Bonjour,
Tout à fait...Je ne connais pas d'autres BET qui soient aussi généreux pour "distribuer gratuitement" et de manière aussi détaillée de l'information.Envoyé par Skippy le Grand Gourou
Ils font tout type d'étude, ça va de la standard en appliquant la réglementation thermique en cours, jusqu'à la possibilité de passiver ta maison si tu en avais l'idée. L'autre intérêt, c'est qu'ils ont des outils de simulation dynamique, ce qui n'est pas le cas de tout les BET.Envoyé par Skippy le Grand Gourou
Tu as des BET qui ne vont faire que de la RT en cours, là tu n'as pas besoin de faire de la STD.
Ils le font aussi, en fait c'est toi qui choisit la prestation en fonction de ce que tu te sent de faire ou pas, et donc en fonction de tes compétences.Envoyé par Skippy le Grand Gourou
C'est un peu comme un cabinet d'architecte. Il peut te fournir que les plans de ta maison, comme il peut tout aussi bien te trouver les sous traitants et assurer le suivi complet du chantier.
Ce n'est pas la même prestation et forcément, le prix ne sera pas le même.
La prestation que je leur ai demandé m'a coûté 790€ il y a presque 5 ans.Envoyé par Skippy le Grand Gourou
Ils ont modélisés ma maison et à partir de là, je leur ai demandé plusieurs études sur différents points, dont entre autre, savoir si ma maison était "passivable" ou pas, savoir l'effet qu'aurait une ITE sur le confort d'été, savoir l'effet qu'aurait une isolation dite "déphasante" de ma toiture (C'est à dire une FDB en lieu et place d'une LDV) sur le confort d'été dans mes combles aménagés...et plein d'autres choses encore...
L'important, c'est de bien savoir ce que tu cherches comme information. Si la problématique est bien identifiée, tu auras une réponse.
Typiquement, je sais aujourd'hui que ma maison n'est pas "raisonnablement" "passivable" et je sais très exactement pourquoi...De moi même, je ne l'aurais jamais "deviné".
Cordialement
-----