priorité ECS et coupure longue du circulateur chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

priorité ECS et coupure longue du circulateur chauffage



  1. #1
    lololo54

    priorité ECS et coupure longue du circulateur chauffage


    ------

    Bonjour,
    j'ai une chaudière gaz condensation Altantic Naema 2 avec micro accumulation ; elle est très récente et je souhaiterais régler le temps de la priorité ECS ; je m'explique :
    lorsque je tire de l'eau chaude (ça peut changer selon les deux configurations possibles ECS mais la plupart du temps, ça se produit comme ça), le circulateur de chauffage s'arrête et ne repart plus avant environ 5 mn (c'est long quand on sort de la douche et que le radiateur est alors devenu tiède et qu'il fait bien froid dehors) :
    est-ce que vous avez une idée sur la possibilité de réaliser ce réglage ? Je ne trouve pas d'éléments dans la notice de la chaudière (mais bon j'ai trouvé sur internet un élément qui m'a permis de sortir d'une erreur affichée et bloquant le redémarrage chaudière avec une manipulation très simple qui n'était pas expliquée dans la notice, donc...).
    Merci par avance pour vos idées,
    lololo54

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : priorité ECS et coupure longue du circulateur chauffage

    Ce n'est pas réglable, le circulateur ne s'arrête pas, il fait toujours circuler l'eau dans le brûleur mais la vanne 3 voies oriente le flux d'eau très chaude vers l'échangeur de l'ECS et non vers le circuit de chauffage.
    La solution est le raccordement d'un ballon ECS, la grande réserve d'eau chaude servira de tampon.
    Le pis-aller, consiste à fermer l'eau pendant la douche pour que la vanne rebascule en chauffage pendant les pauses.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    lololo54

    Re : priorité ECS et coupure longue du circulateur chauffage

    Ce n'est pas réglable, le circulateur ne s'arrête pas, il fait toujours circuler l'eau dans le brûleur mais la vanne 3 voies oriente le flux d'eau très chaude vers l'échangeur de l'ECS et non vers le circuit de chauffage.
    La solution est le raccordement d'un ballon ECS, la grande réserve d'eau chaude servira de tampon.
    OK merci pour votre réponse rapide, j'avais déjà pensé au ballon mais c'était pour régler un autre problème (la fluctuation de la température de l'eau chaude) donc vive le ballon, ya pas mieux !!!!!

    Le pis-aller, consiste à fermer l'eau pendant la douche pour que la vanne rebascule en chauffage pendant les pauses.
    c'est ce que je fais déjà quand je prends une douche mais avec l'option Hydro-control, celle où la fluctuation de température de l'eau est la plus acceptable, 4 fois sur 5 le chauffage est tout tiède et éteint en fin de douche...
    Merci encore !!!
    Lololo54

  4. #4
    SK69202

    Re : priorité ECS et coupure longue du circulateur chauffage

    Le truc vient aussi de la faible puissance de la chaudière (+/- 12 kW si c'est le modèle présent) c'est faible pour un bon débit de l'ECS.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lololo54

    Re : priorité ECS et coupure longue du circulateur chauffage

    la puissance de la chaudière est plus importante : elle est de 30 kW.

Discussions similaires

  1. Chauffage electrique et delesteur, fil pilote et priorité ?
    Par jeromef3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2018, 23h30
  2. circulateur chauffage sur chaudière chauffage français
    Par inviteada9617f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2014, 14h01
  3. Chaudière bois + Ballon Hydro en Priorité Chauffage
    Par TomTurge dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/12/2012, 19h00
  4. [Thermique] Coupure intempestive circulateur chaudiere ELM Leblanc Aclea GLM 523CN
    Par petijoe dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/12/2011, 19h35
  5. [Thermique] probleme de priorite entre eau chaude et chauffage
    Par invite9da9ed8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...