulateurs haut rendement actuels, j'ai plus de doute.

    Quant au chauffagiste, la plupart des constructeurs ont une hotline (certaines répondent aussi aux particuliers qui font leur entretien comme moi)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papa_georges

    Re : Arrêt circulateur pac Yutaki S80

    Citation Envoyé par lxqt Voir le message
    En effet j ai constaté que le circulateur fonctionne toujours malgré une configuration en "condition d arrêt : thermo off" (peut-être est-ce seulement le compresseur qui est désactivé dans ce cas) et que la température de consigne est largement dépassée, plusieurs degrés en l occurence (soleil réchauffant les pièces).
    Bonjour
    sur la Yutaki S il faut aussi
    Commutateur n°5 de DSW4 = ON pour que le circulateur puisse s’arrêter quand il n’y a pas de demande (alternance : arrêt 40 mn, marche 10 mn)
    Cordialement
    Cordialement - Georges

  7. #6
    Tam

    Re : Arrêt circulateur pac Yutaki S80

    Merci à Georges d'avoir suppléé la hotline, je viens de jeter un œil à la documentation. Elle n'est pas muette mais pas très bavarde

    Retour à l'époque des dipswitchs !

    Nom : Hitachi Yutaki S DSW4.jpg
Affichages : 3224
Taille : 49,0 Ko

  8. #7
    lxqt

    Re : Arrêt circulateur pac Yutaki S80

    Bonjour,

    Un grand merci à vous tous pour ces réponses. Je reviens vers vous pour vous tenir informés

  9. #8
    lxqt

    Red face Re : Arrêt circulateur pac Yutaki S80

    Après avoir réglé correctement le switch tout est rentré dans l ordre.
    Merci beaucoup 😊😊😊

  10. #9
    Canizarou

    Re : Arrêt circulateur pac Yutaki S80

    Bonjour,

    Je voudrais également reduire le debit du circulateur mais sur mon installation j'ai ce deuxième circulateur en sortie de chaudière:

    Wilo varios pico stg

    Je voudrais comprendre pourquoi mon installation a deux circulateur et est ce que les réglages mentionnées dans ce post s'appliquent à ce deuxième circulateur. Je n'ai pas l'impression...

    Y a t il une configuration spéciale à faire sur ce deuxième variateur?

    Merci !

  11. #10
    Canizarou

    Re : Arrêt circulateur pac Yutaki S80

    J'ai la réponse à ma première question, d'après la notice, ce deuxieme circulateur étant branché sur la borne 36 du boîtier électrique : "lorsqu'il y a un réservoir tampon, vous avez besoin d'une pompe à eau supplémentaire WP3".

    Les deux circulateur semblent être en série. Quelqu'un sait-il si les paramètres de réglage des circulateurs sur la PAC s'appliquent aux deux circulateur?

    Il y a aussi des réglages sur le deuxième circulateur, j'ai lu la notice mais je n'ai rien compris à ce wilo varios pico stg...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2021, 15h10
  2. pac yutaki m sans cd-rom
    Par invite9cece379 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2019, 08h10
  3. Circulateur d'eau sur regulateur tourne sans arret
    Par levent34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2018, 20h16
  4. probleme:perte de calories lorsque le circulateur du plancher chauffant est à l'arrêt
    Par grandgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2016, 14h06
  5. [Thermique] Chaudière GSU le circulateur tourne sans arrêt ! [résolu]
    Par inviteb6b93040 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2013, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...