électrovanne gaz et détecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

électrovanne gaz et détecteur



  1. #1
    rayhombre

    électrovanne gaz et détecteur


    ------

    Bonjour, je dois mettre une électrovanne gaz avec un détecteur en cas de fuite car j’ai placé dans ma cave une chaudière à condensation Vaillant eco tec plus VCW 346, mais je voudrai vous poser 2 questions
    1 ; mon tuyau arrivée gaz de la citerne Propane arrive donc dans une boite placée sur le pignon de ma maison et dans cette boite est donc raccordé le tuyau vers la chaudière branché à un kit de raccordement donc ma question sur quel tuyau dois-je brancher l’électrovanne dans la boite celui qui arrive de la citerne ou celui qui part vers l’intérieur de la maison et qui arrive à la chaudière ?
    2 ; il y a toujours une flèche gravée sur l’électrovanne elle doit être dirigée vers l’intérieur de ma maison donc vers la chaudière ou vers la citerne Propane ?
    Surtout si vous n'êtes pas certain de votre réponse ne me répondez pas, j'espère que vous comprendrez.
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : électrovanne gaz et détecteur

    Bjr à toi, Pour etre PLUS explicite qq photos auraient été la bienvenue ? Le choix de l'emplacement de l'électrovanne
    dépend de toi..à savoir à quel endroit tu VEUX couper une fuite...éventuelle..
    A mon avis ( mais ce n'est que mon avis !!),
    vaut mieux couper au plus prés de la source (citerne).
    Tout ce qui se trouve APRES l'EV se trouve ainsi...isolé.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 26/01/2022 à 09h42.

  3. #3
    rayhombre

    Re : électrovanne gaz et détecteur

    Merci, j'ai contacté directement le fabricant; l'électrovanne doit être placée dans le caisson qui se trouve au mur de ma maison ( transfert haute et basse pression) et sur le tuyau venant de la citerne (haute pression) et la flèche doit être directionnée vers l'intérieur de la maison donc dans le sens de la circulation du gaz ,

Discussions similaires

  1. [Autre] Montage détecteur de voix déclenchant electrovanne
    Par Dude 85 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2018, 12h57
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2013, 12h26
  3. Détecteur de temp PT100 et détecteur de niveau
    Par Philouleloup dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 16h39
  4. Detecteur de fumée ou detecteur de CO pour un poele a bois ?
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2009, 22h32
  5. [AIDE] détecteur de fréquence, détecteur de 0V
    Par invite81f0982f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2008, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...