Poêle à bois, poêle à pellets et pollution.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poêle à bois, poêle à pellets et pollution.



  1. #1
    Fabbie

    Poêle à bois, poêle à pellets et pollution.


    ------

    Bonjour
    Suite à des voisins malveillants, j'ai du vendre mon bungalow et m'acheter une petite maison autre part. (avec des voisins bienveillants)
    Je n'ai plus de poêle à pellets, mais un poêle à bois.(de marque Effel).
    Mon poêle à bois tire super fort! Il y a un modérateur de tirage sur le poêle (pas sur la cheminée) mais apparemment ce n’est pas assez.
    De plus on ne peut pas régler l'intensité de la chaleur... Je m'absente 2/3 h, et quand je reviens, plus de braises!
    Je consomme une stère (60€) toutes les trois semaines contre 15 sacs (60€) de pellets par mois avant. (en moyenne les mois d'hiver)
    J'hésite à changer pour un pellet, c'est physique le bois et je n'ai plus 30 ans. (malheureusement un insert est trop cher, j'aurais bien aimé, ma cuisine est un peu mal foutue)
    La maison date de 1815... Devrais-je obligatoirement tuber la cheminée (de + de 8M) si je mets un P à pellets?
    Et point de vue pollution, quel est le mieux pour la planète?
    Je serais ravie de vos avis et conseils.
    Merci

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Poêle à bois, poêle à pellets et pollution.

    Bonjour,

    Avec un régulateur de tirage nouvelle génération, tu vas résoudre ton problème

    https://www.poujoulat.fr/fr/energie-...lle-generation

    https://www.maison-energy.com/chauff...nm-M42105.html

    C’est un peu cher, mais la sécurité n’a pas de prix
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    yaadno

    Re : Poêle à bois, poêle à pellets et pollution.

    bonjour:
    mais un poêle à bois.(de marque Effel).De plus on ne peut pas régler l'intensité de la chaleur..
    impossible:tous les poeles ont un dispositif qui permet la marche au ralenti;quel modèle?
    Je m'absente 2/3 h, et quand je reviens, plus de braises!
    ça,c'est plutôt normal !à moins d'avoir un modèle à feu continu,on ne peut pas charger à fond et s'en aller pendant 3h;
    c'est physique le bois et je n'ai plus 30 ans
    par contre ,si tu fais ton bois,tu n'auras plus besoin de te chauffer;
    Devrais-je obligatoirement tuber la cheminée (de + de 8M) si je mets un P à pellets?
    otes moi d'un doute:le poele actuel est bien relié à un tube flexible ou rigide?
    Et point de vue pollution, quel est le mieux pour la planète?
    il suffit que tu regardes le rendement moyen d'un poele bois (75%) et celui du pellets 90%;ya pas photo;
    cdlt

  4. #4
    Fabbie

    Re : Poêle à bois, poêle à pellets et pollution.

    Merci à vous deux!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fumeko

    Re : Poêle à bois, poêle à pellets et pollution.

    Bonjour,

    Le surtirage sur un poêle Efel est souvent provoqué par une dégradation des joins de porte. Ce point est facile à vérifier, car après une bonne flambée, il y a de grandes traces noires en forme de cône sur la vitre intérieure.

Discussions similaires

  1. passer de la chaudière fuel+ poele bois à poele pellet+ poele bois
    Par wiltouterrain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2021, 10h05
  2. Remplacer poêle à pellets par poêle à bois
    Par Sica dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/11/2019, 12h21
  3. poele à bois vs poele à pellets
    Par invite766e303f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2013, 20h18
  4. Poele à bois ou à pellets?
    Par invite413a8de9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 18h03
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...