tuyau poele à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

tuyau poele à granulés



  1. #1
    brunodujura

    tuyau poele à granulés


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait venir 2 personnes pour un devis de poele à granulés étanche et j'ai des avis différents....

    Ce poele à granulés va remplacer un poele à bois dont le tuyau de 125 montait jusqu'au plafond pour rentrer dans le conduit de cheminée qui démarre à ce niveau en 750 x 300 et va en se rétrécissant jusqu'au toit jusqu'à une ouverture de 140 par 140 environ. Au plafond l'ouverture de 750 x 300 est bouchée par une plaque anti feu, percée d'un trou de 130 dans lequel passait mon tuyau émaillé.

    Le premier m'a dit que le nouveau conduit devait être en conduit PGI double paroi seulement jusqu'au plafond, pour le reste l'arrivée d'air se faisant par le conduit de cheminée sur les 4 m restants. Il prévoit donc ensuite un tuyau simple paroi.

    Le deuxième me dit que cela est interdit et que le conduit doit être PGI du haut en bas, donc sur 6,5m et qu'il serait interdit d'utiliser la cheminée pour faire l'arrivée d'air.

    Merci de vos commentaires.

    -----
    Dernière modification par brunodujura ; 30/08/2021 à 22h04.

  2. #2
    brunodujura

    Re : tuyau poele à granulés

    la photo du poele à bois actuelCapture d’écran 2021-08-31 à 10.52.31.jpg
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Tuyau aspiration pour Silo granules
    Par bannane89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2021, 08h55
  2. tuyau concentrique genre pgi, pour poêle à granulés étanche, quelles possibilités ?
    Par nathgene dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2019, 18h36
  3. Insert à granulés MCZ Vs Poêle à granulés
    Par tiflof dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2019, 11h23
  4. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  5. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...