chauffe eau s'allume à midi !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chauffe eau s'allume à midi !



  1. #1
    boy30

    chauffe eau s'allume à midi !


    ------

    Bonjour, avec le suivi heure par heure du Linky, je peux voir que j'ai un pic de consommation à 12H30 pendant une heure alors même qu'il n'y a personne à la maison, tel le mardi par exemple:

    Nom : 2021125 - conso EDF.jpg
Affichages : 356
Taille : 50,6 Ko

    C'est le chauffe-eau qui se déclenche aux heures creuses de midi.
    Comment faire pour ne pas qu'il se mette en route, un programmateur ?
    Je l'ai disjoncté une fois et la chauffe de la nuit suffit amplement à avoir de l'eau chaude pour toute la journée.

    -----
    ....j'ai glissé chef!

  2. #2
    Larzacien

    Re : chauffe eau s'allume à midi !

    bonjour, vous avez les heures creuses la nuit et aussi le temps de midi, c'est plutôt une chance. l'énergie à ce moment là coûte le même prix que le nuit, alors je ne vois pas ce que ça fait, ça vous maintient l'eau chaude.

    A quelle température est cette eau, il vaudrait mieux régler le thermostat sur 55° s'il est plus haut.

    quelle est la contenance de ce chauffe eau ? est-il beaucoup trop gros pour vous ?

    On peut économiser aussi en isolant un peu le chauffe eau, sur les dessus et autour. Ne rien mettre en dessous, ça craint.

    On peut réduire le temps de chauffe avec un programmateur journalier certes, mais si de l'eau pas suffisamment chaude stagne longtemps, vous risquez d'avoir des bactéries.
    Dernière modification par Larzacien ; 05/12/2021 à 21h06.

  3. #3
    ddv78

    Re : chauffe eau s'allume à midi !

    Pareil, je ne vois pas ce que ça peut faire qu'il se mette en route le midi ?

  4. #4
    yves35

    Re : chauffe eau s'allume à midi !

    bonjour,


    ce n'est plus rentable d'avoir un abonnement heures creuses que pour l'ecs

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boy30

    Smile Re : chauffe eau s'allume à midi !

    Je voulais juste diminuer ma consommation en évitant ce pic de midi même si ça ne va pas chercher très loin.
    Sinon régler le thermostat et l'isoler permettrait sans doute de le faire tourner moins longtemps le midi (même si le bébé de 200 litres est déjà dans la dalle d'eau où T°> 15°C tout le temps).
    Je pensais lui mettre une sorte de bardage dessus mais c'était plus pour le cacher.
    Rien de spécial donc...
    ....j'ai glissé chef!

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : chauffe eau s'allume à midi !

    Bonjour

    Cette chauffe de midi se fait en HC tout comme la chauffe de la nuit ....

    Le chauffe eau se refroidit progressivement après la chauffe de la nuit
    Améliorer son isolation, c'est bien, car cela diminue ces pertes thermique ... C'est le seul gain possible e énergie consommée
    Mais vouloir supprimer cette chauffe à midi ne résout rien, car il faudra la fournir le soir ...==>.. cout absolument identique
    et fait créer un complément d'appareillages, qu'il faut acheter, installer, maintenir est qui risquent de se désynchroniser avec la tarification via ENEDIS ....

    Cordialement

  8. #7
    Somax

    Re : chauffe eau s'allume à midi !

    Bonjour boy30,
    Citation Envoyé par Larzacien
    A quelle température est cette eau, il vaudrait mieux régler le thermostat sur 55° s'il est plus haut.
    Effectivement. Si tu penses que tu peu réduire le temps de chauffe c'est certainement que ton eau est un peu trop chaude. D'ailleurs ton essai de supprimer cette chauffe en journée semblerait le confirmer.
    Le programmateur est une solution intéressante mais je pense que tu pourrais dans ce cas réduire la durée de chauffe la nuit et garder la chauffe en journée.

  9. #8
    fonfred

    Re : chauffe eau s'allume à midi !

    Si tu as besoins d'eau chaude que le matin, il peut en effet être intéressant de ne chauffer que la nuit. Si tu en a besoins aussi le soir, une chauffe le midi tout en réduisant la température de consigne (les pertes sont proportionnelles au delta température eau/air ambiant) sera plus économique.

Discussions similaires

  1. Mon chauffe-eau ne s'allume pas !
    Par Marion75000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2018, 07h45
  2. Problème chauffe eau ne s'allume pas
    Par Maxime72000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2015, 06h22
  3. [Divers] mon chauffe eau ne s'allume plus
    Par joelle95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2015, 21h24
  4. [Thermique] Chauffe eau gaz ne s'allume pas
    Par invite877d3378 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2009, 10h38
  5. Claviers midi, synthétiseurs, capteurs midi
    Par acx01b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2005, 09h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...