Bonjour à tous,
J'ai récemment installé une chaudière, un ballon tampon plus un circuit radiateur et je n'ai pas mis de vannes 3 voies entre le ballon tampon et le circuit radiateur (il y a bien évidemment une vanne 3v sur le circuit de la chaudière pour éviter le point de rosé) .
Équipement :
-Maison de 2020 m2 de 96 donc assez bien isolé (10+1 partout, il y a quelques fuite d'air mais je suis en train de m'en occuper)
-12 radiateurs sur dimensionné histoire de chauffer la maison même quand le ballon tampon n'est plus très chaud.
- chaque radiateur est équipé d'une vanne connecté à ma domotique (pour réguler le chauffage selon les horaires et par pièce)
-ballon tampon de 2000l.
-vase d'expansion de 200l
-chaudière froeling turbo s3 de 30kw
-pompe de circulation à débit automatique
Selon vous, quel serait L'aventage d'avoir une vanne mélangeuse sur le circuit radiateur, est elle vraiment nécessaire dans mon cas de figure?
Les thermostat gèrent très bien la température, si l'eau est très chaude, ils s'ouvrent moins longtemps (la température de consigne est atteinte très vite avec le dimensionnement de mes radiateurs si l'eau et chaude, et à contrario, si l'eau est plus froide vers 45 degrés la température de consigne est maintenu ).
Édit désolé pour la faute de frappe dans le titre du sujet, bug de téléphone !
-----