Chaudière fioul toujours possible (intox où pas)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière fioul toujours possible (intox où pas)



  1. #1
    bouilland2

    Chaudière fioul toujours possible (intox où pas)


    ------

    https://abonne.lunion.fr/id330355/ar...wsletters-form
    On nous raconte des conneries où pas , que faire

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chaudière fioul toujours possible (intox où pas)

    Bsr à toi,Si je lis bien, ce qui sera interdit , se sont les NOUVELLES installations.
    (plus aucune chaudière au fioul ne devait être installée à partir de juillet 2022,
    Ce qui existent déjà, continuera à etre exploité et les livreurs de fioul continueront à ..livrer.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 10/01/2022 à 17h37.

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Chaudière fioul toujours possible (intox où pas)

    Bsr ,

    On trouve de bonnes occasions !
    ensuite faut l'a monter soi même ou trouver un artisan qui veuille bien l'installer
    Cordialement

  4. #4
    SK69202

    Re : Chaudière fioul toujours possible (intox où pas)

    ou trouver un artisan qui veuille bien l'installer
    Il y a un bel avenir, la chaudière étrangère montée par un étranger, quelques arnaqueurs biensûr mais les autres satisfaits.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Chaudière fioul toujours possible (intox où pas)

    Tu peux expliquer clairement ??

    il y a de nombreuses chaudière d'occasion .... pas besoin d'aller chercher des etrangers pour faire le boulot
    Dernière modification par JeanYves56 ; 10/01/2022 à 20h13.
    Cordialement

  7. #6
    JeanYves56

    Re : Chaudière fioul toujours possible (intox où pas)

    Il faut trouver un accord avec l' artisan pour qu'il accepte de pratiquer dans ce cas de figure , et ça arrive !...
    Cordialement

  8. #7
    feumar

    Re : Chaudière fioul toujours possible (intox où pas)

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,Si je lis bien, ce qui sera interdit , se sont les NOUVELLES installations.
    Les nouvelles installations, non. Uniquement celles utilisant le fuel "classique". Installer des chaudières fuel utilisant du "bio" fuel (fuel GNR) est toujours autorisé (selon l'article).
    Le professionnel pointe le fait que l’interdiction concerne effectivement les brûleurs à fioul classique, « mais une chaudière à fioul sera simplement installée avec un brûleur fonctionnant au fioul de type GNR », poursuit-il, désignant par là le biofioul, qui se voit désormais ouvrir un marché
    Pire/mieux encore (c'est selon le point de vue), l'installation de chaudières à fuel classique est toujours autorisé à partir du moment où on utilise une chaudière hybride fuel/pompe à chaleur (et là je comprends pourquoi le chauffagiste des mes parents les tannent pour leur vendre ce type de chaudière alors que leur chaudière actuelle est loin d'être en fin de vie) :
    De même, les décrets ne signent pas la fin de l’utilisation du fioul, même lors d’une installation neuve. « Les installations hybrides fioul et pompe à chaleur sont toujours autorisées, donc ce n’est pas la fin du fioul domestique », conclut le chauffagiste.

  9. #8
    bouilland2

    Re : Chaudière fioul toujours possible (intox où pas)

    Citation Envoyé par feumar Voir le message
    Les nouvelles installations, non. Uniquement celles utilisant le fuel "classique". Installer des chaudières fuel utilisant du "bio" fuel (fuel GNR) est toujours autorisé (selon l'article).


    Pire/mieux encore (c'est selon le point de vue), l'installation de chaudières à fuel classique est toujours autorisé à partir du moment où on utilise une chaudière hybride fuel/pompe à chaleur (et là je comprends pourquoi le chauffagiste des mes parents les tannent pour leur vendre ce type de chaudière alors que leur chaudière actuelle est loin d'être en fin de vie) :
    Je l'avais compris comme çà (en clair personne se mouille )

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude et chauffage chaudière fioul fioul basse température
    Par arnaud21130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2016, 17h34
  2. [Thermique] Problème mise en sécurité chaudière fioul Ferroli fioul ? [Résolu]
    Par virginieespagne dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2015, 17h41
  3. Remplacement chaudiére fioul de 92 par chaudiére fioul à condensation?
    Par invitef8ab5f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36
  4. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !
    Par serv2com dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2011, 15h55
  5. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...