[Thermique] Chaudiere ELM Leblanc - Chauffage juste tiède
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudiere ELM Leblanc - Chauffage juste tiède



  1. #1
    invite09820738

    Chaudiere ELM Leblanc - Chauffage juste tiède


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière MEGALIS de ELM LEBLANC avec une centrale FR100.

    Mon problème: En réglant la centrale de commande à fond pour le chauffage (30°), mes chauffages ne chauffent pas assez! Au bout de 45 minutes ils sont tièdes (Ils ne sont pas brulants) et l'apport calorifique qu'ils apportent ne suffit pas à chauffer mes pièces correctement. Sur la chaudière le niveau d'eau chaude pour le chauffage est réglé au maximum. Quand on observe la température de départ sur le cadran de la chaudière, on se rend compte que les bruleurs ne restent pas allumés assez longtemps. Ils chauffent l'eau à 90° puis la température descend jusqu'à 44° avant que les bruleurs ne se rallument. Du coup, la flotte qui circule dans les tuyau est globalement tiède.

    Le circuit de chauffage a été nettoyé il y a deux mois. Les chauffages c'est des ACOVA neuf. La chaudière est neuve.

    A votre avis, comment faire en sorte que la chaudière chauffe plus? J'ai pensé à déconnecter la centrale (vu que logiquement c'est elle qui commande la machine) de facon à regler moi meme la température de départ sur la chaudière.

    Bref, je cherche à bosster la chaudière pour qu'elle soit moins feignante!

    Merci

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudiere ELM Leblanc - Chauffage juste tiède

    Bjr, c'est laquelle de mégalis, model exact, année numero de série.... C'est peut etre une vitesse de pompe a voir, ya une vanne d'équilibrage ? ya pas une vanne depart ou retour mal ouverte ? fin a priori c'est un probleme de circulation, c'est une condensation ? ya une sonde extérieure ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invite09820738

    Re : Chaudiere ELM Leblanc - Chauffage juste tiède

    Donc c'est une
    Megalis 400 NGLA23-5H5
    7716704608 984 407
    Gaz naturel
    Installé en 2010


    J'ai pris deux photos. Une vue de dessous pour que vous m'expliquiez quel tuyau vérifier? (Bien que j'ai deja vérifié que le départ + retour eau de chauffage soit bien ouvert) + une photo du boitier qui permet de régler la température. (qui se trouve dans une autre pieèce et je crois qu'il transmet ses ordres à la chaudière par onde radio)
    19102011123.jpg19102011121.jpg

    Ce n'est pas une chaudière à condensation. Et la vanne d'équilibrage c'est quoi?

    Encore merci pour votre aide

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere ELM Leblanc - Chauffage juste tiède

    Bonjour, il faudrait verifier le moteur de v3v.
    La pompe tourne correctement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebastienthebos

    Re : Chaudiere ELM Leblanc - Chauffage juste tiède

    Bonsoir,
    Vos radiateurs sont ils bien ouverts vannes classiques, ou bien thermostatique) ?
    Vos radiateurs sont il bien purgés, ainsi que votre chaudière?
    Lors du fonctionnement des brûleurs, votre chaudière produit elle des bruits de gargouillement ou de sifflement?

  7. #6
    invite09820738

    Re : Chaudiere ELM Leblanc - Chauffage juste tiède

    Bonsoir,

    L'ensemble du circuit a été nettoyé cet été. Je l'ai vu de mes yeux, l'eau sortait limpide des tuyaux! (Il y avait beaucoup de boue avant). D'ailleurs, les chauffages ont également été remplacés par des neuf.

    Les boutons de réglages sont thermostatiques et bien ouvert en grand. (sur les 4 chauffages de l'installation).
    Les radiateurs, je les ai purgés moi même. Plus d'air dedans c'est sur sinon ca ferait du bruit et si je dessers la vis de purge d'un des radiateurs, je me prends un jet d'eau surpuissant!

    Concernant le fonctionnement de la chaudière, aucun bruit suspect. (D'ailleurs aucun souci pour l'eau chaude sanitaire.)

    Nan moi je pense que c'est vraiment la chaudière qui chauffe pas assez longtemps.

    Elle chauffe l'eau jusqu'à 80°.
    Ensuite, les bruleurs se coupent.
    L'eau redescend à 38° (4 minutes environ)
    Les bruleurs repartent jusqu'à 80° (en même pas une minute)

    Bref, l'eau du circuit ne devrait pas oscillait en sortie pour moi! Ya pas de raison, la chaudière devrait bruler plus de sorte que la flotte reste à température constante. (Du moins tant que la température d'ambiance voulue non atteinte)

    Je ne pense pas que ca puisse être un pb de pompe. Enfin j'y connais rien en même temps.

    Je crois que je vais rappeller la société qui m'a installée la chaudière.
    Merci

  8. #7
    sebastienthebos

    Re : Chaudiere ELM Leblanc - Chauffage juste tiède

    re,
    le tuyau de dépard chauffage est-il chaut, et si oui sur quel le distance?
    les té de réglage des radiateur, sont-il bien ouvert?
    vos radiateurs, sont installés en mono-tubes, ou bien en bi-tubes? (pour etre sur, vous pouvez poster une photo d'un de vos radiateurs, en procédant comme ceci :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

  9. #8
    célplombier

    Re : Chaudiere ELM Leblanc - Chauffage juste tiède

    Bjr, tu peux faire l'essai sans le thermostat, a la place des fils branchés sur le bornier, tu met un shunt(un bout de fil qui reliera entre eux les deux emplacements occupés par les fils du thermostat, dans la chaudiere. Pour voir ce que ça fait.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    invite09820738

    Re : Chaudiere ELM Leblanc - Chauffage juste tiède

    Donc l'installation est une mono tube. Concernant la température des tuyaux en départ pour moi aucun problème puisque les premiers radiateurs de la chaine chauffent plus que les derniers.

    En gros, le radiateur du salon (qui est le dernier de la chaine) reste tiède alors que le premier est "presque" brulant.

    Je vous ferai une photo des radiateurs ce soir.

    En tous cas merci pour votre aide à trouver des pistes.

  11. #10
    golcuksaneme

    Re : Chaudiere ELM Leblanc - Chauffage juste tiède

    bonjour avez vous verifier le circulateur s'il tourne

  12. #11
    passelaigue

    Re : Chaudiere ELM Leblanc - Chauffage juste tiède

    bonjour,si j'ai bien compris vous avez une instalation en monotube avec des robinets thermostatique
    vos radiateurs sont branchés en série et quand un robinet thermostatique va fermer les autre radiateur ne vont plus,ou moins bien chauffer.slts

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVM : ECS tiède !
    Par albastor dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2010, 18h03
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : plus de chauffage étage !
    Par inviteff56364b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2010, 17h20
  3. [Thermique] Eau tiède chaudière elm leblanc
    Par invite9a76604d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 19h27
  4. [Thermique] Pb chauffage et ECS chaudière ELM Leblanc Mégalis
    Par invite01729605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 18h53
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVM 7.23/28 eau sanitaire tiède
    Par invitee19de38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2007, 23h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...