ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 88

ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?



  1. #1
    Larzacien

    ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?


    ------

    bonjour, Voilà dans les informations de ce matin :

    https://www.novethic.fr/actualite/en...de-150450.html

    Et il paraît que c'est nous qui polluons avec notre petite bagnole et les quelques km qu'on parcourt, ou avec notre chauffage.

    Là on se moque de nous...

    -----

  2. #2
    fix_k

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    la bureaucratie (bruxelloise) à l’œuvre...

  3. #3
    SK69202

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Tant qu'un avion vole, c'est inutile de vouloir se décarcasser.

    "Ailleurs", il y a en a qui suivent les voyages en avion des écolos bruxellois, surtout les germaniques.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    lucienpel

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Bonjour

    il faut bien admettre que les aberrations bureaucratiques sont sans limite
    hélas ceci n'est qu'un exemple.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Bonsoir ,

    Vous êtiez au courant de cela , sans doutes ? :
    https://fne.asso.fr/dossiers/l-insou...sport-maritime
    Dernière modification par JeanYves56 ; 06/01/2022 à 17h31.
    Cordialement

  7. #6
    SK69202

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Vous êtiez au courant de cela , sans doutes ? :
    Oui et même des conséquences des mesures "vertes" prisent pour lutter contre et de leur influence dans le bordel des approvisionnements actuels et de l'inflation due en partie que chaque conteneur devient plus cher à faire passer d'un hémisphère à l'autre.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    agitateur

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Citation Envoyé par fix_k Voir le message
    la bureaucratie (bruxelloise) à l’œuvre...
    Laquelle élabore des textes sur la base des souhaits des élus européens, dont les notres, quand ils siègent.....

  9. #8
    pm42

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Après, on peut calculer l'impact de ces vols qui seront courts. Vu que l'impact de l'aérien à l'échelon planétaire, c'est moins de 5%, cela ne sert pas à grand chose de s'énerver.

    Quand on fait son bilan CO2 perso, effectivement, les voyages en avion contribuent beaucoup. Mais si demain on arrêtait tout le transport aérien, cela n'aurait aucun impact sur le climat et un énorme impact économique par contre.

    Donc à un moment, il faut peut-être s'intéresser aux vraies priorités et pas au symbolique version Greta qui donne bonne conscience mais ne sert à rien.
    A titre indicatif, Internet a un impact carbone largement aussi important et pourtant, personne ne milite pour qu'on cesse de poster des messages sur les forums par exemple.

  10. #9
    SK69202

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Mais si demain on arrêtait tout le transport aérien, cela n'aurait aucun impact sur le climat et un énorme impact économique par contre.
    Là est l'astuce, c'est l'énorme impact économique qui sauverait la Planète.

    Quoique 2020 montre qu'arrêter presque tout, n'empêche pas l'océan de dégazer, donc inutile de s'auto-emmerder.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    JeanYves56

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Oui enfin ce serait bien de chiffrer tout cela ! .... pour pouvoir faire des priorités

    c'est d'ailleurs l'objet de ce fil
    Cordialement

  12. #11
    trebor

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Bonjour,
    Il n'y a pas d'élu écolo à Bruxelles.
    Je viens d'en voir un à vélo passer au J.T de ce soir, bravo pour son geste pour la planète
    https://www.bfmtv.com/economie/entre...112290188.html
    Ne pas les oublier dans l'isoloir.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    Pateykrout

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Oui, ces 18000 avions qui volent à vide, ce n'est pas bien. Mais c'est, encore une fois, une fausse excuse pour le Pékin moyen pour ne rien changer dans son quotidien.

    Oui, 18000 avions qui volent à vide, c'est énorme par rapport à ton petit chauffage ou ta petite voiture. Mais ton chauffage et ta voiture, multipliée par 68 millions de français, ou 750 millions d'européens, ou des milliards d'habitants des pays développés... c'est énorme par rapport a ces quelques avions.

