Bonjour,
J'ai une chaudière MEGALIS de ELM LEBLANC avec une centrale FR100.
Mon problème: En réglant la centrale de commande à fond pour le chauffage (30°), mes chauffages ne chauffent pas assez! Au bout de 45 minutes ils sont tièdes (Ils ne sont pas brulants) et l'apport calorifique qu'ils apportent ne suffit pas à chauffer mes pièces correctement. Sur la chaudière le niveau d'eau chaude pour le chauffage est réglé au maximum. Quand on observe la température de départ sur le cadran de la chaudière, on se rend compte que les bruleurs ne restent pas allumés assez longtemps. Ils chauffent l'eau à 90° puis la température descend jusqu'à 44° avant que les bruleurs ne se rallument. Du coup, la flotte qui circule dans les tuyau est globalement tiède.
Le circuit de chauffage a été nettoyé il y a deux mois. Les chauffages c'est des ACOVA neuf. La chaudière est neuve.
A votre avis, comment faire en sorte que la chaudière chauffe plus? J'ai pensé à déconnecter la centrale (vu que logiquement c'est elle qui commande la machine) de facon à regler moi meme la température de départ sur la chaudière.
Bref, je cherche à bosster la chaudière pour qu'elle soit moins feignante!
Merci
-----