Hello,
Comme recommandé sur un certain blog et à plusieurs endroits ici , j'aimerais installer 1 ou 2 caissons de préfiltration dans mon installation (1 à minima sur l'entrée d'air frais).
D'après ma compréhension, il est préférable de prévoir des dimensions de caisson qui permettent d'avoir un filtre de 50x50 mini.
Mon soucis est que je n'ai pas la place de loger un caisson au-dessus de la VMC.
J'envisage d'en loger un en faux plafond près de l'arrivée d'air frais, mais mon soucis est que je n'ai que 2m50 de hauteur sous plafond. Il n'est donc pas possible de loger 50cm de filtre vertical (soit quelques cm de plus
avec le caisson).
Question (bête peut-être), pour garder plus ou moins cette même surface de passage d'air, est-il possible de pencher ce filtre pour réduire la hauteur du caisson ?
Par exemple, un caisson faisant 50cm de haut avec un filtre vertical (pour simplifier), ne ferait déjà plus que un peu plus de 35cm si je le penche de 45° (50*sin(45°)).
Ou est-ce que le fait de pencher le filtre entraîne des désordres de passage d'air, d'encrassement non régulier du filtre (encrassement faible à l'endroit le + large et très rapide à l'autre bout (ie au fond de l'épuisette ! ) ?
IMG_20211227_172231.jpg
IMG_20211227_172358.jpg
IMG_20211227_172512.jpg
-----