    S'insurger derrière son écran, c'est tendance. Et bien sur, tous ces boomers nostalgiques du "c'était mieux avant" sont irréprochables : chez eux, aucun produit chinois a bas coût acheté sur le net, leur isolation est irréprochables, leurs déplacements sont tous optimisés, les trajets pouvant être faits a pied le sont systématiquement, ils ne changent pas leurs biens de consommation au gré des modes mais seulement quand ils sont cassés, d'ailleurs ils privilégient toujours la reparabilité face à une promo alléchante, ils ne vont jamais en vacances a l'autre bout du monde, ils ne brûlent pas leurs déchets verts au fond du jardin, ne mangent jamais de viande rouge... etc etc...

    Quand des milliards de gens ont se comportement, je trouve déplacé que ces mêmes gens s'offusquent de quelques avions qui volent à vide.

    Je n'ai pas la pretention de dire que je fais tout parfaitement, mais je ne participe pas à la meute de loups qui hurlent.

  14. #13
    titijoy3

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Citation Envoyé par Pateykrout Voir le message
    Oui, ces 18000 avions qui volent à vide, ce n'est pas bien. Mais c'est, encore une fois, une fausse excuse pour le Pékin moyen pour ne rien changer dans son quotidien.

    Oui, 18000 avions qui volent à vide, c'est énorme par rapport à ton petit chauffage ou ta petite voiture. Mais ton chauffage et ta voiture, multipliée par 68 millions de français, ou 750 millions d'européens, ou des milliards d'habitants des pays développés... c'est énorme par rapport a ces quelques avions.

    S'insurger derrière son écran, c'est tendance. Et bien sur, tous ces boomers nostalgiques du "c'était mieux avant" sont irréprochables : chez eux, aucun produit chinois a bas coût acheté sur le net, leur isolation est irréprochables, leurs déplacements sont tous optimisés, les trajets pouvant être faits a pied le sont systématiquement, ils ne changent pas leurs biens de consommation au gré des modes mais seulement quand ils sont cassés, d'ailleurs ils privilégient toujours la reparabilité face à une promo alléchante, ils ne vont jamais en vacances a l'autre bout du monde, ils ne brûlent pas leurs déchets verts au fond du jardin, ne mangent jamais de viande rouge... etc etc...

    Quand des milliards de gens ont se comportement, je trouve déplacé que ces mêmes gens s'offusquent de quelques avions qui volent à vide.

    Je n'ai pas la pretention de dire que je fais tout parfaitement, mais je ne participe pas à la meute de loups qui hurlent.
    donc, faire voler des avions à vide, c'est bien !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #14
    Pateykrout

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    donc, faire voler des avions à vide, c'est bien !
    Alors sous pretexte que certains font n'importe quoi (ces avions par exemple), ça nous autorise à ne rien faire à notre niveau ? Belle mentalité...

  16. #15
    titijoy3

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Citation Envoyé par Pateykrout Voir le message
    Alors sous pretexte que certains font n'importe quoi (ces avions par exemple), ça nous autorise à ne rien faire à notre niveau ? Belle mentalité...
    qui a dit que je ne fais rien à mon niveau ?

    toi, tu fais quoi à part critiquer ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #16
    Larzacien

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    bonjour, il n'empêche que brûler du kérosène pour rien, c'est inadmissible, alors que des gens ont peine à se chauffer surtout avec l'augmentation de toutes les énergies, et même s'ils n'ont pas une passoire thermique.

    Faudrait pas venir nous dire d'approuver ces inepties quand même. Si la meute de loups hurle, c'est qu'il y a une bonne raison.

  18. #17
    Liet Kynes

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, il n'empêche que brûler du kérosène pour rien, c'est inadmissible, alors que des gens ont peine à se chauffer surtout avec l'augmentation de toutes les énergies, et même s'ils n'ont pas une passoire thermique.

