Ma chaudière est régulièrement entretenue et fonctionne très bien avec le 220 volts du secteur.
Vous allez me dire : pourquoi tu interviens ?
He bien j’ai voulu tester le fonctionnement de ma chaudière avec une alimentaion électrique de secours au cas où il y aurait de coupures de courant pour soulager le réseau. Bilan, impossible de la faire fonctionner. Et poutrant j’ai essayer 4 sources. d’alimentation différentes après avoir constaté que la chaudière ne consomme au maxi que 98 Watts.
Mes essais :
1° - avec un convertisseur 300 watts 12V / 220V, bas de game qui ne délivrait que 190 V avec une onde modifiée, branché à une batterie 90 Ah. Pas de mise route, rémoin rouge Reset clignotant et témoin bleu qui clignote 1 fois. (Clignotement court après un long)
2° - avec un convertisseur 300 watts 12V / 220V, top qualité avec une onde sinusoïdale pure et qui délivre bien 234 V à 50 Hz. Toujours pas de résultat et les mêmes alertes sur la chaudière. J’ai branché d’autres appareils tel que téléviseur et ils fonctionnent bien.
3° - j’ai ressortis du grenier un onduleur; je l’ai raccordé à ma grosse batterie; j’ai verifié et réglé la tension de sortie. Toujours pas de résultat et les mêmes alertes sur la chaudière.
4° - j’ai remis en route mon groupe électrogène 2500 W, déroulé des rallonges et toujours le même défaut d’allumage. Ce groupe m’avait permis de tout faire fonctionner, y compris la chaudière au fuel, dans ma précédente habitation où les coupures de courant étaient fréquentes
Pourquoi ma chaudière n’aime pas mon bon courant électrique ?
Comment y remédier ?
Je pense que le problème se pose au niveau de l’électrode d’allumage et de la sonde d’ionisation. Pourquoi ? puisque dès que je commute l’alimentaion sur le secteur tout va bien.
Merci de m’éclairer.
Bernard
-----