Bonsoir,
Quand vous parlez du boîtier, vous parlez du boîtier électrique dont j'ai mis la photo dans mon deuxième message? Donc ça serait bien lui qui serait défaillant comme me l'a dit le réparateur ?
Cordialement
De mémoire c'est symptomatique de la cellule qui déconne, ces coffrets de sécurité on la particularite de ne pas faire de train d'étincelle pendant la pré ventilation.
Impossible de l'affirmer a distance mais c'est bien probable
Ce coffret est monté sur glissière il me semble, servez-vous de la vue éclatée fournie pour comprendre comment il se démonte
Dernière modification par lantenay01 ; 25/01/2022 à 20h31.
ET pourquoi ce bruleur est etiqueté : marque Baxi ??
Cordialement
Je vous remercie beaucoup pour ce document.
Donc selon vous, il est possible d'ouvrir ce boitier pour changer des composants défectueux? Car le réparateur me dit que ce n'est pas possible car tout est serti. C'est ma question initiale sur ce forum car j'entends souvent les réparateurs dire ça alors qu'au final, sur un circuit imprimé par exemple, il est facile de dessouder un composant et d'en ressouder un autre. Sur la vue éclatée, je vois les raccordements mais ne sais pas comment sont les composants réellement.
Cordialement.
Baxi c'est l'étiquette du boîtier électrique.
C'est tout de meme un organe de gestion de flamme, dans votre maison, personne ne prendra le risque de l'ouvrir, sauf peut etre vous.Je vous remercie beaucoup pour ce document.
Donc selon vous, il est possible d'ouvrir ce boitier pour changer des composants défectueux? Car le réparateur me dit que ce n'est pas possible car tout est serti. C'est ma question initiale sur ce forum car j'entends souvent les réparateurs dire ça alors qu'au final, sur un circuit imprimé par exemple, il est facile de dessouder un composant et d'en ressouder un autre. Sur la vue éclatée, je vois les raccordements mais ne sais pas comment sont les composants réellement.
Cordialement.
Aussi personne n'a vraiment compris la panne, l'énoncé du probleme est incomplet, ce boitier n'est pas forcément en cause.....
Conclusion , il faut remplacer le boitier complet !...
Cordialement
Je sens que cette histoire va être longue. Je n'ai toujours pas de nouvelle du réparateur et il fait bien froid en ce moment.
Merci quand même.
Cordialement
Renseignez vous tout de même sur le prix d'achat d'un tel boitier,..
mais dans de nombreux domaines c'est de plus en plus integré
Cordialement
Le mieux est de filmer une séquence de démarrage, avec le son, avec de la lumière et on pourra peut-être comprendre ce qu'il se passe.
Le cycle de démarrage et de fonctionnement de ces coffrets est bien particulier.
Avec un bon smartphone ca devrais le faire.
Il y a le programme de fonctionnement dans le doc que vous avez mis plus haut !
Cordialement
Ben vous pouvez par ex chronometrer le temps d'allumage , ca s'entend !
même monter une lampe temoin
le transfo est integré mais toujours là
Dernière modification par JeanYves56 ; 25/01/2022 à 21h33.
Cordialement
Bon j'ai filmé mais la vidéo ne veut pas s'installer ici. Ça doit être trop volumineux. Je peux vous l'envoyer autrement?
Postez la sur YouTube et postez le lien ici par exemple
Soit pas d'étincelle, soit pas de fuel, soit trop d'air.....
Si vous sortez le brûleur, y a t'il des traces de fuel ou tout est sec?
Dernière modification par lantenay01 ; 25/01/2022 à 23h06.
Du fioul il y en a. J'en ai dans la cuve et j'ai fait un test en enlevant une durite quand je mets en route. J'ai bien du fioul qui passe.
Par contre y a un tuyau qui était plié complètement. Je ne sais pas ce qui passe dedans normalement mais là rien ne pouvait passer en tout cas.
Je l'ai déplié tout à l'heure. Je vous montre. Je sais pas si ça a un rapport...
Excepté les flexibles d'alimentation du bruleur , les tuyaux pour le fuel sont métalliques .
Mais un electrovanne qui ne fonctionne pas , peut aussi couper l'alimentation en fuel
Cordialement
La question est de savoir si le fuel est bien sous pression et sort pulvérisé au gicleur
D'ou l'objet de mon lien vers cette dernière vidéo
Ben il faut verifier la pression de la pompe !...
Cordialement
Judicieuse réflexion, on peut supposer que notre ami a le matériel adéquat ?
Le plus simple est de voir si le fuel SORT du gicleur, non ?
Tu penses que Mykgyverkk a une mallette de contrôle pression et vacuomètre dans le tiroir de sa table de nuit ?
Je pense et j'espère que le dépanneur aura vérifié tout ça quand même. C'est quand même son métier et il n'est pas tout jeune. Bon après, il est parti en ayant oublié la moitié des références des pièces et a dû revenir après que j'ai appelé pour savoir où ça en était mais bon..
En tout cas, je n'ai pas le matos pour regarder la pression...
Je vais être un peu bloqué là.
Savez-vous à quoi sert le tuyau que je montre en photo et qui était plié ?
Restons calmes .
Quand le dépanneur est venu et qu'il a vérifié le gicleur, celui-ci était brûlant. Je ne sais pas si cette information a de l'importance mais je n'ai pas plus d'info que ca sur le gicleur et si du fioul en sort et à quelle pression. Encore une fois, je suppose que le dépanneur a vérifié avant d'incriminer le boîtier électrique.
D'accord. Aucune importance du coup qu'il soit plié. Merci. Bonne nuit à vous aussi.