Bonjour,
Je viens de m'inscrire et je suis une bille en internet... voici mon problème : je suis dans une ville du 92 dans une vieille maison de 80 m2 très mal isolée qui subit un affaissement et qui doit être reconstruite dans 4 ans. Côté chauffage et eau chaude j'avais une chaudière au fioul qui date de 50 ans mais on doit refaire les eaux vannes qui passent en dessous de la cuve de 6000 litres donc exit la cuve et la chaudière. Dans l'attente de trouver de vrais pro pour une solution chauffage et eau chaude on a fait mettre un ballon électrique de 150 litres pour avoir de l'eau chaude. Mais gros problema on a vu 5 entreprises avant l'été et 3 voulaient nous faire bénéficier des aides de l'état et mettre une PAC air/eau puisqu'on a des vieux radiateurs en fonte mais 2 autres nous ont dit ATTENTION cela va faire bcp de bruit vous aurez vos voisins sur le dos à cause du bruit et surtout en plus ça va consommer un max d'électricité il faudra augmenter la puissance du compteur, un coût exorbitant ! Bref, SOS on est perdu et on ne sait plus quoi faire.
A ce stade on se dit qu'on va garder le ballon d'eau chaude mais comment se chauffer en attendant la reconstruction ? Clim ? c'est ce qu'on nous conseille car "moins onéreux que de mettre une chaudière au gaz". MERCI de votre aide et de vos lumières !!!
-----