Bonjour à tous,
je scrute ce forum depuis quelques temps afin de résoudre un problème qui semble être l'auteur de débat.
Je ne suis pas trop bricoleur et du coup je me renseigne beaucoup sur l'isolation des maisons. J'ai vu de nombreuses vidéos parlaient qu'il était possible d'avoir une isolation tellement élevé qu'elle permettrait de presque pas chauffer à l'année.
Je possède une maison en pierre de 60cm d'épaisseur.
J'avais comme idée de mettre le mur de 60cm puis un espace de 4cm d'air, 2 couches de steico flex 036 en 120mm, et du BA13. Tout ça pour les murs.
Le gros problème à tout ça semble être le flux d'air qui ne permet apparemment pas d'éviter l'humidité du mur. J'ai vu beaucoup d'avis sur le forum disant qu'il vaudrait mieux isoler de l'extérieur car isoler de l'intérieur une maison en pierre semble être trop risqué au niveau de l'humidité, mais perdre le style de la maison me dérangerait vraiment.
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de solution proposé pour gérer cette humidité ( avec une VMC peut-être ?)
Qu'en dites-vous et y'aurait-il une autre alternative comme du chanvre-chaux en intérieur par exemple ?
Tout avis est bonne à prendre.
merci et bonne soirée.
-----