Bonjour à tous,
Je ne suis absolument pas un pro donc je vais essayer d'expliquer mon soucis le plus clairement possible avec mes mots
Je rencontre un problème avec mon chauffage au sol de façon assez récurante: celui-ci fonctionne et pour une raison qui m'échappe cesse de fonctionner brutalement sans aucune raison apparente (en tout cas que moi je ne vois pas )
Pour résumer mon installation, j'ai une assez ancienne chaudière fioul (de marque Wolf) qui alimente les radiateurs de la maison ainsi que ce système de chauffage au sol. Vous trouverez en pièce joint une photo de l'installation: IMG_20211223_110629.jpg
Le problème que j'ai remarqué et que le chauffage au sol disjoncte (boitier Siemens au dessus du système de chauffage au sol). La température max est réglée à 55° et bien sur si cette température est dépassée le sytème disjoncte.
IMG_20211223_110657.jpg
Je peux réamorcer le système grâce au bouton reset sur ce même boitier Siemens et lorsque je réamorce, la température monte très vite jusqu'à la fameuse température max et re-disjoncte.
Je suis obligé d'attendre que la température baisse, ce qui peut prendre plus de 30mn pour essayer d'amorcer à nouveau et pour re-disjoncter. Bref c'est l'histoire sans fin. Mais parfois, le système se stabilise et le plancher chauffant peut fonctionner pendant plusieurs jours.
Si qq'un à rencontré ce problème ou si qq'un arrive a identifier le problème je vous en serez très reconnaissant.
Je reste à disposition si vous avez besoin de précision que j'ai omis de préciser.
Bonnes fêtes
Cordialement
Grégory
-----