    Faudrait pas venir nous dire d'approuver ces inepties quand même. Si la meute de loups hurle, c'est qu'il y a une bonne raison.
    Ce n'est pas pour rien, c'est pour garder des crénaux de vols après la crise.. la législation (les règles) ne se sont pas adaptées à un contexte ponctuel.. pas de quoi s'ennerver surtout que ces avions vides de passagers sont moins polluants qu'aves des passagers qui vont consommer durant leur vacances des kilo de co2 via l'achat de souvenirs bidons ou autres loisirs une fois arrivés à leur destination de rêve..
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  19. #18
    SK69202

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Ne paniquer pas pour un peu de kérosène, chercher des infos récentes sur l'état des centrales nucléaires ukrainiennes.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #19
    trebor

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Si ont veut vraiment sauver la planète
    FINI les avions, les bateaux de croisières ainsi que votre voiture pour les vacances tout comme cela s'est passé en 2020.
    Et pour le chauffage, FINI de chauffer toute la maison, mais rien qu'une seule pièce et à max 19°C.
    Tout bon pour réduire votre facture du prochain relevé d'index
    Qui va agir ainsi
    Ou ou,..... ou êtes vous ?
    Dernière modification par trebor ; 06/01/2022 à 20h47.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    pm42

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Et ça c’est juste le début.

  22. #21
    agitateur

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, il n'empêche que brûler du kérosène pour rien, c'est inadmissible
    La grande muette sait trés bien le faire depuis longtemps, c'est pas pour les créneaux, c'est pour que le budget soit pas baissé.
    Et d'une manière générale, c'est aussi trés vrai pour énormément de ressources ( pas seulement énergétiques ), pour le public en particulier mais aussi dans le privé.

    Un exemple parmi tant d'autres: dans une grande majorité d'entreprises, si tu baisses ton bugdet maintenance ( pièces et externes ) drastiquement ( sans que te l'ai trop demandé ), l'année suivante c'est revu à la baisse et forte. Donc, en fin d'année, tu fais du stock, tu commandes avec anticipations, etc...pour cramer le budget. De toute façon, on essaiera quand même de te le faire baisser, et de toute façon on ne t'en donnera pas les moyens.

    Il ne faut pas se moquer des avions de la lufth, ce qui est évoqué est un truc archi généralisé dans presque n'importe quel système dont il paraitrait qu'il est organisé ( avec une hierarchie, des penseurs qui pensent, des analystes qui analysent, toussa ). Il n'y a guère que l'individu seul avec lui même qui est capable de frugalité, parfois, quand la conviction est là ( ou la nécessité ...)

  23. #22
    titijoy3

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    la connerie a de beaux jours devant elle !!
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  24. #23
    trebor

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    la connerie a de beaux jours devant elle !!
    Le pire c'est que ces conneries sont la réalité partout ou un budget est revu afin d'être ajusté l'année suivant et il faut pas que ça soit réduit hein, quitte à tout jeter ce qui n'a pas été utilisé.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  25. #24
    titijoy3

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    parait il que pour ce qui est des militaires les choses ont changé, le gaspillage est beaucoup mieux maîtrisé, je ne sais pas si c'est vrai..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  26. #25
    Pateykrout

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    qui a dit que je ne fais rien à mon niveau ?

    toi, tu fais quoi à part critiquer ?
    Relis bien mes messages (avec le doigt).

    Je critique ceux qui critiquent justement. Je critique ceux qui vont trouver normal de polluer à leur niveau sous prétexte que certaines multinationales font la même chose à leur echelle.

    Je ne prétends pas faire mieux que les autres, j'essaye juste de faire quelques petits gestes au quotidien. Ca ne sauvera pas la planète, mais si tout le monde le faisait, ca changerai surement pas mal de choses.

