Chaudière à gaz ELM LEBLANC NGLM 24-6h
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière à gaz ELM LEBLANC NGLM 24-6h



  1. #1
    L33TH4CK

    Chaudière à gaz ELM LEBLANC NGLM 24-6h


    ------

    Bonjour !

    J'ai une chaudière ELM LEBLANC NGLM 24-6h.
    J'allume, au démarrage code erreur 70 qui clignote j'ai changé le vase d'expansion et j'ai débouché le flexible qui était plein de boue, j'ai changé le pressostat. J'ai testé le ventilateur/extracteur tourne, les tuyaux du pressostat sont débouchés.
    J'ai remarqué plusieurs choses, quand je bloque le tuyau rouge au démarrage de la chaudière, elle démarre elle allume la flamme jusqu'à ce qu'elle arrive a chauffer les radiateurs à un certain point. Arrivé à ce point la flamme s'éteint et ne se rallume pas. Si je demande de l'eau chaude ou du chauffage dans la minute de l'extinction de la flamme elle se rallume sans que j'ai besoin de bloqué le tuyau du pressostat, mais si je ne fais rien elle repasse en code 70 clignotant. Je ne comprend pas bien c'est du a quoi, pensez-vous qu'il faille que je change le tableau de commande ? Comment je peux être sur que c'est bien ça le problème ? Je peux prendre une douche chaude tant que je n'arrête pas l'eau chaude pas de soucis, mais dès que j'éteins l'eau elle ne se redémarrera pas seule a moins que je redemande dans les 30 secondes de l'eau chaude...

    Cette chaudière me rend chèvre, n'hésitez pas si vous avez la moindre idée de ce qui peut poser problème. Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Chaudière à gaz ELM LEBLANC NGLM 24-6h

    Bonsoir , un gros nettoyage dans l'installation (de la boue )

  3. #3
    L33TH4CK

    Re : Chaudière à gaz ELM LEBLANC NGLM 24-6h

    Bonsoir,
    Merci de votre réponse, la "boue" se trouvait dans le flexible qui sort du vase d'expansion c'est ce qui provoquait des montées du manostat en pression +3bars, maintenant que je l'ai nettoyé plus de problème de pression c'est stable.
    Le reste de la chaudière à été vidangé pour changer le vase d'expansion.

  4. #4
    bouilland2

    Re : Chaudière à gaz ELM LEBLANC NGLM 24-6h

    Avec un produit adapté

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H
    Par Lagunadelespace dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/10/2022, 20h53
  2. [Thermique] Chaudière à gaz ELM LEBLANC NGLM 24-6h
    Par L33TH4CK dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/11/2021, 17h37
  3. Chaudière ELM Leblanc nglm 24-XN
    Par valor12000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2021, 11h53
  4. [Divers] Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm 24-5h - plus d'eau chaude sanitaire
    Par invite64ea5777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2019, 02h18
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acleis nglm 23-2h ff ne fonctionne plus ! [Résolu]
    Par invitef0c0d0a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2017, 15h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...