Désembouage et ballon tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Désembouage et ballon tampon



  1. #1
    staccato

    Désembouage et ballon tampon


    ------

    Bonjour à tous,
    Ma maison est équipée d'un chauffage central alimenté par une chaudière à bois avec ballon tampon. A ma connaissance, il n'y a pas eu de désembouage depuis longtemps (peut-être même n'y en a-t-il jamais eu). Curieusement j'ai peu de symptômes d'un encrassement du circuit, à part un radiateur qui a du mal à chauffer en bas, et une durée de chauffage qui me semble faible par rapport à l'installation (mais je ne sais pas si ça peut être lié). Ne serait-ce que pour ces deux problèmes, et aussi du fait que depuis le temps il doit y avoir besoin de le faire, j'envisage un désembouage. Il semble que ce soit à la portée d'un particulier si c'est fait à l'aide de produits spécifiques à introduire dans le circuit. Mais la présence du ballon tampon peut changer la donne (notamment à cause d'un volume d'eau beaucoup plus important). Quelqu'un aurait-il déjà effectué ce genre d'opération et serait à même de me conseiller ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Désembouage et ballon tampon

    Bonsoir , t'a question m'intéresse aussi car jamais fait depuis 2013 que j'ai rajouter le ballon tampon

  3. #3
    Positron1

    Re : Désembouage et ballon tampon

    Salut,
    as tu regardé sur glgl le mode opératoire pour désembouer, il y a tout un système avec de l'eau et de l'air. on ne fait pas ça aussi facilement
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    staccato

    Re : Désembouage et ballon tampon

    Bonsoir et merci pour vos réponses,
    Positron1 j'ai vu qu'il y avait plusieurs méthodes, la méthode "mécanique" n'a pas l'air très simple en effet. La méthode "chimique", d'après ce que j'ai vu serait davantage à portée d'un particulier, en plus je peux peut-être avoir un coup de main de quelqu'un du métier... Mais effectivement j'hésite à carrément le faire faire histoire d'être couvert en cas de problème.
    Pour l'instant j'essaie de me renseigner, et la première question qui se pose c'est le ballon tampon, je me demande un peu quelle quantité de produit il faudrait compter pour un tel volume d'eau, et d'ailleurs je ne sais pas si cetet façon de procéder convient dans ce cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chauffage via ballon électrique + ballon tampon
    Par zebular dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/05/2020, 19h31
  2. ballon tampon ou ballon bouilleur??
    Par xquepsg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 31/01/2017, 15h39
  3. Poele Edilkamin Ecoidro+ballon tampon 500L, différentiel en (dé)faveur du ballon
    Par invite76e922f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2012, 09h55
  4. ballon tampon ou bac tampon
    Par invite0939abe0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2012, 13h59
  5. Ballon de mélange / ballon tampon
    Par invitee9389530 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2010, 20h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...