Problème circulateur chaudière radiateur tiède sans demande de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème circulateur chaudière radiateur tiède sans demande de chauffage



  1. #1
    juju0076

    Problème circulateur chaudière radiateur tiède sans demande de chauffage


    ------

    Bonjour à tous.

    Je rencontre un problème avec ma chaudière gaz De Dietrich 120 DTG.
    J'ai depuis toujours (environ 3 ans date d'achat de ma maison) des problèmes avec ma chaudière.
    Lorsque je suis en position hiver sur la chaudière mes radiateurs sont toujours tièdes malgré aucune demande du thermostat à la chaudière.

    Mon installation est la suivante :
    - La chaudière est au sous-sol
    - La chaudière fait ECS et chauffage
    - J'ai des radiateurs fonte à l'étage sur une maison de plain pied.

    En mode été je ne rencontre pas ce problème les radiateurs sont bien froids.

    J'ai après pas mal de recherches changé le clapet anti thermosiphon placé à la sorti du circulateur chauffage. Cela n'a rien changé.
    Je me suis rendu compte que le circulateur piloté par la chaudière tourne par intermittence même sans demande de chauffage du TA.
    J'ai un module MB2 pour la gestion de la chaudière.
    De ce fait le clapet anti-thermosiphon ne sert pas à grand chose et je pense que l'ECS fait chauffer l'eau des radiateurs et comme le circulateur tourne de temps en temps mes radiateurs sont tièdes.
    Mon thermostat est connecté sur l'entrée TAM de ma chaudière
    Mon circulateur est connecté sur la sortie circulateur radiateur de ma chaudière.

    Je viens vers vous pour comprendre pourquoi mon circulateur tourne alors que mon TA ne demande pas de chauffage ?
    Merci d'avance pour les retours.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    yaadno

    Re : Problème circulateur chaudière radiateur tiède sans demande de chauffage

    bonjour:
    Lorsque je suis en position hiver sur la chaudière mes radiateurs sont toujours tièdes malgré aucune demande du thermostat à la chaudière.
    C'est une situation normale en hiver;tes radiateurs sont sur un régime de50/30° par ex et qui plus est en fonte ,donc avec grande inertie;
    Je viens vers vous pour comprendre pourquoi mon circulateur tourne alors que mon TA ne demande pas de chauffage ?
    c'est aussi normal;si ce n'était pas le cas tu aurais des trains de chaleur dans ton installation avec plein de bruit;
    cdlt

Discussions similaires

  1. circulateur chauffage radiateur
    Par isajef dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2014, 19h24
  2. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc - Chauffage juste tiède
    Par invite09820738 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2011, 06h00
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2010, 19h50
  4. [Thermique] Problème Eau Tiède/ Chauffage Okay sur Chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par invite062913cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2009, 14h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...