Isolation boitier electronique chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation boitier electronique chauffe eau



  1. #1
    tntteam

    Isolation boitier electronique chauffe eau


    ------

    Bonjour,

    J ai acquis une camera thermique et j en profite pour faire le tour de la maison...
    Je constate que le chauffe eau dissipe beaucoup par le panneau electrique d alimentation.

    Je vous attache quelques photos.

    Pensez vous possible d isoler l interieur du boitier que je peut ensuite refermer avec le capot (plastique blanc a droite des photos) ?
    Ou je dois isoler par dessus le capot ?

    J ai a ma disposition un peu de laine de roche.

    Je me pose surtout la question de l isolation electrique et du risque au feu du materiau utilisé pour isoler.

    Merci pour vos avis.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    SK69202

    Re : Isolation boitier electronique chauffe eau

    Il ne faut pas isoler par dessus le boitier plastique, cela va surchauffer l'électronique du bas du boitier.
    La laine de roche est incombustible, mais ne doit en aucun cas avoir un contact avec des connexions électriques.
    Une isolation contre la cuve prenant garde au risque électrique reste possible.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    tntteam

    Re : Isolation boitier electronique chauffe eau

    Désolé, je n ai pas compris votre réponse, ou tout du moins la fin concernant ce qu il est possible.
    Par contre bien compris pour le risque de surchauffe, je n y pensais pas, je me disais que tout était dissipé dans l ECS

  4. #4
    SK69202

    Re : Isolation boitier electronique chauffe eau

    Je disais que mettre un peu de LDR contre la cuve entre les connexions électrique, dans ce qui brille sur l'image IR est possible, mais on coupe le courant sur le chauffe-eau (disjoncteur) pour travailler et la LDR ne doit pas toucher de borne sous tension (à priori il n'y en a pas).
    On taille la LDR pour que cela colle au mieux à la cuve, passe entre les fils et tienne en place.

    je me disais que tout était dissipé dans l ECS
    c'est l'inverse, c'est l'ECS qui chauffe le bornier électronique.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Isolation boitier electronique chauffe eau

    Citation Envoyé par tntteam Voir le message

    Par contre bien compris pour le risque de surchauffe, je n y pensais pas, je me disais que tout était dissipé dans l ECS
    Bjr à toi, Ben non , tu as la preuve en photo...ça dissipe AUSSI en partie par là...puisque PAS isolé.
    Trés simple à vérifier: en fin de période de chauffe, couper le courant et tater à la main si l'élément céramique (accessible) est froid...ou chaud !
    Déduction ....
    A+

Discussions similaires

  1. humidité et boitier électronique
    Par invite6feb6811 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2017, 06h31
  2. boitier électronique pour un jeu
    Par invitec28a418f dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/06/2013, 11h50
  3. Boitier electronique d'automatisme BFT
    Par misup dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/12/2011, 14h29
  4. boitier electronique
    Par invite42ada70d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 16h51
  5. Isolation boitier LM317 et 78**
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2006, 08h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...