    Je sais que, comme tous les occidentaux que nous sommes, je suis un énorme pollueur de par mon mode de vie. Alors venir hurler sur un fait divers comme celui là, je trouve ca malhonnête compte tenu du niveau de pollution que je génère.

    Je ne sais pas si tu fais quelque chose a ton niveau, mais c'est quand même bien le sujet de ce topic (relis le titre, toujours avec le doigt...)

  27. #26
    Liet Kynes

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Citation Envoyé par Pateykrout Voir le message

    Je ne sais pas si tu fais quelque chose a ton niveau, mais c'est quand même bien le sujet de ce topic
    Faire chacun à son niveau me semble assez dérisoire. Déjà savoir si telle ou telle action à un effet positif vis à vis du réchauffement n'est pas simple.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  28. #27
    Pateykrout

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Faire chacun à son niveau me semble assez dérisoire. Déjà savoir si telle ou telle action à un effet positif vis à vis du réchauffement n'est pas simple.
    Je pense le contraire. Si chacun fait "un peu", le resultat sera grand car nous sommes très nombreux (des milliards).

    A l'inverse, on peut choisir de ne rien faire, et d'interdire à ces avions de voler. Cela va-t-il changer quelque chose au réchauffement climatique ?

    On voit émerger nombre de raisonnements simplistes à base de "yaka" et "fokon", sur toutes sortes de sujets, au final ça ne solutionne rien.

    On prend tous notre voiture pour des petits trajets (chercher le pain, deposer une lettre à la Poste), en se disant "les porte container qui viennent de Chine polluent bien plus que moi". Effectivement, ma citadine qui consomme 5L/100 parait bien insignifiante comparée a de tels navires. Mais si des milliards d'occidentaux ont ce comportement, l'impact n'est pas nul... Sans compter que dans certains pays, ce n'est pas en citadine qu'on fait ces trajets, mais en SUV V8...

    Je ne donne de leçons à personne, mais je m'emploie a être irréprochable avant de jetter la pierre a quiconque.

  29. #28
    Liet Kynes

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Citation Envoyé par Pateykrout Voir le message
    Je pense le contraire. Si chacun fait "un peu", le resultat sera grand car nous sommes très nombreux (des milliards).
    Le truc c'est que tu risques de ne pas obtenir quelque chose de significatif avec une somme d'actions dispersées qui peuvent même être, combinées entre elles, contre-productives.
    Il s'agit peut-être de définir des règles à l'echelle mondiale en gardant une stabilité de la paix sociale et dans ce cas c'est l'expertise qui peut guider les décisions et accords et non une multitude d'intuitions individuelles.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  30. #29
    Pateykrout

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Il s'agit peut-être de définir des règles à l'echelle mondiale en gardant une stabilité de la paix sociale
    Justement, la paix sociale est inversement proportionnelle au prix des carburants, cf gilets jaunes.

  31. #30
    pm42

    Re : ça sert à quoi qu'on se décarcasse pour sauver la planète ?

    Citation Envoyé par Pateykrout Voir le message
    Je pense le contraire. Si chacun fait "un peu", le resultat sera grand car nous sommes très nombreux (des milliards).
    Citation Envoyé par Pateykrout Voir le message
    On voit émerger nombre de raisonnements simplistes à base de "yaka" et "fokon", sur toutes sortes de sujets, au final ça ne solutionne rien.
    Tu relis la phrase au dessus de celle là et tu vas percevoir l'ironie avec un peu de chance.

    Au passage, un peu" est très, très loin d'être suffisant quand on connait les chiffres. Comme dit plus haut, ça sert juste à donner bonne conscience parce que diviser son niveau de vie et celui de son pays (riche) par 2, 3 ou 4, personne ne sait faire.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Planter des arbres pour sauver la planète.
    Par gersol dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/02/2020, 14h38
  2. Métier pour sauver la planète 🌍
    Par Asunaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2019, 18h24
  3. donner des idées pour sauver la planete?
    Par invite513970f5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2006, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...