Bonjour,
Je possède une VMC Unelvent Akor ST HR que je souhaiterais "domotiser", dans le sens où je voudrais déclencher automatiquement la haute vitesse lorsque c'est nécessaire (quand quelqu'un prend une douche p.ex.).
J'ai donc commencé par installer 4 sondes de température/humidité dans les 4 bouches: FromExt, ToInt, FromInt, ToExt.
FromExt: côté extérieur de la bouche d'insufflation, donc air extérieur.
ToInt: côté intérieur de la bouche d'insufflation, donc air pulsé à l'intérieur.
FromInt: côté intérieur de la bouche d'extraction, donc air provenant de l'intérieur.
ToExt: côté extérieur de la bouche d'extraction, donc air expulsé à l'extérieur.
Comme mes capteurs possèdent des valeurs d'humidité et de température différentes, je ne peux pas les comparer directement. J'ai donc fait l'hypothèse qu'en prenant les points de rosée de ces valeurs, j'allais pouvoir comparer les humidités des différents airs: plus le point de rosée est bas, plus l'air est sec. Mon problème est que lorsque je compare les points de rosée de l'insufflation avant (FromExt) et après (ToInt) l'échangeur thermique, les valeurs ne sont pas identiques, comme on peut le voir sur l'image:
DewPoint_FromExt_ToInt.jpg
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi?
-----