Bruit indéterminé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bruit indéterminé



  1. #1
    Alexandra1805

    Bruit indéterminé


    ------

    Bonjour.
    Maison pierre de 2004 au fond d une impasse non jumelée.
    J entends un bruit de vrombissement surtout en fin de journée et nuit même compteur électrique coupé.
    Avez vous une explication?
    Est ce que cela peut provenir des canalisati9ns? Elles sont dans mon impasse a 50m perpendiculaire a la rue.
    Merci bcq.

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Bruit indéterminé

    Bonjour,
    si ça se produit lorsque votre compteur est "off", c'est que ça vient de chez un voisin... Pompe à chaleur? Pompe de relevage si impasse sous le niveau de la rue ?

  3. #3
    lucienpel

    Re : Bruit indéterminé

    Bonjour

    <Est ce que cela peut provenir des canalisati9ns? >
    elles ne sont pas enterrées ?

    Cdt

  4. #4
    Alexandra1805

    Re : Bruit indéterminé

    Bonjour. Merci .
    aucun voisin n a de pompe a chaleur .
    seul mon voisin a un système de chaleur avec un bloc moteur installé sur le flanc de sa maison a l opposé de ma limite de propriété.
    A 300m présence d un château d eau.
    Veolia m a informé que les pompes de relevages étaient dans le village d à côté!.
    Pas de pompe de relevage dans mon impasse ...mais un bruit de vrombissement parfois ...est ce que ce bruit peut provenir des canalisations extérieures de mon impasse si oui comment y remédier... je constate aussi quand je reviens de congés et une longue absence . Plus de bruit. Comme si un lien existait entre les canalisations et l eau....
    Merci pour vos réponses précieuses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alexandra1805

    Re : Bruit indéterminé

    Bjr oui les canalisations sont enterrés.

  7. #6
    Alexandra1805

    Re : Bruit indéterminé

    Bjr.non canalisations enterees

  8. #7
    agitateur

    Re : Bruit indéterminé

    Il y a beaucoup de choses à dire, pour finalement conclure à...rien du tout en l'état avec si peu d'éléments.
    - la perception d'un bruit faible à basse fréquence est typiquement psycho acoustique. La notion psycho intervient dans le sens ou, bien que ce bruit existe et soit à trés faible niveau, on se focalise dessus pour des raisons variables.
    - un bruit à fréquence grave ( je suppose puisque tu parles de bourdonnement ) n'est pas directionnel. Ca veut dire que la source n'est pas localisable ( c'est trés vrai en dessous de 150 Hz en gros ). Pour expliquer: si tu colles ton oreilles à un truc ou tu l'entends plus fort, ça ne veut pas dire que ça vient de là. Ca veut dire que le truc en question est plus capable de restituer / amplifier cette fréquence.
    - la notion psycho est bien illustrée par le fait que tu as focalisé d'abord sur EDF. Il y a plusieurs mois, un membre du forum est venu ici pour un bruit comme toi, avec l'idée que ça venait d'un transfo pourtant distant. J'avais émis l'hypothèse d'un bruit émis par la maison elle même et ce fût le cas ( coup de bol, j'aurai pu perdre )
    - un bruit basse férquence peut se transmettre trés loin en solidien dans le sol, longue distance. Par exemple, un bruit de métro ou de voie navigable par péniches lourdes peut porter à des kilomètres dans une cave enterrée.....si ensuite la cave est solidaire du châssis de la maison, éventuellement, ça peut s'entendre ( cas de maison avant 1960 en gros construites sans joints anti capillarités pour l"humidité ).
    - La perception d'un bruit est surtout lié au bruit additionnel ambiant. Par intensité du bruit et / ou par la gamme de fréquence de ce bruit, il suffit qu'il se détache, ce qui est une notion relative aux autres bruits.

    En clair, il y a 10 000 hypothèses....

    Ce qui est clair aussi, c'est que:
    - Si la source est dans TA maison ( ce qui est possible ), il est peut être / sans doute possible d'y remédier.
    - Si la source est lointaine, le seul remède sera....à la source et aucunement chez toi. Les transmissions solidiennes sont terribles, c'est toute la carcasse de ta maison qui les reçoit, et ensuite c'est toute la maison qui les restitue et les amplifie.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch problème indéterminé
    Par invited81ae340 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2015, 20h34
  2. Orientation - Un avenir indéterminé ...
    Par invite18d6b43f dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2015, 10h40
  3. Cas indéterminé de la règle de D’Alembert
    Par inviteaf7e4316 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2014, 14h03
  4. Un passereau indéterminé ! 35
    Par invite13748dd1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2012, 08h49
  5. [Thermique] Bruit indéterminé au démarrage chaudière
    Par invite4c6f0b47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/01/2011, 18h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...