Bonsoir à tous,
depuis quelques temps ma chaudière fioul Chappée Mutine Evolution ventouse de 16 ans me pose pas mal de problème.
Grace a tous les conseils trouvés sur le forum j'ai réussi a faire certains diagnostiques et faire certaines réparations avec succès pour passer l'hiver,
mais j'ai à nouveau des pb et avant de changer tout le bruleur je souhaiterai avoir votre avis.
Actuellement la chaudière ne démarre plus sans la forcer manuellement.
C'est a dire que le matin elle est a 20 degré et je dois appuyer sur le forçage du bruleur pour quelle monte a la température de consigne vers 65-70 degré.
Arrivé à cette température on peut tirer de l'eau chaude sanitaire ou lancer le chauffage (le thermostat REV32 semble lui donner la consigne d'ouvrir et fermer la vanne 3V)
Apres elle peut continuer a tourner pendant quelques heures ou retomber aussitôt.
Avez vous une idée ? le chauffagiste me propose de changer le bruleur (ca me dérange pas si c'est bien la cause mais si c'est pas mieux ca va me rendre chafouin).
Pour info j'ai changé la cellule photorésistante il y a peu, j'ai également shinté le retour réchauffeur du bruleur car le réchauffeur était hs.
Et j'ai pas d'air dans le circuit car le chauffagiste a mis un filtre gasoil oventrop.
Pour info, je met du fioul standard depuis le début. J'ai lu que ce n'était pas terrible, mais trop tard ....
Merci à vous pour les pistes de solution.
Je prefere m'y attaquer maintenant que d'attendre l'hiver prochain.
-----