besoin d'aide pour un chauffage complémentaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin d'aide pour un chauffage complémentaire



  1. #1
    bercolprial

    Question besoin d'aide pour un chauffage complémentaire


    ------

    Bonjour à vous tous, me revoilà, avec mon retour d'expérience, et de nouvelles questions.
    Voilà maintenant 3 ans que ma nouvelle chaudière granules avec Ballon tampon ,est installée par un pro. Elle chauffe environ 200m2 . Je suis dans l'Est de la France, je chauffe de fin septembre à fin Mai .Cette année j'ai brulé, un peu moins de 6 Tonnes de granules. Si vous avez des question sur la nouvelle installation, je vous en donnerais volontiers.
    Voici ma question:
    J'aimerais pouvoir donner un petit coup de chauffe de temps en temps, lorsque le temps est humide comme en ce moment.
    J'aimerais opter pour un petit poêle à bois compressé pour mettre dans la pièces principale, qui fait office de cuisine salon, salle à manger, d'environ 100 m2.
    mon problème, je n'ai aucune cheminée.... de plus, la hauteur du faitage doit être a plus de 10 mètre au dessus du plafond...par contre c'est un grenier au dessus, je n'ai aucune pièce. Qui pourrais me faire un croquis, pour un conduit en toute sécurité, si bien sure cela reste possible.
    Sinon, j'ai lu, qu'il était aussi possible de poser un conduit ventouse...
    Voilà, j'ai beaucoup d'interrogations, merci de me venir en aide..

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : besoin d'aide pour un chauffage complémentaire

    bonjour, Les poêles à pellets peuvent s'installer en ventouse, et d'ailleurs c'est souvent le cas.

    Il y aurait aussi peut-être le système PAC AIR/AIR surtout si ce n'est pas pour les grands froids.

    Les poêles à bois, je ne crois pas qu'on puisse les installer en ventouse.

  3. #3
    bercolprial

    Re : besoin d'aide pour un chauffage complémentaire

    Merci pour votre réponse, mais je cherche vraiment a installer un poèle à bois..( pour y mettre des buches compressés) j'espère avoir d'autres réponses. Merci à vous

  4. #4
    cornychon

    Re : besoin d'aide pour un chauffage complémentaire

    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bercolprial

    Lightbulb Re : besoin d'aide pour un chauffage complémentaire

    Merci beaucoup Cornychon, en effet, beaucoup de possibilités, c est pour cette raison que m'adressais au forum, car j'aimerais avoir des retours, de personnes, qui ont les même configurations que moi, ou même des connaissance, pour pouvoir m'aider dans l'installation un poêle un bois, et pas d'un poêle à granules...le tout avec un conduit de plus de 10 mètres, afin d'avoir un bon tirage.
    Faut-il que ce conduit soit droit ? ou faut-il qu'il est un coude ? doit-il y avoir une arrivée d'air ? Voilà le genre de question que je me pose ?
    Merci une fois de plus

Discussions similaires

  1. besoin de votre avis(aide) pour du chauffage au bois
    Par invite087a7aaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2011, 20h51
  2. besoin d'aide pour le calcul d'une économie d'énergie sur le chauffage
    Par invite01ba10db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2010, 23h54
  3. Chauffage individuel : besoin d'aide pour comparer et choisir.
    Par barnic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 31/05/2009, 22h41
  4. Besoin d'aide pour choix chauffage, poele, VMC ... etc..
    Par invite7b851915 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2008, 09h00
  5. Besoin d'aide pour choix système de chauffage
    Par poup77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2008, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...