Bonjour à tous,
J'ai une chaudière fioul Bois idéal Standard installée en 2012 et jusqu'ici jamais aucun problème à part gicleur à changer.
Il y a quelques jours la chaudière s'est arrêtée mais cette fois-ci ce n'est pas le gicleur ni un manque de fioul. La révision devait être faite dans un mois et n'a pas été effectuée l'année dernière. Le réparateur est venu et m'a dit qu'il n'y avait pas d'étincelles et que c'était donc le boîtier électrique qui était mort. Qu'il fallait le changer car ça ne se répare pas car tout est serti dedans. (je tombe souvent sur des pro qui prennent l'habitude de vouloir changer tout un élément sans se donner la peine de réparer le composant défectueux donc j'aimerais savoir si, comme il me l'affirme, tout le boîtier est à changer car non réparable. Il m'a précisé que ce boitier était le plus cher du marché évidemment...).
Je vous demande cela car la dernière fois, pour la panne de mon lave vaisselle, un pro et un ami électricien m'ont affirmé tous deux qu'une carte électronique ne pouvait pas se réparer (je me souvenais quand même de mes cours de troisièmes en techno et ne comprenais pas en quoi c'était irréparable) et j'ai fini par désouder le composant que je pensais défectueux pour résouder le nouveau. La réparation m'a coûté 4 euros et pris 5 min. Donc je préfère être sûre que ce que me dit ce chauffagiste est vrai, pour ne pas changer inutilement tout un boîtier.
Je vous remercie grandement pour votre aide,
MacgyverKK
-----