Rénovation maison brique, isolation intérieur et extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rénovation maison brique, isolation intérieur et extérieur



  1. #1
    Morain2

    Rénovation maison brique, isolation intérieur et extérieur


    ------

    Bonjour tous le monde.

    Après avoir parcouru plusieurs heures, plusieurs jours le net je ne trouve pas vraiment les réponses à mes questions.

    Maison de 1972 en brique de 30cm ( monomur ? ) sans isolation intérieure juste enduit en plâtre. J'ai créé une ouverture, et agrandissement d'une baie vitrée et changement des fenêtres. Donc il va falloir rattraper la façade.

    Je penserai donc faire une isolation par l'extérieur avec les aides de l'État qu'il y a en ce moment. Et faire une ossatures métallique avec BA13 à l'intérieur de 5cm fini, pour faire passer les câble électrique et rattraper les murs en plâtre qui ne sont vraiment pas très jolie, et perdre un minimum en M2.

    Du coup je pensais mettre de la laine de verre de 45mm entre le mur extérieur brique et le placo pour éviter que cela fasse caisse de résonnance. Mais est que cela laissera respirer le mur sans créé de condensation ?

    Faut il que je mette de la laine de verre avec avec papier kraft qui fait office de par vapeur?
    De la laine de verre de 45mm que l'on installé dans les cloison sans par vapeur
    J'ai lu sur un forum que l'on conseiller Plutôt des isolant naturel tel que biofib trio ?
    Ou rien du tout juste un vide d'air pour avoir l'inertie de la brique

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Rénovation maison brique, isolation intérieur et extérieur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Morain2
    Maison de 1972 en brique de 30cm ( monomur ? )
    En 72 y'avait des maisons en briques, mais je ne pense pas que la "Monomur" soit de cette époque.

    Citation Envoyé par Morain2
    Mais est que cela laissera respirer le mur sans créé de condensation ?
    Ce qui compte, c'est que si il y a condensation, elle puisse s'évacuer.

    Citation Envoyé par Morain2
    Faut il que je mette de la laine de verre avec avec papier kraft qui fait office de par vapeur?
    Non...par contre un pare vapeur indépendant et hygro variable, oui

    Citation Envoyé par Morain2
    J'ai lu sur un forum que l'on conseiller Plutôt des isolant naturel tel que biofib trio ?
    Pour quelles raisons ?...

    Citation Envoyé par Morain2
    Ou rien du tout juste un vide d'air pour avoir l'inertie de la brique
    Oui...mais là, sans une étude sérieuse, il est impossible de savoir quel sera le bénéfice réel de "l'inertie" de la brique. De mon point de vue et en faisant une simple analogie avec ma maison en agglos, ça n'ira pas chercher "bien loin". Mais bon, une fois que j'ai dit ça, ne t'avance pas plus.

    Autrement dit, la question de fond est de savoir si tu es prêt à engager quelques "billets" dans une étude, pour avoir une réponse.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Isolation extérieur garage accolé en rénovation, doublage intérieur?
    Par tiflof dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2015, 12h09
  2. Isolation maison brique en rénovation
    Par inviteabef00f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 21h52
  3. Rénovation : Isolation par l'extérieur ou par l'intérieur pour le tertaire ?
    Par cayalb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2009, 13h05
  4. rénovation : isolation par remplissage du vide entre mur extérieur et doublage intérieur
    Par invite297bcd94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 21h52
  5. que choisir entre une MOB et une maison en brique avec isolation extérieur ?
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 17h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...